La jalousie est définie par un manque de confiance en soi .
Elle peut être démontrée de plusieurs façon différentes soit par le harcèlement envers autrui soit par un sentiment de colère qui peut éclater à tout moment. La plupart du temps la personne qui en ai victime ne s'en rend pas compte. On ne s'en rend pas forcément compte, mais le comportement de certaines personnes peuvent être liée indirectement ou directement à de la jalousie envers une autre personne de son entourage. Ce qui fait que cette personne n'a pas confiance en elle, donc = elle est jalouse. La personne jalouse trouve souvent que l'autre a plus de chance donc elle commence a ne plus croire en elle donc ne plus avoir confiance en elle.
Le trouble de l'attachement.
Un scientifique a fait des recherche sur des bébés singes, et il a démontré que les singes préférait le confort d'une mère à ce qu'elle peut apporter en besoin comme nourriture etc... Il a fait le teste avec 2 mères crée de toute pièce une qui avait le confort et l'autre toute en métal mais qui apporte du lait. En effet le petit singe prenait du lait dans la mère de métal et ensuite allait dans la mère avec le confort. Le scientifique n'étant pas sûr l'hypothèse qu'il utiliserait la 2eme mère comme lit seulement, a fait un teste avec un robot conçue pour l'effrayer. Le bébé singe apeuré a directement été dans les bras de la 2eme mère (celle avec le confort). Il en a donc déduit que le singe préférait le confort d'une mère.
฿