Ce fût lui

436 3 0
                                    

"- Amy, allez debout ta sonnerie de réveil résonne dans l'appartement depuis 15 bonnes musiques, je croit hair Mariah Carey à présent !"

Amy, c'est moi, j'ai 17 ans, enfin 18 ans dans quelques jours. Je vit en Angleterre, à Cambridge. J'ai vécu à Paris depuis que je suis née, j'ai quitter la capital il y à 4 mois maintenant. Pour pouvoir entammer des études de psycologie, réputée meilleure dans les pays anglo-saxon.

"- Hum, *soupir*, la prochaine fois que tu me voit sortir un jeudi soir, attache moi avec des menottes sur le canapé avec du scotch sur la bouche pour m'en empêcher! Répondis-je desespérée à ma colocataire.

- Si tu veut, mais en attendant il est déjà 07:30 et notre bus passe dans 15 minutes alors arrange toi pour ne pas la ratée ! Dit Grace, d'une voix calme et posée.

Grace, c'est le genre de fille qui est très dur à faire stresser, elle est le genre de fille "dans sa bulle", mais c'est pour sa que j'adore cette fille, elle à vécu toute sa vie à Nottihgam, et as choisit comme moi de faire ses étude à Cambridge.

Je sortis rapidement du lit, sauta dans la douche, je n'étais pas de grande taille, avec mes 1 m 67. J'étais chatain avec de grand yeux vert, enfila un leggings, une paires de sneakers, et un gros pull, non même si l'ambiance est super ou j'habite la météo n'est jamais au rendez vous ...

20 minutes après, nous étions devant le portail de notre lycée, finissant notre cigarette. Je ne fréquenter que Grace dans le lycée pour le moment, car j'étais le genre de personnes qui ne s'entend qu'avec les personnes de sexe opposé, et nous étions seulement des filles dans la classe donc à la fin des cours je n'avais aucun prétexte pour rester dans le lycée ou dans l'entourage pour papoter et faire de nouvelle rencontre.

" [...]- Et c'est pour cela, que Amy nous fera part de sa théorie sur le point de vue de l'auteur pour demain, car elle eut l'air passionnée par le cours d'aujourd'hui ! S'exclama en tapant la main sur le bureau, ou ma tête étais écrasé, car de fatigue je m'étais assoupi au début de l'heure.

- Oui, euh... Bien sûr. Je ne dormais pas de toute manière, je ... j'avais très mal à la tête. Donc les informations ne pouvais pas rentrée, je suis confuse monsieur, mais heu... sa a sonner non ? Bégaille-je à mon professeur confuse.

- Ironie, quand tu nous tient mademoiselle Anderson ! Sa fera 2 heures de colles, mercredi. Et, de rien c'est avec plaisir. Peut être que cela vous permettra de faire des recherches sur les heures de sommeil.

- Oui, et voudriez vous que je fasse des recherches sur la calvitie. Dit-je ironiquement, pour détendre l'atmosphère. Mais je cru comprend que cela n'avais pas marcher en regardant mon professeur changer de couleur.

- MADEMOISELLE ANDERSON, A MERCREDI !"

Je décida de sortir avant d'aggraver les choses, Grace m'emboita le pas.

-"Il faut toujours que tu en rajoute, un simple - Oui monsieur, désolé - aurais été plus approprié, tu pense pas ?

- Ce n'est pas de ma faute, si il ne sont pas ouvert à l'ironie et en plus ... *booom*"

Je senti un violent coup sur mon épaule, me retourna et vit deux élèves se pousser violemment.

"- Vous ne pourriez pas vous battre dehors, des gens innocents traverse les couloirs et ne veulent pas ressortir d'ici avec des bleus sur les bras ! M'exclama énervée

- Bouge de la toi, on ne t'a rien demandée. Cria un des deux, en me lanca un regard noir."

Il étais assez grand, mais pas trop, avais les cheveux courts et les yeux très claire par rapport à son grain de peau plus mât. J'adorais sa manière de s'habillez !

"- Tu aurais fait attention à tes gestes, tu ne m'aurais pas percuté et donc pas obligé de me mêler de votre histoire, après ta maman ne t'a jamais apprit à ne pas donner d'ordre à des inconnus. Et la politesse dans tout sa, tu sais que ... Voulut-je dire de manière agréable à l'inconnus car je ne voulais pas m'énerver, deux heures de colles me suffisais.

- Non, merci le cours de psycologie est à 15 heure pour moi pas besoin de me l'avancer. Pourrais-tu te déplacer, s'il te plait ?

- Oh et puis, merde. Dit-je à voix basse, en partant. "

 Les cours de la journée passèrent tranquillement, nous mangions dans un thaïlandais le midi, et rentrèrent à la maison directement à la fin des cours. 

Je dût passer à l'animalerie en fin d'après-midi, pour Curtis mon écureuil qui s'étais échapper de sa cage dans l'après-midi et avais avaler tout son paquet de croquette.

En rentrant arrivant devant mon animalerie je vit un panneau "CLOSED", j'avais oublier qu'il étais  en travaux ... Je dût regarder sur mon téléphone l'animalerie la plus prêt. "Jardi Pet, 177 street Calvin Fro, ligne 15". Sa tombais bien, car se fût le premier bus que je vit. 

En arrivant dans l'animalerie, je faillit me perdre, quelques minutes plus tard je fût attiré par le bruit des oiseaux. Sauf que la il y avais un nombre de rayons affolant, au lieu de perdre du temps je décida de trouver un vendeur ...

"- Escusez moi ? Criai-je au vendeur que j'apperçut au loin de dos.

- Oui ? Il se retourna, et la ... C'étais le garçon de ce matin qui s'étais cru plus malin que moi. Ne voulant pas perdre de temps je decida de lui demander quand même, je sortirai plus vite. 

- Il me faut des granulés pour écureuil de corée, de la marque Vitacraft, je ne les trouve pas. lancèrent en parlant très vite pour ne pas rendre le moment plus long.

Il me regarda surpris, et/ou gêner je ne sais pas. 

- Je vais ... euh venez avec moi, me dit-il en me faisant un signe du bras. 

Il me tendis un paquet, c'est le bon, yes! 

-Merci, au revoir. Répondit-je séchement en partant d'un pas décider.

- Escuse moi ! 

- Pardon ? dis-je surprise.

- Escuse moi, de la manière dont je t'es parler ce matin. J'étais très énervé je ne contrôler pas mes mots, et escuse moi de t'avoir bousculer j'espère ne pas t'avoir fait mal vraiment ...

 Surprise, je dût le fixer quelques secondes, euh c'est rien ce n'est pas grave.. "

Arrivée à l'appartement, j'avais déjà oublier l'épisode de l'animalerie. Je n'avais pas envie de sortir ce soir , je me coucha donc dans le lit, et décida de faire des recherches sur la lecture que nous avons eu aujourd'hui en cours de Français. 

Grace toqua à la porte de ma chambre, puis entra :

"- Tient je t'ai faite une synthèse sur le cours d'aujourd'hui, cela surfira largement je pense"

- GRACE ! Qu'est que je ferais sans toi alors ... crias-je en lui sautant au coup !

 Elle hésita ... Bonne question ! 

Ce fût luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant