« T'as pas fait ça Taehyung... »
Le soupir du commandant était sans appel. La façon dont il avait fermé les yeux de contrariété également.
« J'allais pas le laisser se faire violer Namjoon ! » se défendit l'officier installé en face de lui.
Taehyung avait été convoqué dans le bureau de son supérieur dès que ce dernier eut fini de lire son rapport. Il savait qu'il avait dépassé des limites et comme il avait finalement omis de rapporter quasiment tous les dialogues qu'il avait eu avec le témoin, sa conscience le mettait encore plus sur la défensive qu'avec le seul air contrarié de Namjoon.
« Évidemment que non mais comment on est passé d'une intervention pour empêcher un crime à toi dans un taxi aux côtés du témoin qui n'aurait jamais du voir le visage de celui chargé de le protéger se-cre-te-ment ? » demanda calmement Namjoon.
« C'est écrit... il avait peur et on sait qu'une agression peut altérer la capacité d'une victime à raisonner dans un délai plus ou moins long après les faits. Et si il était allé se jeter dans le fleuve hein ? »
« Mais qu'est-ce-que tu racontes là ? Quand bien même tu aurais du lui laisser le bénéfice du doute et si ta supposition loufoque se serait avérée vraie, je ne doute pas que Sir Kim le valeureux serai venu à sa rescousse. »
« Hé arrête de te foutre de moi ! J'ai fait que mon boulot ! »
Namjoon tapa une fois sur la table pour deux raisons. La première, c'était pour rappeler à Taehyung qu'il dépassait les limites en lui parlant ainsi et sur ce ton. La seconde, c'était dans l'espoir que cela suffise à lui remettre les idées en place sur ce qui était en train de se passer.
« C'est bon pardon... » marmonna Taehyung en détournant ses yeux agacés.
« Non c'est pas bon Taehyung. Tu aurais du retourner dans l'ombre après avoir mis en fuite le potentiel délinquant sexuel. Ça ok, je te couvre, je valide même. Mais le coup du taxi... t'avais pas besoin d'en arriver jusque là. Me prends pas pour un con. Tu t'es laissé séduire ? »
« ... mais non ! Non... non j'suis un pro... et quand je dois protéger quelqu'un, je le fais jusqu'au bout c'est tout ! Protection des témoins, il était en danger, je l'ai secouru et je l'ai ramené directement là où il serait en sécurité, chez lui. »
« Et maintenant tu es à découvert. Je vais te couvrir. Mais je te retire l'affaire. »
« QUOI ? NON ! »
« Calme toi ! »
Taehyung s'était relevé d'un bon avec un visage trop plein de panique. Namjoon n'avait pas quitté son fauteuil et indiquait à son homme de se rasseoir dans l'instant, ce qu'il fit en le suppliant d'un regard ferme.
« Fais pas ça Namjoon. Me retire pas l'affaire qui doit me ramener ici... »
« Tu es exposé. Tu ne peux décemment plus passer inaperçu maintenant. Dis moi que tu le comprends et joue pas aux imbéciles. »
« Je vais te dire ce que je comprends Namjoon. Que dal ! Comme toi ! On sait toujours pas pourquoi je protège ce type ! Peut-être que c'était ce connard que j'ai fais fuir hier qui le persécutait ? Qu'est-ce-qu'on en sait après tout ? Que dal !! On nous prend pour des cons et c'est pour ça que je me retrouve dans cette merde ! Normalement les témoins qu'on nous envoie savent qu'ils sont protégés et les officiers de police n'ont pas besoin de jouer à l'homme invisible en permanence sans même savoir de quoi ils doivent protéger leur témoin ! »
Le soupir de Namjoon indiqua plusieurs choses. D'abord, qu'il était las du comportement provocateur de celui qui refusait de rentrer un peu plus dans les rangs. Ensuite, qu'il y avait suffisamment de vrai dans ce que venait de dire Taehyung. Et enfin, et ça Taehyung le ressentit sans avoir de doute, qu'il avait touché un point sensible.