Ce soir, une folle envie d'écrire m'a prise.
Une envie de liberté, d'expression.
Ce soir, une envie de rébellion m'a prise.
Rébellion contre moi, contre cette période, contre cette pandémie.
Rébellion contre la tristesse du monde, le malheur, la colère.Ce soir, je tenais à m'exprimer.
Alors, j'ai pris mon crayon, j'ai pris mon livre, et je suis partie.
Je me suis sauvée de cette réalité. Je me suis sauvée de cette pression constante, et je suis partie parler avec les étoiles.Mes pieds ont frôlé le sol, et on courut jusqu'à elles.
Je me suis assise avec, et nous avons discutés. Nous avons refait le monde. Nous l'avons remplis de "si". Nous avons ris à gorge déployée de la misère, et nous avons tirés la langue au malheur. Nous sommes redevenues ces enfants que la réalité a tué.
Nous avons refait le monde pendant des heures, sans le moindre soupçon d'anxiété ou de peur. Nous avions même l'impression d'être des Dieux, au dessus de tout, ne craignant rien.
Puis, il a fallu rentrer. Revenir dans le monde après s'être moquée de lui. Tenter de se faire pardonner et reprendre son fardeau que les étoiles avaient enlevés le temps d'un soir, le temps d'une conversation, le temps d'une page noircie par une jeune adolescente peut être un peu trop rêveuse.
Une adolescente rêvant d'insouciance, rêvant de folie, mais pas celle que ce monde lui offre en ce moment.
Non, elle, rêve de courir à travers champ, main dans la main avec son premier et dernier amour, sa meilleure amie a ses côtés, et un ciel étoilé les couvrants. Elle rêve que ses désirs se réalisent, qu'elle devienne ce pourquoi elle est sur terre, que tout ses défis soient réussis.
Elle rêve de ce sentiments de liberté, de bonheur, de paix, et de légèreté. Elle rêve de retrouver cette joie qui un jour l'a occupé. Elle rêve d'échapper à la réalité.Et pourtant, aujourd'hui, elle noircit des pages de ses rêves, tous aussi fou l'un que l'autre, et, en allant se coucher, rêve d'un jour, peut être, pouvoir les réaliser.
VOUS LISEZ
Maudit Bouquin [Terminée]
PoetryParce qu'avant de pouvoir écrire notre histoire il faudra tout d'abord pouvoir finaliser ce maudit bouquin.