Chapitre 5 : Révélation

29 3 1
                                    

J'étais seulement à quelques mètres du bureau de la Principale et je dois l'admettre , je me sens pas bien du tout . Évidemment je sais qu'il est question de moi et de ma rédaction , mais j'ai l'impression qu'il y avait autre chose

La prof entra dans le bureau , suivit de la Principale . Emma et moi échangeons un dernier regard avant d'entrer en même temps : Je ne comprenais pas honnêtement ce qu'il se passait ...

La prof de Français , des gendarmes , la principale et mon CPE , ainsi que l'infirmière du collège , se tenaient devant nous comme si nous allions être jugés .

Vu la tête d'Emma , elle ne devait rien comprendre ! Je vois pas en quoi une " simple " rédaction pourrait attirer l'attention de tout le monde ! Soudain la Principale demanda à Emma de sortir deux minutes , ce qu'elle fit immédiatement .

Point de vue de Emma :

Je ne comprenais pas ce qu'il se passait ! Au début je devais simplement passer prendre des documents mais voilà que je me retrouve avec des gendarmes , la principale et d'autres personnes que je connaissais pas . Mon coeur battait tellement vite ! Je ne savais pas si c'était pour moi ou bien Ryan !

Quel soulagement quand j'ai su que ce n'était pas pour moi . En même temps , je me sens mal tout à coup . Si ces personnes voulaient voir Ryan , c'est qu'il y avait une raison . J'aimerais bien savoir quoi .... Mais la curiosité est un vilain défaut ! Je quitte la salle , fermant la porte derrière moi , prête à entendre ce qu'il se passait de l'autre côté.

Point de vue de Ryan

- Ryan , si nous t'avons convoqué ici c'est pour une bonne raison . Répond la Principale

- Tu dois nous dire la vérité , nous nous faisons du souci pour toi . Coupa la prof de français

- Ce que tu as écrit dans ta rédaction sort de l'ordinaire ! Nous ne savons pas si ce que tu racontes est vrai . Répondirent les gendarmes

- Nous sommes là pour t'aider Ryan ! Murmura l'infirmière

Ah je vois ... Tout ça pour ça ! En quoi vous pouvez m'aider ?! Vous ne savez rien de ma vie ! Vous pouvez rien faire pour moi ! Même si c'était la vérité , je ne dirais rien , ce ne sont pas vos affaires ! Je ne vais rien vous dire ! C'est mon choix !

- Ce n'est qu'une rédaction vous savez .... Tout peut être fictif , imaginaire , fantastique , voir même que des mensonges !

Ils se regardaient les uns les autres , comme si l'accusé ( c'est à dire moi ) avait fini par dire que le véritable coupable n'était pas lui , mais plutôt ses parents !

- Ecoutez , tout va bien , je vis avec ma tante . Mes parents ont divorcés et je vis actuellement avec la tante la plus merveilleuse du monde !

Ryan Flawers , le plus grand comédien de sa génération ! Nan mais est ce que je pense vraiment ce que je suis en train de dire ?! Nan , ce n'est que mensonge ! Et croyez je me ridiculise tout seul .... Heureusement que le ridicule ne tue pas !

Ils avaient l'air confus , ils me regardaient avec de gros yeux ! Ils ne s'attendaient pas à ça

- Ce n'est pas tout mais j'ai cours moi ! Puis je ? Dis je en désignant la porte

J'étais sur le point de me lever quand soudain ... La porte s'ouvra brusquement , laissant place à une silhouette familière ... Quand on parle du loup ....

Stress et PressionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant