De leur côté, les Laufeyson se sont écartés du reste du monde. Ils ne voulaient pas, l'un comme l'autre, vivre dans la tristesse et la culpabilité perpétuelle de ce qu'il s'est passé avec Thanos. Même si prendre de la distance n'a pas effacé ces sentiments. Il faut avancer. Passer à autre chose et ils le savent, mais c'est compliqué et ils le savent également.
Ilyana a bien grandi. La petite brune est heureuse d'avoir une grande maison sur une île qui leur appartient. C'était la meilleure des maisons auxquelles elle pouvait rêver. Il est certain qu'ici au moins, ils ne peuvent pas être dérangés par des voisins envahissants, bruyants, ou par des animaux qui s'échappent ou qui aboient sans cesse. À part Snow et les chevaux, rien d'autre ne vient les embêter.
Depuis sept mois déjà, Dany a repris son travail. Son poste au zoo a toujours été sauvegardé au cas où si elle revenait reprendre sa place. Et c'est le cas. Dany est revenu au zoo deux mois à la suite de l'enterrement de Katherina. Quand elle ne travaillait pas pendant ces deux mois, elle ruminait. Elle tombait totalement en dépression même si Loki, Ilyana, sa mère et Thor venaient la réconforter pour essayer de faire en sorte qu'elle passe à autre chose. Mais elle n'y arrivait pas du tout.
Elle revoyait la scène, encore et encore. Et elle ne pouvait rien faire. Elle avait très peu d'heures de sommeil à cause de ses terreurs nocturnes, privant également Loki de quelques heures de sommeil malgré elle. Alors, elle a sauté le pas et a décidé de reprendre le travail qui la sort de sa routine à la maison, lui évitant pareillement de trop ruminer. S'occuper des lézards, des serpents, des amphibiens et des crocodiles lui changer les idées, et lui rappelaient aussi qu'elle aimait ce qu'elle faisait. Malheureusement, elle travaillait à temps plein ; de 7h à 20h du soir. Elle devait se lever dès 6 heures pour arriver à l'heure, mais avec sa téléportation, c'est bien plus pratique. Elle peut allonger son temps de sommeil jusqu'à 6h20. Mais le soir, elle allait rapidement se coucher. La sorcière de Saphir ne profitait pas de sa vie de famille et le dieu le voyait bien.
Il sentait une énorme différence, un manque maintenant qu'elle travaille. Mais bon, il pouvait comprendre qu'elle avait besoin de casser la routine familiale.
Quant à lui, il n'avait pas cette chance de travailler et de sortir de la routine. Mais il devait s'occuper d'Ilyana. La jeune déesse ne voulait pas aller à l'école. Elle ne s'y sentait pas bien. Pendant un an, elle stressait et elle restait seule. Certains venaient vers elle, mais pour l'embêter. La dernière fois, Loki était restée dans les environs et avait totalement envoyé la bande de morveux dans un arbre. Depuis, elle étudie à la maison, à son grand plaisir.
Ilyana : Papa !
Loki arrive en déposant son livre, étant seul avec elle aujourd'hui, il devait être aux petits soins pour son petit trésor.
Loki : Dis-moi.
Ilyana : Je ne comprends pas la consigne. C'est paradoxal pour moi.
Loki : Je vois que tu as déjà un bon vocabulaire. Sourit-il fier. Alors fais-moi voir.
Loki était très présent dans l'apprentissage d'Ilyana. Il savait qu'elle avait d'énormes compétences. Elle est quand même sa fille et celle de Dany ; bien sûr qu'elle est intelligente.
Le soir, Dany revient avec les courses qu'elle dépose sur le plan de travail. Mais dans un sac, elle avait quatre livres rien que pour sa fille. Ilyana les sort et découvre de super livres sur les animaux Africains et du Pôle Nord. Elle aime énormément les animaux. Ce sont des êtres vivants intelligents et qui pourtant sont en danger à cause de l'Humanité. Elle en a déjà conscience...
VOUS LISEZ
La vérité a un prix - Tome 2
Fanfiction"Il n'y a pas de hasard dans les rencontres... Elles ont lieu quand nous atteignons une limite, que nous avons besoin de mourir pour renaître. Les rencontres nous attendent, mais parfois nous les empêchons d'avoir lieu... Si nous n'avons plus rien à...