Chapitre XIII- Les Mensonges ont toujours des Conséquences

4 0 0
                                    




Au même moment...

- Qui êtes-vous ? Demanda Axel d'un ton des plus méfiants.

            Il recula assez pour avoir ses deux vis-à-vis en face de lui. Il les dévisagea et nota directement leurs ressemblances malgré les larges capuches qui les recouvraient. Ils étaient vêtus de noir et entièrement recouverts de la tête aux pieds. Aucune parcelle de peau n'était visible, ils étaient comme des fantômes en plein jour.

- Allons parler plus tranquillement, proposa le garçon.

- Je ne vois pas grand-chose de vous deux, mais je sais clairement reconnaître des personnes dangereuses... et mon instinct me dit que vous l'êtes !

            Les deux individus n'eurent aucune parole, ni aucun mouvement pour démentir les propos tenus. Leurs regards restèrent froids et détachés, complètement indifférents à la façon dont les percevait Axel.

- Nous avons des réponses à t'apporter, répéta le garçon.

            Mis à part se moquer de lui, Axel n'avait pas entendu la fille parler et tourna ses yeux sur elle. Elle semblait agacée et énervée à la fois. La conscience du châtain lui criait de partir en courant et sans se retourner, mais sa curiosité l'emportait haut la main. Cependant, au moment de suivre les deux personnes, une voix retentit en lui « Les réponses te seront apportées, fils ! Ne te mets pas en danger ! »

- Axel !

            Le jeune homme fit volte-face et tomba nez à nez avec Ezrael qui semblait essoufflé et agité.

- Ez' ? Que fais-tu là ?

- Je suis venu te chercher, j'ai croisé ton père, expliqua-t-il sans quitter les deux inconnus du regard.  

            La mâchoire du garçon se serra fortement alors que ses lèvres, comme celles de sa sœur, se retroussèrent, dévoilant des canines saillantes. Axel eut le souffle coupé et le souvenir qui s'était emparé de lui pendant l'IRM revint plus net. Cette femme, qui les avait attaqués Elana et lui, avait des yeux carmin ; et ceux de ces deux personnes, bien que d'une couleur atténuée, étaient bel et bien rouges. Voilà qui était une coïncidence très étrange.

- Dégage de là ! Cracha la jeune fille. Nous l'avons vu en premier ! Il est à nous !

- Léane ! Cingla le garçon.

            Ladite Léane se renfrogna. Axel fixa son regard sur son meilleur ami.

- De quoi ils parlent, Ez' ?

            La colère montait doucement, mais sûrement chez le châtain. Il avait la mauvaise impression d'être le dindon de la farce et cela ne lui plaisait guère. Il fixa longuement son ami qui resta silencieux.

- Je vais tout t'expliquer, répondit le brun après un petit temps et d'un ton très calme. Mais viens avec moi, s'il te plaît !

            Son ton pressant fit froncer les sourcils à Axel.

- Ton ami semble savoir des choses, nota la jeune fille d'un ton perfide. Mais alors pourquoi n'avoir rien dit jusqu'à maintenant ? Qui dit que ce sera ce que tu veux savoir et surtout... toute la vérité ? Mon frère et moi, c'est ce que nous t'offrons... une vérité sans aucune censure. Toutes tes questions trouveront des réponses.

- Kaé, tu me connais, je ne t'ai peut-être rien dit, mais je ne t'ai jamais menti car je ne le peux pas, même si je le voulais !

            Axel haussa un sourcil incrédule ; c'était quoi cette défense de merde ! S'il y avait bien une chose qu'il détestait c'était de se sentir con et clairement, on se jouait de lui, cela se confirmait.

L'Héritier des SangsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant