1.
- Et toi, Jessie. Qu'aimerais-tu trouver sous le sapin ? Oui, je sais qu'il reste encore deux semaines avant Noël, mais je préfère ne pas m'y prendre à la dernière minute.Jessie, un tube de mascara à la main, leva les yeux de son petit miroir et sourit avec une expression amère à l'adorable vieille dame qui l'hébergeait.
- Connais-tu un magasin qui vende des hommes ? demanda-t‑elle, un éclair de malice dans le regard.
Dora écarquilla les yeux et fit une moue incrédule.
- Des hommes ? Mais je croyais que tu ne voulais plus en entendre parler. Que tu en avais fini avec eux !
- J'ai changé d'avis, affirma la jeune femme en haussant les épaules. Le simple fait de me maquiller m'a rappelé combien, quand j'étais encore jeune et naïve, j'aimais me préparer des heures durant avant une soirée avec un garçon. Qu'est-ce que je donnerais pour retrouver ce sentiment !
- Et si ce rêve se réalisait, comment aimerais-tu que se déroule cette fameuse soirée ?
- Oh, il m'emmènerait dîner dans un endroit vraiment très chic, et ensuite dans un club où il me ferait danser à en perdre haleine...
Après quoi, il me conduirait dans sa garçonnière et...
Cette dernière pensée fit tressaillir Jessie. A vrai dire, depuis la naissance de sa fille Emily, les hommes ne lui avaient pas manqué le moins du monde. Mais, à présent, l'envie de se retrouver enlacée par des bras virils commençait à la travailler. Ses hormones féminines s'éveillaient enfin.
Elle poussa un soupir de frustration. Non, vraiment, un homme dans sa vie était bien la dernière chose dont elle avait besoin. Ça ne pouvait être qu'une source d'ennuis supplémentaire. Les hommes compliquaient toujours tout. Et c'était tous des bons à rien. Sauf, peut-être, dans un certain domaine... Car elle devait bien admettre que rien ne valait le plaisir d'avoir un bon amant.
Le père d'Emily s'était d'ailleurs révélé plutôt à la hauteur dans ce domaine. Malheureusement, son incorrigible goût de l'aventure l'avait mené à sa perte : il avait skié droit dans une crevasse avant même qu'il n'apprenne qu'elle attendait un enfant de lui.
A présent, du haut de ses vingt-huit ans, Jessie avait enfin compris que les bons amants se révélaient souvent lâches. Et Lyall ne faisait pas exception à la règle. Elle devinait que même s'il avait survécu à l'accident, il n'aurait sans doute pas assumé ses responsabilités de père. Non, mieux valait ne pas trop compter sur les hommes, et les éviter dans la mesure du possible. Emily n'avait que quatre ans, et elle n'avait probablement pas envie de voir sa maman sortir avec des hommes qui ne s'intéressaient qu'à une chose.
- Ce que j'aimerais par-dessus tout pour Noël, déclara finalement la jeune femme tout en rangeant son maquillage dans une trousse, c'est de dégoter un travail dans une agence de publicité.
Avant de tomber enceinte, Jessie travaillait comme graphiste et rêvait de se voir promue directrice artistique. Elle ne doutait pas de ses capacités créatives et aurait tout donné pour diriger sa propre équipe au sein de Jackson & Phelps, l'agence pour laquelle elle travaillait alors, une des plus grosses firmes d'Australie. Mais l'arrivée d'Emily dans sa vie avait redistribué ses priorités. Lorsqu'il avait été temps de réintégrer l'agence après son congé maternité, elle n'avait pu se résoudre à confier sa fille à une nourrice et avait décidé de s'en occuper seule, chez elle. Elle pensait pouvoir travailler en tant que graphiste indépendante, mais le secteur traversait une période difficile et les contrats se faisaient rares
VOUS LISEZ
Un troublant malentendu
Romance— Et toi, Jessie. Qu’aimerais-tu trouver sous le sapin ? Oui, je sais qu’il reste encore deux semaines avant Noël, mais je préfère ne pas m’y prendre à la dernière minute. — Connais-tu un magasin qui vende des hommes ? demanda-t‑elle, un éclair de m...