Chapitre 1

24 1 0
                                    

Le réveil sonne. J'attrape mon téléphone pour l'éteindre, mais bien sur n'étant pas réveillé, je manque de tomber du lit. Heureusement, je réussis à me rattraper avant. Bref oublions tous cet incident, je vais sur Instagram et regarde mon fil d'actualité pour me réveiller en douceur. Quand je tombe sur une publication de Connor.

LE youtubeur Connor, il faut savoir qu'il est super connu sur youtube grâce à des vidéos où il joue à des jeux vidéos. Je ne comprend pas comment on peut devenir connu et gagner sa vie juste en se filmant en train de jouer. Mais bon ça ne n'empêche pas de faire comme tout le monde et de le suivre sur Instagram. Cette fois-ci sa publication atteint presque les 400 000 likes. Alors que je dois avoir quoi, max 100 like sur les miennes. On a pas tous la même vie hein ?

Il est 6h45 et je me lève, je me lave et me prépare pour la rentrée des cours. J'ai été accepté en fac d'économie et ça va être mon premier jour en école supérieure. J'ai hâte et je suis très stressé. je suis assez folle avec mes amis mais quand je ne connais personne je devient super timide. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir un caractère et quand on me cherche, on me trouve ! 

Enfin bref, je prend le tram, ce qui est d'ailleurs aussi une première. Je vient d'une petite ville et j'ai du prendre un petit appart dans cette ville puisque c'est loin de chez mes parents. je retournerai les voir un week-end par mois je pense. Mais je n'ai pas du tout l'habitude d'habiter seule, encore moins dans une grande ville. j'arrive à l'arrêt de ma fac et il me reste plus que 5 minutes de marche avant d'arriver. J'aime bien ce quartier, les bâtiments sont quasi-neuf et il y a plein d'immeuble et de logement étudiant, il y a aussi des parcs naturelles pour se poser, c'est super sympa je trouve.

J'arrive à ma fac, qui est super grande, j'espère que je vais vite réussir à m'y repérer. je trouve l'amphi au bout de 20 minutes. Heureusement que j'avais prévu de venir en avance pour ne pas me perdre et être en retard.

La salle est encore fermée et il y a déjà quelque personnes qui attendent aussi. je repère des filles de mon ancien lycée mais je n'ose pas aller les voir, elles discutent entre elles et croisent le regard d'une d'entre elles qui m'esquisse un sourire. Juste après les autres me regardent et se dirigent vers moi.

??? : Salut t'étais dans notre lycée l'année dernière non ? me demande l'une d'elle.

Moi : Salut oui c'est ça.

??? : D'accord alors moi c'est Chloé et toi ? me répond toujours la même fille.

Moi : Je m'appelle Ophélia et vous ? demandais-je aux autres.

??? : Moi c'est Cécilia et voici Laura et Marie.

Moi : Oki et donc vous étiez toute dans mon lycée l'année dernière ?

Laura : Oui

Moi : Et vous vous connaissiez déjà toute ?

Chloé : Avec Laura, on se connaissais déjà mais on ne connaissait pas Cécilia, ni Marie et ni toi du coup.

Marie : Ah, le prof est là, vous venez ?

Cécilia : Allons-y !

Nous rentrons et nous installons. Le cours commence. Pendant le cours avec les filles on s'est échangés nos numéros de téléphone et nos réseaux. En sortant de cours, j'entend Chloé parler de Connor à Marie.

Chloé : Il est beaucoup trop beau, si je le croise une fois dans ma vie, je le demande en mariage directe même sans bague.

Marie : N'importe quoi, tu passerais pour une psychopathe là. Moi je lui demanderais son numéros et j'aviserais ensuite.

Moi : Vous le connaissez même pas réellement, certes il est bg mais imaginez que ce soit un pervers.

Chloé : c'est pas possible qu'un mec aussi beau puisse être un pervers.

Moi : Et qui te dit que vous allez vous apprécier et que ça va matcher entre vous ?

Chloé : C'est le destin qui me l'a dit !

On rigole toutes après la phrase de Chloé, nous nous disons au revoir et rentrons chacune chez nous.Le reste de la semaine s'est passé normalement, on est devenu de très bonne amie avec les filles et avons appris à se connaître. On est vendredi et ce soir il y a une soirée d'intégration pour les premières années, on a prévu de se retrouver chez Laura pour se préparer et y allez ensemble.

Le DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant