Chapitre 2

25 1 1
                                    


Sans m'en rendre compte j'avais passé près de 6h sur des articles en tous genres sur Weelmington, j'essayais de prendre des archives dans l'ordre chronologique de leur publication. Après de longues recherches j'appris que l'affaire du petit garçon de 10 ans avait été étouffé, pourquoi, on ne saura jamais mais d'après moi les enquêteurs n'ayant rien trouvé en termes de piste plausible, ils préféraient ne rien dire au lieu de s'avouer vaincu. Ce qu'ils venaient de faire serait leur pire faute.

En quittant l'article je me rendis compte qu'il était déjà midi. Le lendemain à la même heure je devais rendre quelque chose pour le journal hebdomadaire du coin. Alors j'eus l'idée d'écrire mon article sur la sombre histoire de Weelmington.

Cela me pris une heure ou peut-être deux je ne sais plus vraiment, et pour avoir le recule maximum et nécessaire avant la publication j'appelai Florent mon meilleur ami qui lui est français (moi je ne l'ai pas précisé mais je suis anglais) On s'était donné rendez-vous dans un parc dans lequel nous serions le plus tranquille possible. Je le vis au loin, assis sur un banc, regardant à l'opposé de ma direction. Je m'approchai de lui et sans même lui adresser la parole je lui tendis mon écris (qui faisait près d'une page). Il le regarda longuement en fronçant les sourcils et sans dire un mot. Puis il me dévisagea toujours sans prononcer aucun commentaire. Puis il me dit:

"-Tu es allé là bas?"

Cela me surpris, je n'y avais même pas songé.

"-Non,lui répondis-je. D'abord la ville est fermé et de plus qu'est ce que j'irais faire là bas ? rajoutai-je.

-Bas je ne sais pas, peut être continuer ton enquête.

-Oui se serait une bonne idée mais je ne sais pas où elle se trouve.

-Tu es entrain de me dire qu'après toutes les recherches que tu as fait tu ne connais pas la localisation de la ville."

Pendant le retour vers chez moi je me remémorais ce rendez vous étrange. D'habitude Florent n'était pas comme il l'avait été aujourd'hui. D'habitude il est souriant, expressif et surtout très bavard, mais là il était tout l'inverse. Et puis sa dernière parole me restait dans la tête, après toutes mes recherches je n'avais pas la moindre localisation. Aucune idée de où ce trouvait cette pauvre ville abandonné.

Une fois chez mois je tapai le nom de la ville dans un moteur de recherche et il y eu une suite d'article dont la plupart que j'avais déjà lu, et comme je m'en doutais, aucune adresse, je vis une photographie d'une lettre qui venait de là bas avec le nom de la ville,et l'endroit où habituellement nous trouvions l'adresse précise il n'y avait qu'une grosse trace noire mise ici exprès. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 20, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'ombre de l'eauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant