Chapitre 4

172 11 0
                                    


Je toussa nerveusement avant de crier une stupide phrase.
"-Kyle cours!"
J'accompagnais mes mots de l'action et je couru en contournant l'homme pour aller à la voiture de mon meilleur ami. Kyle me suivi, mais je tomba dans l'herbe et lui trébucha sur moi. L'homme moustachu s'agenouilla devant nous.
"-Je ne sais pas si je dois vous complimentez ou rire de votre stupidité." Dit-il en nous regardant sarcastiquement. Je lui lança ce à quoi j'espère qui ressemble à un regard noir.
"-Alors, vous allez me suivre gentiment, mais avant tout, vous allez chercher l'ordinateur que vous aviez hier." Ordonna-t-il.

Kyle se leva et me tendis la main pour m'aider à me lever.
"-Bon, alors où est l'ordinateur?" Questionna-t-il en regardant Kyle avant de me regarder quand il remarqua que Kyle me fixait.
Je ris nerveusement et passa la main dans mes cheveux.
"-Je l'ai peut-être un peu beaucoup lancé par la fenêtre..." Répondis-je nerveusement. L'homme soupira et Kyle se fâcha.
"-Tu as jetée mon nouvel ordinateur portable! Mais t'as un gros problème! Il m'a coûté 450$ et toi tu le jète par la fenêtre! Il allume encore j'espère?
-Euh non? -Je pointa l'homme.- Mais c'est à cause du moustachu!
-Moi?
-Oui vous! Si vous n'auriez pas lancé se fichu virus, je ne l'aurais pas détruit!
-Vous m'avez pirater je vous ferai remarquer!
-Et vous, vous avez lancé un virus dans l'ordinateur de Kyle!
-Vous avez lancés un virus dans mon nouvel ordinateur!" Cria Kyle de plus en plus énervé.
L'homme parut déstabilisé quelques secondes avant de se reprendre.
"Vous me suivez et si j'entends un mot je tire." Dit-il le plus sérieusement du monde en sortant un fusil de sa veste. Moi et Kyle nous nous regardions avant de suivre le moustachu jusqu'à sa voiture.

Je dois avouez que j'avais vraiment peur. Je ne connais rien aux armes, mais je suis presque sur que ce n'était pas un arme en plastique.

Nous étions assis à l'arrière du camion pendant que l'homme moustachu conduisait en nous lançant quelques regards par le rétroviseur.

Je regarda Kyle qui était légèrement plus calme que tantôt. Je lui donna un coup de coude pour qu'on puisse trouver un plan pour sortir du camion. Il me regarda et j'essaya de lui faire comprendre d'essayer d'ouvrir la porte. Il haussa un sourcil comme pour me dire tu te fous de ma gueule?
Je soupira et je regarda s'il y avait un bâton ou quelque chose en métal pour défoncer la fenêtre. Je ne trouvais rien, mais en même temps il fallait sans douter.

Je regardais Kyle jouer avec sa ceinture, en réfléchissant à un moyen de nous sortir de cette situation. Le morceau de métal qui doit servir à nous attacher pour qu'on soit en sécurité dans le véhicule attira mon attention. Je pinça Kyle qui se retourna rapidement près à crier sur moi. Avant qu'il en ait le temps, je lui pointa l'attache de metal puis la fenêtre. Il eut l'aire de comprendre parce qu'il me pointa le manteau que l'homme portait et où le fusil était rangé. Je lui fît signe que je m'en occupais et je commença à distraire l'homme pendant que Kyle essaierait de briser la fenêtre.

"-Hey, m'sieur?" Dis-je en utilisant les mêmes techniques qu'Ariane pour embêter les profs.
"-Quoi?
-Euh, alors, ça fait quoi de kidnapper des gens?" Ouais, j'avais pas très bien préparer mon coup en faite.

Le moustachu me regarda choqué sans répondre, tandis que moi j'étais vexée et je me sentais seule. Il m'avais quand même foutu un vent. J'entendais même la musique triste de la solitude.

"-Depuis quand tu mets des vents toi?" Dis-je encore vexée.
Il ne répondit pas et j'entendis Kyle ricaner silencieusement.
C'est ça rigole.
Je passa outre le second vent qu'il ma mit et continua à essayer de le distraire.

"Est-ce que t'es encore vivant?!" Demandais-je assez fort et proche de son oreille. Il sursauta avant de me fusiller du regard.
"-Tu te rends compte que j'ai un fusil en ma possession jeune fille?"
-Et puis?
-Je pourrais très bien tirer sur vous." Répondit-il.
J'en suis très consciente, c'est pas comme s'il nous avait menacer avec le fusil en question pour qu'on monte dans sa voiture. Mais à ce que je sache, je dois encore le distraire et j'ai légèrement faim alors.
"-Sinon on s'arrête au kfc?"
L'homme moustachu me regarda désespéré.
"-Quoi?
-Sérieusement? Tu veux que j'aille te chercher une glace aussi?
-Pourquoi pas, tant que vous payez."

Il leva les yeux au ciel et au même moment on entendit une vitre éclater. Je me retourna et vis Kyle sauter en dehors du camion. Je l'avais oublié celui là. Je fis un petit coucou à l'homme moustachu qui était encore sous le choc et je sauta comme un Ninja. Mais comme je ne suis pas un véritable Ninja et qu'on n'est pas dans un film d'action, je tomba et m'écorcha le genou sur des morceaux de vitres. Je me leva et essaya de rejoindre Kyle qui était assez loin devant. Je dis bien essayer, parce que je me suis écorché le genou, ouais c'est ça moquez-vous mais ça fait hyper mal, et c'est surtout parce que je suis nulle à la course.

Après quelques minutes de course, Kyle et moi arrivions dans un champs un peu plus loin du chemin où le camion était. Je m'assoyais dans l'herbe pour reprendre mon souffle, Kyle se retourna pour me regarder.
"-Tu fous quoi?!
-Je fais des bébés licornes et toi?
-Emilie, tu te fiche de moi?! On est poursuivit par un homme louche et toi tu t'assois dans l'herbe!
-Ouais?
-Tu veux mourrir c'est quoi? Il a un flingue Émilie, un flingue!
-Je te ferais remarquer que t'es pas le seul à avoir été menacé!
-Peut-être, mais toi t'as pas l'aire de comprendre la situation!
-Je comprends parfaitement la situation Kyle, mais contrairement à toi j'essais de trouver une solution!
-Moi, ma solution c'est de le semer, alors lève toi!
-Est-ce que tu comprends que peut importe se qu'on fasse il peut nous retrouver!
-Alors trouve une solution ô toi mademoiselle parfaite!
-Je te ferais remarquer que c'est à cause de toi qu'on est dans cette situation!
-À cause de moi?!
-Oui à cause de toi! Si tu ne m'aurais pas demander de t'aider à pirater ce fou, on en serait pas là!" Criais-je.
Il me regarda tristement avant de s'assoir, lui aussi, dans l'herbe, les mains sur ses yeux.
"-Désolé.." S'excusa-t-il les yeux larmoyants.
"-Tout est de ma faute, je n'aurais jamais dû t'embarquer dans ça..
-C'est pas grave Kyle, je suis autant dans le tort que toi.." Répondis-je en lui caressant le dos.

Les minutes passèrent et Kyle et moi pensions à un plan pour que l'homme ne nous retrouve plus sans mettre aucunes autres personnes en danger. On était entrain de laissés tombé, quand on entendit des bruits de pas derrières nous. On se retourna en vitesse pour apercevoir le moustachu. Kyle me tira le bras pour m'inciter à courir mais l'homme nous en empêcha.
"-Si vous partez cette fois je tire.-il nous fit signe de le suivre, avant de poursuivre.- Je suis vraiment vexé de m'être fait distraire par des jeunes comme vous. Vous êtes assez intelligents, je vous l'accorde, mais voyez-vous, contrairement à moi, vous n'avez aucune expérience, aucun contact et aucun matériel.."

Nous arrivions à un camion différent de celui de tout à l'heure, celui-ci avait les fenêtres teintées et il était plus imposant.
"-Comme vous pouvez le constater, nous n'embarquerons pas dans le même camion." Dit-il avec plusieurs sous-entendus. Il nous fit signe, avant son fusil, d'embarquer dans l'automobile. Kyle s'installa à l'arrière, mais quand j'allais le suivre, l'homme moustachu me tira pour que j'embarque à l'avant.

Il démarra le camion et commença à rouler.
"-Pourquoi je suis à l'avant?
-Parce que je ne fais pas les mêmes erreurs deux fois.
-C'est à dire?
-Si tu n'es pas à l'arrière avec lui, tu ne pourras pas essayer de faire un plan pour t'évader." Expliqua-t'il un aire neutre sur le visage.

Après quelques secondes, je trouvais le silence trop oppressant alors je décida de poser des questions.
"-Comment vous appelez vous?
-Pourquoi je te le dirais?
-Comme vous le voulez.. Monsieur moustachu." Rajoutais-je après un moment d'hésitation. Il esquissa un sourire et secoua la tête, avant de reprendre la parole.
"-Tu sais, tes petites remarques vont te faire gagner des alliés, mais aussi plusieurs ennemis." Je ne trouva rien à répondre, et un autre silence s'installa.
"-John." Dit l'homme. Après quelques secondes, je compris qu'il parlait de son prénom et je le regarda avec un petit sourire.
"-Je vous voyais plus avec un nom de vieux, genre George." Il me regarda en secouant la tête de découragement, pendant que Kyle me faisait des gros yeux. Je suis la seule à avoir entendue la citation; "sois proche de tes amis, mais encore plus de tes ennemis"?

Après une dizaine de minutes de route, Kyle osa parler.
"-Euh, John? Vous savez qu'on doit être au lycée en ce moment?
-C'est pas mon problème." Répondit-il nonchalant. Merde, c'est vrai le lycée, mes parents vont me tuer! Ah moins que John le fasses avant..
"-John? Vous allez nous tuer?" Je demanda. Kyle me regarda mi-surprit mi-découragé.
"-Quoi? Je m'informe c'est tous.. Alors?
-Non, je ne vais pas vous tuer..
-Vous nous emmenez où d'abord?
-Rencontrer mon patron et le conseil.
-Et eux ils vont nous tuer?" Demandais-je encore une fois. Il secoua négativement la tête et je sus que c'était la dernière questions à laquelle il allait répondre du reste du trajet..

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 24, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

HackedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant