Après une dispute avec sa mère, Katsuki avait décidé de faire une balade à l'extérieur pour se changer les idées. Le froid de la nuit de printemps lui mordillait le visage, mais ne le gênait pas. Les mains dans les poches de son sweat noir, il marchait tranquillement sans trop s'éloigner de chez lui, restant dans le paysage familier de son enfance. À dix minutes se trouvait un petit parc où il se dirigea. Il n'y était jamais allé le soir, mais avait l'habitude de parfois y passer ses journées. Il s'engagea dans l'allée principale une bouteille d'eau du distributeur de l'entrée en sa possession. Malgré le chemin bien tracé, d'autres se formaient sur l'herbe non-entretenue à cause du passage de nombreuses personnes. Katsuki prit l'un d'eux; un raccourci vers le petit lac reposant tranquillement au milieu du parc. Il déambula entre quelques mètres d'arbres, laissant son corps se détendre grâce à l'air frais et le contact avec la nature, puis arriva en face du petit étendu d'eau. Plusieurs bancs étaient espacés de quelques mètres, tous tournés vers le lac, les grands arbres et leurs feuilles renaissantes ajoutant de la douceur à la beauté du lieu.
Le premier s'offrant à lui était occupé, par une jeune fille qu'il devinait du même âge que lui (ou approximativement), sa silhouette fine, peu couverte et salie le fit facilement deviner qu'elle n'avait sûrement pas de chez-soi où retourner. Son regard ne s'attarda pas plus de quelques instants sur elle, il continua son chemin jusqu'au prochain banc où il pourrait s'asseoir en paix, au calme avec lui-même.
Cependant, après quelques pas seulement, il s'arrêta, il réfléchit; à lui-même, à ce qu'il faisait là, à sa volonté de devenir un héros, à elle. Il se rappela que le rôle d'un héros n'était pas seulement de se battre contre les vilains pour éliminer une importante menace, mais aussi d'aider les gens comme elle. Faire attention aux autres, leur apporter l'aide et l'attention dont ils ont besoin. Katsuki ne prenait habituellement pas le temps de s'intéresser aux autres, trop occupé à penser à lui, son alter et comment travailler dur pour devenir le numéro un. Mais ce soir-là, son cœur se sentait apaisé, et lentement, il revint sur ses pas afin de s'installer sur le même banc qu'elle, gardant tout de même une distance raisonnable entre leur deux corps. Katsuki prit enfin le temps d'examiner la jeune fille, elle jouait nerveusement avec le bas de son tee-shirt, lui arrivant mi-cuisse, déchiré et taché. Elle avait en dessous qu'un simple short en toile, à peine visible. Il fixait ses yeux cernés, ses joues creuses, ses lèvres sèches. Son corps émettait de petits tremblements à cause de l'air légèrement refroidi de la nuit printanière.
Elle n'osait pas bouger, intimidée, effrayée par la présence d'un inconnu. Elle n'osait pas tenter en vain de se réchauffer, comme chaque soir. Elle n'osait pas tenter de s'endormir, ce qui lui prenait habituellement des heures. Elle ne savait pas pourquoi il était là, qu'elle était son but, ce qu'il cherchait à lui faire. Mais de son côté, Katsuki cherchait simplement quelque chose à dire, il se demandait comment il pouvait bien démarrer une discussion avec elle.
"T'as soif?" fut la première chose qui sortit.
Elle tourna la tête vers lui, fit un léger mouvement de tête afin de repousser ses cheveux noirs de devant ses yeux, elle fronça les sourcils, ouvrit légèrement la bouche, surprise. Il lui tendait sa bouteille d'eau. Hésitante, elle tendit sa main frêle pour l'attraper. Elle ne prit tout d'abord qu'une petite gorgée, méfiante, puis finit par rapidement boire plus de la moitié du contenu de la bouteille, s'arrêtant quand elle pensa que peut-être le jeune homme allait aussi en vouloir, ou alors parce que ces peu de gorgées restantes allaient lui être utile pour le jour à venir.
"Merci..." murmura-t-elle d'une voix faible.
"Qui es-tu?" dit-elle, toujours dans un murmure, comme si parler ne serait-ce qu'un peu plus fort la briserait.
"En quoi ça te regarde, imbécile?!" fut-il tenté de répondre. Mais à la place, il se retint, se remémora pourquoi il était là assis à côté d'elle, et formula une réponse correct :
"Bakugo Katsuki."
Fixant le vide devant elle, elle réfléchit quelques instants, puis passa sa langue sur ses lèvres gercées, avant de prendre la parole, moins intimidée par l'inconnu maintenant qu'elle en connaissait le nom, et qu'il lui avait bien gentillement passé sa bouteille.
"Tu es passé aux infos l'année dernière, je t'ai vu aux télévisions d'un magasin. Tu t'es fait capturer par un vilain, non?
-Ah j'vais te cramer, crève!" dit-il en s'énervant, se tournant vers elle, alors que les souvenirs de ce mauvais moment, de cette humiliation qu'il voulait oublier lui revenaient en tête.
Surprise, elle sursauta et plaça un de ses avant-bras devant son visage, prenant peur, comme pour se protéger, comme si elle croyait que son pauvre corps pouvait être une protection s'il comptait vraiment la blesser. Katsuki s'immobilisa un court instant avant de coller son dos contre le dossier du banc, il croisa les bras et fixa le lac devant lui, son expression de colère s'atténuant peu à peu.
"C'est bon, je ne te ferai pas de mal."
Elle baissa son bras au ralenti, comme si un mouvement trop brusque allait la mettre en danger. Elle plaça ses bras autour de ses jambes qu'elle replia contre sa poitrine, elle baissa la tête et ses longs cheveux vinrent cacher son visage. Les cris de Katsuki à son égard l'avaient apeurée, elle n'avait aucune garantie qu'un haussement de voix était le point le plus violent qu'il pouvait atteindre. Un silence retentit et le monde créé par leurs paroles échangées vacilla, seul leur respiration se faisait entendre, et ce fut l'unique chose confirmant que l'existence de l'un était toujours présente à l'autre.
VOUS LISEZ
Ciel étoilé - MHA
FanficKatsuki sortait prendre l'air, et il l'a rencontrée. Elle n'attendait plus personne, mais il est venu. Des villains aussi.