chapitre 3

67 7 7
                                    

T/p s'était réveillée aux aurores, comme chaque matin et avait pris son petit déjeuner.

Elle était d'humeur joviale aujourd'hui et cela s'en ressentait.

Elle s'hâta de terminer, se vêtit d'une petite jupe patineuse, d'un chemise large en soie uni et de ballerine.

Et se rendit a sa librairie, sautillant chantonnant gaiement.

T/p: If You... Are to good to be truuuueee. Would it be allllriiight mmmmhhh

Elle venait d'arriver devant sa librairie, un livreur se tenait la avec une énorme caisse.

T/p: bonjouuur

Chantonna t elle.

Livreur: bonjour T/p, toujours de bonne humeur.

T/p: Toujours.

Elle releva le rideau de faire et ouvrit la porte et le livreur posa le carton sur la caisse.

T/p: tu vas chercher ton thermos? Je te fait ton petit paquet habituel?

Elle avait l'habitude de voir se livreur tout les samedi. Il venait lui livrer les dernières nouveautés, elle s'était pris d'amitié avec lui et lui remplissait son thermos d'un thé macha camomille et un petit paquet de mochi et de snack.

Le livreur alla chercher son thermos et revint apporter son thermo que T/p remplit avec du thé. Elle lui donna une petite boite contenant de quoi avoir un bon casse croute.

Livreur: Merci, ce petit geste du samedi me donne du baume au cœur. C'est dur de quitter sa famille dans le week end mais quand je sais que je vais voir une jolie jeune demoiselle souriante qui rayonne cela me donne la force de continuer pour rentrer au plus vite pour rayonner a mon tour. Merci T/p.

T/p: C'est touchant! Mais ce n'est rien! Ce n'est qu'une façon de vous remercier! Le Samedi c'est dur pour tout le monde. Mais vous vous levez pour venir alors c'est la moindre des choses. bon courage pour le reste de la journée au revoir.

Le livreur salua T/p avant de partir.

T/p éclaira sa librairie et mis de la musique sur son portable. Elle ouvrit le carton tout en dansant. Lorsque le premier livre au dessus la fit sauter de joie. " Cristal Destiny" le roman venait de faire sa sortie et elle ne l'avait pas encore lu. Elle le mis de côté ainsi que le second exemplaire.

Elle pris ensuite les autres livre et se mit a les ranger.

"2 alphas et 1 oméga", " My life it's you", "Dream Glow", "Chibi", "Arthur", "Kookie hyung", "Black blood", "Ghost lament".

De beaux arrivages se dit elle.

Elle rangeait gaiement lorsque le carillon retentit. Elle jeta un œil a l'entrée et un sourire se dessina sur ses lèvres.

T/p: Bonjour ,Taehyung!

Taehyung: Bonjour T/p. Tu m'as l'air en meilleur état qu'hier!

T/p: Je l'ai lu hier soir!

Taehyung : Tu l'as retrouvée?

T/p: C'est mon frère qui me l'a emprunter et je ne l'avais pas entendu. Lorsqu'il m'a dit l'avoir, j'y ai plongée la tête la première. Ses ouvrages sont tellement inattendus.

Taehyung: D'ailleurs tu as entendu que la sortie de son dernier ouvrage se fera Lundi?

T/p rigola.

Elle alla sous sa caisse et en sortie les deux exemplaires.

T/p: J'ai reçu cela ce matin, qu'un gentil livreur. Et je les ai mis de côté. Je pensais que cela te ferait plaisir d'avoir la dernière nouveauté d'Avany. Je ne pensais pas te voir aujourd'hui. Alors le voici. Cette petite pépite qui vient de voir le jour.

Taehyung: Wa! L'avoir en avant première! Et dire que je t'avais ramener "Hug Me", parce que je me sentais mal de l'avoir lu et pas toi. Et maintenant c'est toi qui me fait la faveur de garder un petit trésor pour moi. Merci beaucoup T/p.

Taehyung avait hâte de s'y plonger mais il avait aussi envi d'apprendre a connaître cette personne en or. Elle avait su le charmée juste en ayant le cœur sur la main, elle l'avait fait passé avant sa propre personne. 

T/p lui tandis le livre et l'encaissa. Elle lui proposa ensuite un thé et quelques biscuits autour du quel, ils discutèrent des bouquins qu'ils avaient déjà lu et se partagèrent leurs plus belle trouvaille. Pour T/p, " Arthur" restait cette histoire qui lui permettais d'éclater de rire lorsque rien allait, tandis que " Suicide room" était celle qui l'emportait dans les abysses, tandis que pour Taehyung: " @kookie" était un livre riche en fou rire et que " My last days with you" était un double tranchant.

Taehyung: J'avoue que nous avons beaucoup de similitude, et si l'on parlait surnaturel?

T/p: J'en ai aussi pas mal surtout que je connais le groupe d'écrivain qui s'appel l'Asile-

Taehyung: Donc tu connais Avany? Tu connais Barbara? Tu connais Nana? Et Madina? Et-

T/p: Hahaha du calme! Oui je les connais mais  pas parfaitement, elles sont des amis a ma Unnie. Elles sont vraiment des personnes merveilleuse! Ma préférée reste ma Noona! Elle est vraiment la voix de la sagesse dans ce groupe.

Taehyung: Waouh! Plus j'apprend de toi et plus j'ai envi de te connaitre! Tu ne leurs demande pas leur brouillon? 

T/p: Même si je peux l'avoir, je préfère attendre qu'elle publie! Si vraiment je n'ai pas pu avoir un des livres, ma Noona fera toujours tout pour que je l'ai car je ne demande rien selon elle! Mais pour moi, leur demander de rester seuls pendant que je me plonge dans mes livres c'est déjà beaucoup! Je trouve un repas chaud après avoir lu des heures, des vêtements propres et toujours toujours de l'attention!

T/p souria brièvement.

T/p: Je ne leur demande jamais rien, mais ils font beaucoup pour moi alors cela me suffit! Je ne suis pas vraiment a plaindre! J'ai toujours une épaule sur laquelle pleurer.

Taehyung admirait T/p avec des yeux attendrit, il tombait petit a petit pour elle.

Taehyung se rendit compte qu'il avait envi de voir ses yeux briller ainsi mais par ses gestes a lui.

Alors il salua tendrement T/p et s'en alla, la laissant quelques peu rêveuse. Elle avait adorée ce moment avec lui et espérait bien avoir de nouveau droit a un moment  de la sorte. 

Elle espérait ne pas l'avoir fait fuir, il était tout de même parti précipitamment 

TAEDY BEAR [ Taehyung]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant