Chapitre 1: Présentation

159 10 24
                                    

Dans la ville de Pusan, au niveau de l'arrondissement de Seo-gu, une jeune demoiselle ouvrait sa librairie alors que les rayons de soleil pointaient a peine le bout de leur nez!

Cette jeune fille, une jolie violine aux yeux vert, un corps fin et élancée, de longues jambes qui allongeait sa silhouette.

Elle répondait au doux nom de T/P. Elle est âgée de 23 ans. Elle avait un grand frère Hoseok et une grande sœur, Hwasa.

Elle était une personne très renfermée et timide, elle n'aimait pas forcément se montrer ni attirer l'attention comme ses ainés. Elle aimait beaucoup restait en retrait et ne pas trop ébruité ses émotions et les aléas de sa vie.

Elle n'avait jamais eu de chance en amour, elle n'était tout simplement jamais tombé amoureuse. Elle n'y connaissait rien si ce n'est les histoire que l'on peut lire dans les romans qu'elle lisait ou dans les Drama. Et elle n'osait demander a son frère ou sa sœur parce qu'ils avaient tendance a s'évader du sujet et a parler de choses on ne peut plus gênantes. Elle était donc restait terrer dans ses idéaux.

Bref, je m'égare a vous raconter cela. Je vais vous dire comment tout a basculer.

Ce jour la, T/p sortait de chez elle, le soleil était a peine lever et elle traversait la rue pour se rendre a sa librairie.

Elle ouvrait les grilles vêtue d'une belle robe de dentelle blanche évasé. Elle avait se teint de poupon que les quelques rayons qui parvenait a traverser, illuminé sa peau si belle et laiteuse. 

Elle ouvrit sa porte dont le carillon retentit et illumina sa petite boutique.

Elle rangea ses affaires près de la caisse et alla prendre un carton qui se situer dans sa réserver elle le posa sur sa caisse, alluma sa bouilloire et ouvrit le carton.

Elle disposa le contenue du carton sur ses rayons, qui n'était autre que des livres, de nouveaux arrivages tout comme d'anciens ouvrages.

Elle s'appliquer a la tache, de façon a ce que les rayons donnent envie.

Et elle pris l'un de ses romans qu'elle vint lire, " Nous ❤️", un roman écrit par deux les jumelles KWANG, Barbara et Avany. Elle adorait lire les nouvelles et romans de ses deux jeunes sœurs, s'était ses auteures préférée.

( NDA: Oui oui, ça va les chevilles 🤣)

Elle s'était plongée dans sa lecture, lorsque le doux son du carillon de l'entrée retentit, voila sa première cliente qui venait d'arrivé.

Une vielle dame dont les cheveux grisonnants retombés sur son visage venait de passé la porte.

T/p: Annyeonghaseyo, Halmeonie . Comment allez vous aujourd'hui?

Halmeonie: Annyeonghaseyo, ma jolie! Je fais aller. Et toi la famille ça va? ta maman ça va? 

(Nda: ça va ça va imhotep!)

T/p: Tout le monde va bien! Vous venez chercher un livre en particulier aujourd'hui?

Halmeonie: Oui j'ai mon club de lecture cette après-midi, donc on m'a conseiller de lire " nuit bleutée" de Ollisne.. 

T/p: Je l'ai reçu il y a quelques jours, je vais vous le chercher!

T/p quitta sa caisse pour se rendre dans l'un des rayons de sa boutique et revint avec un livre a la couverture sombre ou l'on pouvait apercevoir des langues et des parcelles de corps

T/p: C'est le dernier que j'ai, vous avez de la chance! Il est parti tellement vite! En plus, pour l'avoir lu il est superbe.

Halmeonie: Merci ma petite. Combien te dois je?

T/p: 16000 won s'il vous plait.

Elle encaissa la vielle dame et lui proposa un thé et quelques biscuit, que la  dites " Halmeonie" accepta. Elles s'installèrent sur une petite table non loin des caisses, et papotèrent un moment avant qu'une groupe de jeune ado entre dans la boutique. Halmeonie repris sa route en laissant notre jeune T/p et celle si se replongea dans son livre en attendant que les jeunes ai besoin d'un renseignement ou passe en caisse.

Il arrivait souvent aux ados ou aux jeunes enfants, de venir s'assoir et lire pour passer le temps. T/p n'en tenait pas compte car elle savait que pas tout le monde avait les moyens de s'acheter un livre ou une Bande Dessinée. 

Contre tout attente, le groupe de jeune fit appel a elle.

...: Annyeonghaseyo Noona, on cherche un livre pour nôtre amie. Son anniversaire est cet aprem et on a fait le tour des magasins et on ne trouve rien.

T/p: Vous avez un budget?

...: Si on s'y met tous ensemble on a un budget de 60 000 environs.

T/p: Décrivez moi votre amie.

...: Elle est folle, fait des blagues salaces, et assez badasses, défenseuse LGBTQIA+ .

T/p: Alors je vous propose, " Prince des loups" de Nana a 10 000 won, "Airplane" des jumelles KWANG a 12 000, "Survival" de Madina a 8 000, " BTS + Bak" d'Avany a 10 000, "Cocktail explosif" de Barbara a 15 000 et enfin " Badass Family& Bangtan" d'Avany a 5 000. Comme vous avez quand dépassez les  50 000, vous avez droit au recueil d'OS de l'Asile.

...: Vous êtes sur que ça lui plaira?

T/p: Certaine.

Ils se dirigèrent tous en caisse et T/p leur fit un emballage magnifique de la pile de livre dans une valisette en bois qu'elle décora d'un ruban dorée.

T/p: Vous reviendrez me dire! 

...: On y manquera pas!

T/p: Au revoir et un très joyeux anniversaire a votre amie!

...: Merci Noona! Au revoir!

T/p repris son livre et continua de le feuilleté après le départ des jeunes garçons.

Elle était a fond dans l'histoire de ses deux jeunes filles qui allaient rencontré leurs idoles suite a un simple challenge sur une plateforme sociale. Elle étouffait quelques rires en lisant quelques passage. Elle s'imaginait bien être l'une d'elle. 

Elle était concentré dans sa lecture mais le carillon de la porte la fit sortir de sa lecture.

Elle posa le livre sur sa caisse et pris en main sa tasse de thé, qu'elle apporta a ses lèvres tout en guettant le nouvel arrivant.

Celui-ci lui était inconnu. Elle ne l'avait jamais vu dans le quartier et ne savait qui il était.

Elle le regarda traversé dans les rayons, il semblait chercher quelques choses de bien précis. Mais quoi?

TAEDY BEAR [ Taehyung]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant