Je me lève et m'habille pour aller au collège, comme a mon habitude, un peu en retard. Ma mère me crie comme tout les jours "Jenna tu va être en retard dépêche toi ! Si tu rate ton bus je t'emmène pas tu te débrouille !" donc je me dépêche pour me préparer. Quand je descend dans la salle a manger, je prend vite fait une tartine et je file a l'arrêt de bus. Un jour normal quoi !
Quand mon bus arrive, j'y monte avec peu enthousiasme, aller au collège n'est pas réjouissant ! Je m'assois seule, et sort mon téléphone. Au bout de deux ou trois messages envoyer a ma pote Charlie, elle me répond. Et comme d'habitude, elle a loupé son bus. Sa mère travaille de nuit a l'hôpital et ne rentre qu'à 9 heures. Elle doit se débrouiller seule, sachant qu'elle ne peut pas compte sur son père, qui est toujours en voyages d'affaires. Sa sœur n'habite plus chez elle depuis 1 ans maintenant. Elle ne peut compter que sur elle même.
Quand le bus s'arrête a l'arrêt pour prendre quelqu'un d'autre, je descend comme toujours, par la porte de l'arrière qui s'ouvre automatiquement quand le bus est a l'arrêt. Je vais dehors et cours pour prendre un autre bus qui m'emmèneras pas loin de chez Charlie. Une fois arriver chez elle je frappe et attend quelle m'ouvre. Elle arrive et me remercie. Et puis on part a pieds au collège. Chaque jours je fait sa, et chaque jours c'est même chose : on arrive en retards au cours et je me fait frapper par mon père en rentrant chez moi. C'est une triste vie, mais c'est comme un rituel, je suis en retard, et je me fait frapper. J'ai l'habitude.
En arrivant au collège on s'aperçoit qu'il est juste l'heure. On est très étonnée mais on cours vite aux numéros de notre salle, pas avant de nous avoir fait un câlin et de s'être dit a tout a l'heure, bien sur !
Le prof, en me voyant entrer dans la salle me pose une question de regard et me dit de venir le voir a la fin du cours. Je souffle et vais m'assoir au fond de la classe. Le cours se finit enfin et je vais voir le prof.
-Oui monsieur ?
-Je ne te vois pas souvent au débuts des cours. Tu aurais mis ton réveil plus tôt ce matin ?!
-Non. Je suis arrivée a l'heure, c'est tout.
-Bon, tache de venir a cette heure tous les jours si te plait.
-Oui monsieur...
Je sort de la salle froide du prof de français et part vers mon casier y rejoindre Charlie.
-Il t'a retenue ?
-Juste pour me dire que je doit plus être en retard les autres jours.
-Ok. Bon t'a quoi après ?
-Maths et toi ?
-Maths aussi.
-Bon on se voit a midi ?
-Ouais a toute !
Elle part avec d'autres filles et je vais m'assoir sur un banc attendant la fin de la récréation.
A la fin de la journée je rentre chez moi. Mon père vient me voir.
-Jenna ?! Tu n'était pas en retard ce matin. Tu n'es pas allé chercher Charlie ?!
-Si. Mais j'y suis allé dès le premier arrêt.
-Parce que tu descend encore du bus sans l'autorisation !?!
-Il me dirait non si je lui demanderais.
-On a dit que tu demandait au chauffeur et tu fait ce qu'il te dit ! C'est très grave ce que tu fait ! J'ai même pas envie de te donner la surprise qu'n avait pour toi avec ta mère...
-Ah... c'est quoi ?
-Tu verras. Je vais en discuter avec ta mère.
Je monte dans ma chambre et fait mes devoirs. Mes parents m'appellent au bout de quelques minutes et je descend l'escalier vite pour voir s'ils ont finalement décidé de me faire la surprise.
-Bon. On a décidés, on va te faire la surprise, mais arrête de descendre du bus ok ?
-Oui oui papa !
-Bon, on va en Australie après demain, pour un voyage d'affaire de ton père, et on vient avec lui ma puce !
Je saute de joie.
-Trop bien !!!! On part bientôt ! Je l'annoncer a Charlie ! On part combien de temps au juste ?
-Euh... disons 1 mois.
-Sa va être long sans Charlie... mais je la retrouverais en rentrant !
Je cours a l'étage et prend mon téléphone pour appeler ma meilleure amie.
-Charlie Charlie ?!!!! Tu devineras jamais ce que mes parents m'ont dit !!!
-Ah ouais !!! C'est quoi ?
-Je vais partir 1 mois en Australie après demain !
-Oh...
-Sa va ?
-Bah je vais pas te voir pendant un mois ! Mais je suis trooop contente pour toi ! Tu m'enverras pleins de photos ok ?
-Oui ! Bon, on se voit demain au collège !
-Bye !
Je raccroche. Je prend une valise et commence a mettre pleins d'affaires dedans. J'ai trop hâte !
Deux jours plus tard.
On part enfin pour l'Australie ! J'ai dit au revoir a Charlie, et je monte dans l'avion, super contente.
Je prend un chewing-gum et met mon casque avec de la musique. Tout est parfait...
Jusqu'à ce que quelqu'un nous informa que nous traversons une zone de turbulences. Vite, je met ma ceinture. Mais trop tard, le trou noir...
________________________________________________________
932 mots.
Voilà le premier chapitre de cette histoire ! J'espère que sa vous plait ! Je publierais la suite bientôt, je l'écrit et ensuite ce seras publier ! dites moi ce que vous en pensez dans les commentaires !
Bonne lecture pour la suite !
VOUS LISEZ
World of dragons
ParanormalUne jeune fille nommée Jenna atterrie dans un monde qu'elle ne connait que dans les livres. Un monde de dragons, fascinée en ayant peur, elle se lie d'amitié avec un dragon nommé Black. Elle va découvrir de merveilleuses choses, mais aussi des terri...