。☆✼★━━━━━━━━━━━━★✼☆。
Le bruit incessant de l'alarme automatique du téléphone résonna bruyamment dans la chambre, brisant ainsi la sérénité agréable d'une nuit profonde. Sursautant, une masse de cheveux blonds se souleva vivement de son oreiller, la tête encore dans les nuages, engourdis par le sommeil, perturbé par le brusque réveil brutal avant de se souvenir qu'il était l'heure de s'arracher aux bras de Morphée.
D'un geste mous mais pressé, le jeune homme tendit son bras pour couper le bruit désagréable et enfin récupérer un silence préférable. Chassant difficilement les effets du sommeil, le jeune Lee Felix, Australo-Coréen d'une vingtaine d'année à peine, s'étira de tout son long en poussant un bâillement sonore à s'en décrocher la mâchoire dans l'espoir de se dynamiser.
C'était le matin et, comme à l'accoutumé, une longue journée l'attendait.
Autour de lui s'étalait encore des dizaines de fiches de révisions en prévision de l'examen prochain qui l'attendait à la fin du trimestre. Il devait à tout prix valider son trimestre pour poursuivre ses études de communication à l'université. Sa bourse d'étude était en jeu. Et hors de question que Felix laisse sa chance passer. Surtout pas après les difficultés qu'il avait eut à en obtenir une. Les frais de scolarité étant ahurissant, la moindre des choses serait qu'il garde son niveau plus qu'acceptable afin de décrocher son diplôme et dégoter, un jour, un emplois qui lui permettrait de s'envoler de ce trou à rat.
Enfin, trou à rat était un bien grand mot, surtout quand on savait à quel point Felix appréciait la modeste vie qu'il menait. Une vie imparfaite, bourrée de défauts et de difficultés... mais c'était sa vie. Et il l'aimait.
Le jeune étudiant s'extirpa vivement de son lit afin de se préparer pour sa nouvelle journée de cours. La fatigue s'acharnait à lui mener la vie dure, surtout après les heures supplémentaires qu'il avait effectué au café où il travaillait pour aider sa mère à gérer les finances du foyer. Mais fort heureusement, la douche froide qu'il se prit eut tôt fait de le réveiller.
Merde ! Vivement que je touche ma paye pour qu'on récupère l'eau chaude... pensa-t-il amèrement en frissonnant lorsqu'il sorti de la salle de bain en grelottant. La vie n'était pas simple. Surtout la sienne. Mais Felix adoptait la philosophie qui l'incitait à se réjouir à partir du moment où il possédait un toit au-dessus de la tête. Certaines personnes dans ce monde n'avaient pas sa chance. Se plaindre n'apporterait rien de bon. Et le ferait passer pour un ingrat et un capricieux. Ou un exigeant. Surtout lorsqu'il pensait à tous les sacrifices de sa mère pour subvenir à leurs besoins alors qu'elle l'élevait seule.
« Bonjour maman ! », la salua Felix gaiement en entrant dans la cuisine tandis qu'il finissait d'enfiler son Sweat trop large pour lui. Ce n'était pas le sien. C'était un cadeau de son ami d'enfance. Ou plutôt, un don car ledit ami prétendait vouloir s'en débarrasser. Néanmoins Felix n'était pas dupe. Il soupçonnait plutôt son ami de chercher à agrandir sa garde robe sans lui donner la sensation de lui faire la charité. C'était tout lui ça. Et en plus il arrivait à le faire culpabiliser s'il refusait son offre généreuse en faisant passer ça pour un service qu'il lui rendait. N'importe quoi... Felix sourit à cette pensée. Son ami savait jouer avec les mots comme personne.
VOUS LISEZ
✦ ││ Beyond Barriers, There Is You ↬ 【 ChangLix 】✦
Fanfiction✩。:*•.───── ❁ Beyond Barriers, There Is You ❁ ─────.•*:。✩ ● Rᴇ́sᴜᴍᴇ́ : Si l'amour est capable de détruire toutes les barrières, quelles qu'elles soient, alors Lee Felix, étudiant modeste de basse classe social, a peut-être une chance de l'obtenir...