。☆✼★━━━━━━━━━━━━★✼☆。
La journée touchait à sa fin, invitant peu à peu le campus à se vider des étudiants et du corps enseignant. La plupart rentrait chez eux, partait pour leur job ou bien allait boire un verre avec des amis pour débuter la soirée. Le temps était clément, retardant encore l'arrivée de l'hiver par quelques jours plus clément. Un temps idéal pour flemmarder et profiter de la douceur de la saison.
Ce n'était malheureusement pas le cas pour Felix et ses amis.
Puisque aucun d'eux n'avaient d'obligations ce soir, afin d'aménager intelligemment leur emplois du temps, le groupe des quatre étudiants avaient établis une séance de révisions intensives à la bibliothèque du campus. Un lieu immense, propice au calme et à la concentration, regroupant des milliers de livres et de manuels emplis de connaissances qui bordaient les nombreuses étagères du lieu.
Visiblement, les étudiants s'étaient passé le mot pour étudier ce soir, car les nombreuses tables de travail dispersées dans la bibliothèque étaient occupées par de jeunes gens prometteurs et concentrés. Aucun bruit ne troublait la concentration des étudiants, ni l'ambiance silencieuse et posé. A l'exception de quelques chuchotements discrets, des bruits de pages qui se tournent, ou des pas qui se déplaçent d'une allée à une autre pour chercher un livre. Le tout sous le regard sévère de la responsable de la bibliothèque, une quinquagénaire sévère aux cheveux grisonnant arrangé en chignon strict, qui gardait un œil mauvais et suspicieux derrière ses petites lunettes pour établir l'autorité.
Le groupe de Felix s'était installé sur une table en retrait, près d'une fenêtre où l'ont pouvait observer avec envie les étudiants libre comme l'air, pendant qu'eux potassaient depuis plusieurs heures de nombreux ouvrages entassés autour d'eux, formant un raz-de-marré de connaissance.
Le blond s'efforçait de se concentrer sur sa dissertation depuis de longues minutes, absorbé par les données qu'il couchait sur papier avec attention, lorsqu'un profond soupire vint interrompre la bulle de calme qui s'étendait, suivit d'un crayon qui s'échoua avec découragement sur la table.
« P'tin j'en peux plus, ma tête va exploser... », rechigna Jisung d'un air désespéré en se laissant tomber sur la surface de la table avec une pose dramatique.
Son intervention, plus bruyante que ce qui était toléré dans le lieu, lui valu quelques shht ! sec de la part des étudiants autour d'eux. Mais leur expression dénonçait d'avantage la crainte d'attirer les foudres de la bibliothécaire qui leva un regard sévère dans leur direction que d'un réel besoin de silence. Ses yeux foudroyant mettaient clairement en garde ceux qui oseraient tenter de troubler le silence religieux de l'établissement.
Jisung s'empressa de faire un geste d'excuse en direction de la femme pour atténuer son mécontentement mais son intervention avait dores et déjà perturbé la concentration des amis du jeune homme. Parmi eux, Seungmin, le plus patient de la bande, abandonna également son stylo avant de se frotter le visage d'un geste las pour annoncer la fatigue qui tirait ses traits.
VOUS LISEZ
✦ ││ Beyond Barriers, There Is You ↬ 【 ChangLix 】✦
Fanfiction✩。:*•.───── ❁ Beyond Barriers, There Is You ❁ ─────.•*:。✩ ● Rᴇ́sᴜᴍᴇ́ : Si l'amour est capable de détruire toutes les barrières, quelles qu'elles soient, alors Lee Felix, étudiant modeste de basse classe social, a peut-être une chance de l'obtenir...