Chapitre Premier

966 33 6
                                    

" Dépêche toi Axelle , tu vas être en retard ! "

J'ouvre les yeux petit à petit , ma tête me fait mal , et ma vue est obstruée par mes longs cheveux blonds . J'étais sûre de les avoir attachés pourtant : l'élastique à dû glisser . 

Je saisis mon téléphone et regarde mes notifications twitter. Pas grand chose , comme d'habitude . Je pose mes deux pieds sur le sol froid , et , bientôt , je suis debout . Je passe ma main sur mon visage avant de me diriger vers la salle de bain . 
Jour de la rentrée hein ? Je trouve ça sadique de nous offrir près de deux mois et demi de vacances sur un plateau pour nous obliger à retourner au bahut ensuite . 
J'ouvre la porte puis la referme derrière moi et je fais coulisser le levier de la douche . Je croise mon reflet dans le miroir . Je ne suis pas jolie . Mon visage est imparfait , mes cheveux emmêlés et mon t-shirt tombe négligemment sur mes épaules . J'ai envie de retrouver mon lit et ne pas me montrer . Mais ai-je réellement le choix ? Je passe mon t-shirt au dessus de ma tête et le fait tomber par terre en me glissant dans la douche . 

Une fois mes cheveux et mon corps lavés , je me sèche les cheveux , me les lisse et les noue en un chignon négligé , le temps de choisir quoi enfiler . Au final , j'opte pour un top en dentelle et un short taille haute bleu marine . Je mets aussi ma paire de vans préférée , peut-être me porteront-elles chance ? Je me maquille très rapidement : un trait d'eyeliner , du correcteur pour cacher mes imperfections et un rouge à lèvres que j'estompe . 
Je descends les escaliers à toute vitesse , ne manquant pas de trébucher à de maintes reprises , et m'assied au comptoir de la cuisine . Maman a disposé deux assiettes de pancakes sur la table , derrière lesquelles sont disposés des fruits et du sirop d'érable , tout en prenant bien soin de laisser un mot , adossé sur la bouteille en verre de jus d'orange . 

" Mes chéris , je suis désolée , j'ai une affaire urgente à traiter au bureau . Papa rentre ce soir de son séminaire à Chicago . J'ai fais des pancakes . 

PS : ne faites pas n'importe quoi , c'est le premier jour tout de même . 

xoxo , Maman. "

J'entends les pas de Martin dans mon dos . Il prend place à côté de moi et , après avoir lu le bout de papier et l'avoir froissé , tenta un shoot dans la poubelle . 

" T'as raté la poubelle . 

- Tant pis . Ça à l'air bon tout ça . 

- Ça l'est . 

- Oh , t'es de mauvaise humeur toi . Passe les fraises s'il te plait . Qu'est ce qui ce passe ?

- Rien , je suis fatiguée. lui répondis-je , pas très convaincue par ma propre réponse . 

- Hum , OK . Bon , on part dans quinze minutes , tiens toi prête . 

- Nan , c'est bon , je préfère y aller toute seule . J'ai besoin de prendre l'air . Les clés de la voiture sont à l'entrée. 

- Comme tu voudras . " 

Je quitte la table après avoir fini mon petit déjeuner , et retrouve ma chambre . Après une dizaine de minutes , j'entends la porte se claquer . Je regarde l'heure : neuf heure une.  
Je vais arriver en retard , putain de merde . Je glisse mon penny sous mon épaule et mets la bretelle de mon sac sur l'autre .
Le chemin se fait paisible , le vent soufflant sur mes cheveux détachés dorénavant . Un quatre quatre noir me dépasse , avec à son bord le groupe de footballer . Enfin , quatre membres. Quand j'arrive devant le lycée , il me reste cinq minutes avant d'être définitivement en retard . Je suis allée plus vite que prévu . Je prends mon penny dans la main et me dirige vers l'entrée principale . Devant les portes du milieu se trouve Madame Peters , la directrice , un peu despotique , du lycée . Mes yeux se dirigent automatiquement vers les autres portes , mais elles sont toutes fermées : impossible de lui échapper .

Leave Me Alone ( Jack Gilinsky )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant