Chapitre 1 : Le gala annuel (première partie)

308 13 2
                                    


Nda = Note de l'auteur


Il est 20h25, Zeno, Silva et Illumi Zoldyck viennent d'arriver à York Shin City pour le gala annuel de la célèbre famille de mafieux nommé « Kafig » (Nda :cette famille n'existe pas réellement dans l'univers d'HxH) connue notamment pour le lien qu'elle entretient avec la famille royale de Kakin. (Nda : Kakin, pour le coup existe vraiment, c'est l'un des 5 empires du monde connu). Les Zoldyck ne sont pour une fois pas de sortie pour une mission d'assassinat mais seulement après une invitation des plus formelles de la part d'un des piliers du clan Kafig. Car en effet, cette famille de mafieux est l'un des plus réguliers employeurs des assassins.

Les trois Zoldyck s'étaient apprêtés en portant chacun un beau costume pour l'occasion. Illumi portait un ensemble rouge bordeaux avec une chemise blanche déboutonnée au niveau du col et un gilet sans manche de la même couleur que le costume qui lui cintrait parfaitement le haut du corps. Il était inhabituel de le voir habillé si élégamment mais son père lui avait expressément ordonner de s'habiller correctement afin de faire bonne impression parmi les invités qui pourraient être de potentiels clients. Malgré le fait qu'en principe l'identité des membres de la famille Zoldyck est cachée, l'entrée à cet événement était extrêmement contrôlée et seul des invités de marque y était conviés. L'anonymat parmi ces personnes hautes placées n'était pas nécessaire et de toute manière, la plupart des convives les connaissaient déjà.

Sinon, l'apparence avait toujours été chez lesZoldyck importante et ils ne la négligeaient jamais. « La classe en toute circonstance » était le slogan préféré de Zeno, le grand père d'Illumi quand il était plus jeune. Tout ça pour dire que c'est un trait prédominant dans l'éducation Zoldyck.


Silva, Zeno et Illumi étaient en train de boire une coupe de champagne lorsqu'une vieille connaissance à Zeno était venue les interrompre pour les saluer. Zeno s'écarta des deux autres Zoldyck afin de continuer la discussion qu'il avait avec cet homme.Silva contempla la salle et scrutait les convives. Illumi quant àlui semblait dans ses pensées, il n'avait jamais été très friand de ce genre de soirées dictée par l'hypocrisie puisque c'était avant tout du business. Silva avait remarqué l'agacement d'Illumi malgré son visage inexpressif. Il était l'un des seuls, si ce n'estle seul à savoir légèrement déceler les pensées d'Illumi. Peut-être parce que c'est en parti lui qui lui a appris à dissimuler ses émotions.


Silva :- Illumi, n'oublies pas de sourire.

Illumi :- Ahah, je me fends la poire père.

S:- Je sais que tu commences à être agacé, je le vois. Alors si quelqu'un était amené à venir te parler, essaye au moins d'être un minimum agréable.

I:- Agréable !? rétorqua-t-il surpris.  À quoi bon...

S:- Illumi, nous sommes ici pour les affaires.

I:- Ah, et bien pourquoi ne m'as-tu pas informé de notre cible plus tôt et je croyais que c'était une invitation pure et simple à un gala.

S:- Non, nous n'en aurions ressorti aucun intérêt sinon... notre boulot ce soir c'est simplement de nous faire bien voir. Ce n'est pas en nous craignant comme des pestiférés que les gens nous donneront leur confiance pour de futures missions.

I:- Mais père, notre boulot n'est pas d'être agréable mais d'assassiner, on nous paye pour faire le sale boulot pas pour notre charmante compagnie. Et tu me dis que ce n'est pas en nous craignant qu'on nous donnera du travail ? Et bien moi, je pense précisément l'inverse, selon moi un assassin se doit d'être craint par les autres, c'est par la peur qu'on se fera respecter.

Une relation insoupçonnéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant