Italique : (Pensées) Gras : *Bruitages*
Un vendredi après-midi, une jeune femme travaillait dans un laboratoire réputé pour ses nombreuses trouvailles, quand elle s'arrêta soudainement dans son travail au signe de l'homme qui siégeait à côté d'elle . Elle lui adressa un signe de tête puis se leva, pris son sac et parti vers la cafétéria . Elle était sur d'elle mais n'aimait pas le montrer . Le type qui l'avais embauchée lui avait fourni des conseils comme :
"Si tu as des questions, ne t'adresse surtout pas aux stagiaires, ça les embrouillerais et tu n'obtiendrais qu'une réponse peu claire de leur part, crois moi !"
Mais elle n'avait besoin de personne pour l'aider, elle savait très bien se débrouiller toute seule . Après tout, c'est bien ce qu'elle avait fait de ses 11 à 20 ans, se débrouiller toute seule .
Elle demanda son déjeuner aux cuisiniers et continua jusqu'à ouvrir la porte . Quand elle rentra dans la cafétéria, elle fut accueilli par des dizaines de regard surpris et interrogateurs de la part des autres employés qui, eux, étaient déjà la depuis bien plus longtemps qu'elle . Sauf une, qui était, comme elle, en période d'essais . Elle fit abstraction des regard et du fait que le bruit ait presque complètement disparu après qu'elle soit entré . Il n'y avait que quelques personnes qui chuchotaient des choses à leurs collègues . C'était extrêmement rare que de nouvelles personnes soit prisent en périodes probatoires, alors tout le monde était un peu surpris de son arrivée . Elle s'assit donc sur une table à part et déballa son déjeuné . Tandis que tout le monde revenais à leur discussions, elle senti un regard persister sur elle, comme si cette personne avait oublié de regarder ailleurs . Elle avala une première dose de nouilles, une deuxième, puis, sans bouger, elle tourna les yeux vers la fille qui la fixait . Celle-ci tourna immédiatement la tête, cachant mal son gêne . Ses collègue se mirent à rire et la charrier mais avec le boucan des tables autour, elle n'arrivait pas à distinguer ce qu'ils lui disaient . Elle n'y fit pas plus attention et fini tranquillement son repas .
Le soir, Saule rentra chez elle .
VOUS LISEZ
The Scientist
ActionSaule était une travailleuse assidue . Elle était sérieuse dans ses recherche et elle travaillait actuellement sur les [...] au laboratoire . Elle ne parlait que très peu mais tout le monde l'appréciait pour sa bonne humeur et sa capacité à écouter...