CHAPITRE 3 : Agression

4 0 0
                                    

Italique : (Pensées) Gras : *Bruitages*

Les deux femmes marchaient l'une à coté de l'autre et l'employée était de plus en plus à l'aise avec Saule . Elle discutaient de sujet divers et variés quand Saule s'arrêta fermement .

- Hein ? Qu'est-ce que tu fais ? sur ces mots, elle rejoignit la fille avec un léger sourire forcé .

- Non rien, j'ai crus que j'avais un caillou dans ma chaussure .

C'est alors qu'elle continuèrent leur routes vers leurs domicile respectifs . Tandis que sa collègue finissait de lui raconter une petite anecdote sur le chat de sa grand mère, Saule lui ordonna une chose après un petit temps d'hésitation :

- Rapproche toi de moi . Elle rougit et bégaya :

- Hein ? Euh ... O-Oui, d'accord, mais ... Pourquoi ?

- Ne pose pas de question .

Des volutes de fumées s'échappaient maintenant de la bouche de Saule, tellement elles avaient discuté (donc elles marchaient moins vite, étant distraites) .

- Je m'appelle Saule .

- Hein ?

- On ne s'est même pas présenté, alors je fais le premier pas . Désolé de ne pas te l'avoir dit plutôt, j'ai pas trop l'habitude .

- Myra ! Et, c'est pas grave, c'est ma faute aussi, tu sais ! Saule accéléra encore le pas et son déplacement était plus proche du trottinement que de la marche . Curieuse de la voir marcher si vite, la petite demanda :

- Tu as quelque chose de prévu, ce soir ?

- Non, j'ai juste froid . Accélère, Myra .

- Tu es plutôt frileuse, il ne fait pas si froid que ça non ?

- Si, crois-moi . Il faut qu'on-

*Blang*

Elle fut interrompue par un gros bruit dans la ruelle de droite, en face d'elle . Myra sursauta et Saule se retourna d'un coup, vers la ruelle ou le bruit avait été produit . Tout se passa très vite : Saule eut un regard paniqué dans les yeux en se retournant derrière elle . Elle enleva son manteau à une vitesse impressionnante pour le balancer sur la tête de Myra, lui bloquant la vue et la faisant tomber à cause du poids du manteau. Une silhouette musclée sortit de la ruelle opposée à celle d'où était survenu le bruit pour se ruer vers elles . Saule eut un temps de réaction extrêmement court lorsqu'elle s'élança vers la personne, qui tenait d'ailleurs un couteau qui brillait sinistrement à la lumière de la lune . Myra entendit des coups et se débattit avec le manteau, sans grand succès . Lorsqu'elle dégagea enfin le manteau, cria, paniquée :

- Saule, faites attent- !

Saule contra un coup avec ses avants-bras et tourna sur elle-même pour donner un puissant coup de pied dans les jambes de l'homme . Celui- ci faillit tomber, mais résista et se projeta sur elle en préparant un coup de poing . Saule esquiva avec une facilité qui surpris l'inconnu . Myra voyait maintenant le combat de profil . Il refit ce mouvement trois fois dans des directions différentes lorsqu'elle se stoppa net, tête baissée, yeux fermés, tandis que le poing de l'agresseur était à peine à 35 centimètres de ses côtes (de droite) . Elle saisit l'avant-bras de l'homme et se tourna vers la droite, collant son dos au pectoraux du type, le projetant violemment contre le mur . Myra était encore par terre quand l'homme perdit connaissance . Saule regardait le corps de l'homme et remarqua un symbole sur sa veste . Elle fouilla dans la petite pochette de sa veste et en sortit une carte noire qu'elle fourra dans sa poche . Elle saisit les aisselles de l'homme pour le tirer dans la ruelle d'où il avait surgit . Celle qui était par terre restait sans voix . Saule se retourna et se précipita sur elle pour lui présenter sa main afin de l'aider à se relever .

- Ça va ?

- Ou-Ouais ...

Saule se retourna et continua sa route vers chez elle . Myra s'exclama :

- Eh ! Attends, où tu vas ?

- Bah je rentre chez moi ...

- Mais ... Et l'homme ?

- Il va bien, ne t'inquiète pas . Dépêche-toi .

Saule avait parlé fermement et Myra n'osait pas la contredire et la suivit sans mot dire . Elles firent la fin du trajet ensemble jusqu'à se séparer devant la maison de la jeune femme . Myra s'arrêta devant une maison .

- Voila, je suis arrivée ... C-c'est ma maison .

- Ok .

Sur ces deux lettres, elle se retourna pour continuer de marcher .

- A-à demain !

Saule tourna légèrement la tête, visiblement surprise .

- "Un ange passa" Oh, au fait ... Elle se tourna vers Myra et la regarda dans les yeux . J'aimerais que tu arrête de penser à ce qui vient de se passer et que tu n'en parle à personne ....

-Je ....

- S'il te plait . Je ne veut entendre aucune rumeur sur moi demain . Je suis en période d'essais alors je veux pas tout perdre maintenant . (Pas comme la dernière fois ...)

- C'est promis .

- ...

Saule se remit à marcher en direction de son domicile puis s'arrêta encore un fois . Elle ouvrit la bouche, puis la referma . Elle finit par chuchoter un "Merci." à peine audible et continua pour de bon sans se retourner, les mains dans les poches en pensant au lit et aux couvertures dans lesquelles elle pourrait bientôt se rouler .

The ScientistOù les histoires vivent. Découvrez maintenant