CHAPITRE 4 :

10 0 0
                                    

Ce mardi matin se passa calmement et Saule ne recroisa pas Myra . Ou du moins jusqu'à l'heure de manger . Tout se passa normalement . Jusqu'à ce qu'elle entende son prénom crié avec une voix aigu venant de derrière elle  pendant qu'elle marchait vers sa salle de travail . Elle se retourna avec son habituelle expression blasée pour apercevoir une Myra toute joyeuse courant maladroitement vers elle . Une feuille tomba d'un chariot à cause d'un coup de vent, qui souleva par ailleurs sa blouse blanche . La jeune femme posa le pied sur la feuille et glissa  jusqu'à  basculer sur la droite de Saule . Celle ci étira son bras droit pour rattraper la maladroite . Ce mouvement l'entraina dans la chute et elle commença à basculer avec elle pour finir le dos collé au sol, écrasée par le poids plume de Myra .  La petite se redressa en se tenant la tête pour se rendre compte de la position dans laquelle elle se trouvait . A quatre pattes au dessus de Saule . Saule ouvrit les yeux quand Myra devenait rouge de honte et se relevait a toute vitesse .

- Ah... J-Je suis désolée ! Je-J'ai pas fait exprès !

- Aïe ...

- AAAH ! Ça va ?!  Je t'ai fait mal ?!

- Pense déjà à m'aider à me relever, gamine ...

- D-Désolé !!!

Myra attrapa timidement la main de Saule pour l'aider comme elle le lui avait demandé . Elle ne servi pas à grand chose, mais c'est l'intention qui compte, après tout .

- Comment peut-on être aussi maladroite ...

- Je m'excuse sincèrement . Elle se pencha respectueusement .

- Relève toi, Myra .

Elle se redressa, les larmes aux yeux .

- Eh, c'est pas grave, tu sais .

Saule essuya le coint de l'œil droit de Myra d'un mouvement fluide et maitrisé .

- Ca arrive d'être... Hyper maladroite .

- Oui, je sais, tout le monde me dis ca ... Mais, je fait de mon mieux, alors j'essais de me persuader que je suis pas trop inutile .

- SAULE . Le vieux scientifique qui étais en charge de son stage l'appela sèchement du bout du couloir . La principale concernée soupira .

- T'es pas si inutile que ça, tu sais .

La grande marcha vers la porte d'où avais surgit l'homme chargé de sa formation .



La journée fut longue . Très, très longue . Le vieux de 45 ans lui expliqua tout ce qu'elle se devait de savoir . Enfin, tout ce qu'elle savait déjà, pardon . C'est pour cela que la journée lui parut si longue, à vrai dire . Elle ne fit rien de théorique, elle ne manipula rien, elle se contenta simplement de répondre à des questions idiotes comme 

- Savez-vous par cœur votre tableau periodique ? C'est quelque chose qu'il ne faut pas négliger ici ! Et votre bac, vous avez eu des notes excellentes, j'espère ! Sinon je serais obligé de le communiquer au patron !

Oh bon dieu comme elle avait envie de lui mettre un coup du droit, quand il lui disais ça . Mais elle fit des effort pour ne pas le défigurer .

 Enfin, Elle sorti vivante de cette journée . Elle poussa un bref soupir en poussant la porte des vestiaires . Elle alla au niveau des casiers pour les affaires personnelles et commença à récupérer ce qu'elle y avait laissé .

Sur le côté, Myra sortit de son groupe "d'amis" pour s'avancer vers elle . Malheureusement, Saule était fatiguée, et cela la rendait légèrement blessante, parfois .

- Qu'est-ce que tu veux, gamine ?

- He-hum ... J-je voulais savoir si tu étais disponible Mercredi midi ...

- Demain ? Nan .

- A-ah ! C'est pas grave !

- Pourquoi tu me demande ça, au juste ?

- P-pour - Elle hésita une seconde, puis se résigna à finir sa phrase . Elle reparti la tête basse . Du coin de l'œil Saule remarqua sa mine triste .

- Eh . Myra se retourna, surprise . Tu... Enfin on ... On se fera ça une autre fois . Myra la fixa confuse . Saule ne la regardait même pas . Celle-ci finit par se retourner en la fixant à son tour . Si tu veux .

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 09, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The ScientistOù les histoires vivent. Découvrez maintenant