– J'ai rencontré la maman d'un de tes camarades de classe aujourd'hui, dit ma mère en épluchant l'oignon qu'elle tenait dans les mains. Elle s'appelle Eve et son fils s'appelle, hmm je ne sais plus, Harry je crois ?

Je me retourne et fronce les sourcils ."Harry ? t'es sûre ?" Elle hoche la tête. Je hausse les épaules, c'est bizarre. Harry est bien un élève de ma classe mais sa réputation de tête de turc laisse penser que sa mère n'est pas du genre à aller le chercher en sortie de cours. Pourtant à entendre les dires de maman, c'est le cas.

Je soupire et sort mon bouquin de droit pour entamer des révisions avant les examens qui approchent à grand pas. Ma mère cuisine devant moi et l'odeur de cuisson qui émane de sa gazinière m'empêche de réviser. Elle me parle de tout et de rien, de ses nouvelles rencontres, d'Eve, la fameuse mère de Harry , mais rien de très intéressant. Pourtant quelque chose me chagrine. D'après ma mère, Eve à l'air d'être financièrement à l'aise, voir même très à l'aise. Harry n'a pas réellement le profil d'un fils de riche mais je dois bien reconnaître que je n'ai jamais pris le temps de discuter avec lui.

Harry, c'est.. Je ne sais pas. C'est cet espèce de mec qu'on croise souvent dans les films, regard noir, fringues sombres, très discret et timide au possible. Il ne porte jamais de marque, traîne souvent seul et alimente lui-même le cliché dans lequel il vit. Tout le monde connaît Harry Styles, mais tout le monde le connaît comme ce gars malsain, qui est bizarre, tellement dans son coin qu'on a peur d'aller lui parler, ce mec qui passera toute sa scolarité à encaisser les méchancetés lancées par la bande de Steven Cole.

J'affiche une petite moue. Si cette personne est vraiment la mère de Harry Styles, c'est étrange, mais c'est là le cadet de mes soucis. Un avenir d'avocate m'attend et pour ça je ferais mieux de replonger mon nez dans mes devoirs.

***

Bon sang, quelle journée pourrie. Je ne saurais choisir quel est le pire entre la pluie qui n'a cessé de tomber toute la journée, les cours qui m'ont parus bien plus compliqués que d'habitudes ou le fait que ma mère soit visiblement devenue la meilleure amie d'Eve Styles . Je hausse un sourcils, il pleut averse mais elles ont l'air de bien rigoler toutes les deux. Je m'approche.

- Oh Aimee Voici Eve, la maman de Harry, Eve je te présente ma fille. Dit ma mère en appuyant sur mon omoplate, m'obligeant à avancer vers Eve.

– Bonjour.

– Enchantée Aimee. Tu n'aurais pas vu Harry ? Je ne l'ai pas encore aperçu et il me semble que tu es dans sa classe.

Je hausse les épaules, j'en ai aucune foutue idée. Harry est tellement mystérieux, tellement seul que je ne saurais même pas dire si je l'ai vu en cours aujourd'hui. Je hoche la tête de gauche à droite. "Dommage". Oui, peu importe.

–Maman on y va ? J'ai une tonne de devoirs à faire.

Ma mère rit face à mon élan de motivation. Je suis encore la tête dans mes cours alors si je me refroidit je n'arriverais pas à m'y remettre. Elle hoche la tête et se sépare de son amie pour me raccompagner à la maison ou elle à pris soin de me préparer une tranche de pain perdue et un chocolat chaud. Quel plaisir d'être chez soi après avoir quitté les locaux pourries et odorant du vieil amphithéâtre de l'université.

***

Une journée de plus dans cet établissement. Mais cette fois je remarque que ma mère n'est pas là, c'est étonnant. Elle n'est jamais en retard, pourtant il fait beau, elle devait m'attendre devant le banc, face aux bâtiments. Je m'inquiète, ce n'est pas dans ses habitudes . J'aperçois une voiture grise, comme la sienne, c'est elle. J'accélère le pas. Je rêve ou elle s'en va ? "oh !!" je hurle à pleins poumons et lorsque la voiture passe devant moi, vitre baissée, ma mère me regarde avec un petit sourire gêné.

Souffle Chaud Harry Styles EditionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant