9 - La soirée étoilée

222 12 18
                                    

Narrateur:
Une semaine s'était écoulée depuis le rendez-vous de Marissa et Camilo. Ils se retrouvèrent chaque jour afin de passer du temps ensemble. Cependant, Camilo n'avait pas vu Marissa le jour dernier, il ne savait pas où elle était. Aujourd'hui, il était bien décidé à la trouver.

Point de vue Camilo:
Hier, je me suis ennuyé à mourir sans Marissa. À vrai dire, je passe toujours un bon moment avec elle... Aujourd'hui a lieu le marché sur la place du village et on m'a donc confié la tâche d'aller faire quelques courses. Je me rends aux différents stands du marché pour acheter de quoi manger. Soudain, j'en aperçois un nouveau, il y a beaucoup de monde qui attend. Je décide alors de m'approcher quand soudain j'aperçois Mirabel et... Marissa ?
« - Tiens donc, on installe un nouveau stand et on ne me préviens même pas ? déclarai-je
- Désolé Camilo, on était super occupé hier, répondit Mirabel
- Hier ?
- Oui, j'ai passé toute la journée avec Mirabel pour préparer le stand ! répondit Marissa
- Mais vous vendez quoi au juste ?
- Regarde par toi même ! On réalise des bouquets avec les fleurs d'Isabela afin de célébrer l'arrivée du printemps ! s'exclama Mirabel
- Marissa, tu sais que je t'ai cherché partout hier...
- Désolé je n'ai pas eu le temps de te prévenir.
- Camilo, tu peux te décaler un peu, les villageois attendent, s'exclama Mirabel »
Camilo se plaça alors près des filles au niveau du comptoir.

Un jeune homme s'approcha:
« Bonjour, un bouquet de roses s'il vous plaît ! »
- C'est comme si c'était fait ! répondit Mirabel
- Marissa ? s'exclama le garçon
- Oui ?
- Marissa Lopez ?
- C'est bien moi, on se connaît ? répondit-elle
- Tu ne me reconnais pas ? Sebastián Garcia.
- Sebastián ! J'arrive pas à y croire ! Ça fait des années que je ne t'ai pas vu ! Tu étais passé où ?
- Et bien j'ai déménagé ici ! Tu te souviens de mes parents ?
- Bien sûr ! Les meilleurs cuisiniers du village !
- Ils ont ouvert leur propre restaurant ici, c'est pour ça que j'ai dû partir.
- C'est génial, je suis si contente pour eux ! Tu sais... J'étais très inquiète de ne plus avoir de tes nouvelles... Tu es parti du jour au lendemain. Tu étais mon seul ami là-bas, mon meilleur ami même !
- Je sais... Tu m'as beaucoup manqué aussi, ça fait plaisir de revoir ton beau visage. »
Je ressens une émotion étrange en entendant cette phrase, je ne saurais l'expliquer. Je décide de remédier à ça:
« - Excusez-moi de briser vos retrouvailles mais les gens attendent derrière ! déclarai-je un peu énervé
- Pardon, je m'apprête à partir ! Et, tu ne serais pas le fils de Pepa Madrigal ?
- Si, pourquoi ? »

Marissa nous coupe brusquement la parole:
- En effet Sebastian ! Laisse-moi te présenter Mirabel, mon amie et Camilo mon... »
Marissa ne savait plus quoi répondre:
« - autre ami !
- Enchanté de vous rencontrer ! Marissa, faut que j'y aille, on se revoit bientôt ?
- Évidemment ! Attends je vais te donner mon adresse ! »
Elle attrapa un bout de papier ainsi qu'un stylo. Elle lui tendit le papier avec un grand sourire:
« - Mes parents vont être si contents de te revoir !
- Et moi donc ! À bientôt hermosa ! »

Enfin, il était parti ! Pour être honnête, je ne l'apprécie pas vraiment ce garçon. Mais bon, je vais éviter de le juger trop vite, je ne le connais pas après tout !

« Dis-moi Marissa, je ne savais pas que tu étais amie avec un garçon aussi charmant ! (Et mignon chuchota Mirabel)
- Ahah ! Pour être honnête, il n'était pas comme ça avant, enfin si mais il a changé en bien. Emménager ici a dû lui faire un bien fou, déclara Marissa
- Vous avez du boulot les filles !
- Un coup de main ne serait pas de refus Camilo ! s'exclama Mirabel
- Désolé mais j'ai quelque chose à faire ! Marissa étais-tu libre ce soir après le dîner ?
- Je pense oui, pourquoi ?
- Chut, je ne peux rien dire ! Rejoins-moi ce soir près du jardin de la casita !
- D'accord, à ce soir ! »
Je partis de ce pas pour rentrer afin de préparer ma surprise.

Narrateur:
Mirabel et Marissa avaient passé toute la matinée à vendre les bouquets. L'horloge indiqua midi, il était donc temps de remballer le stand. En se baladant dans le village, les filles avaient distribuées les bouquets non vendus à des dames âgées afin d'égayer leur journée. Les deux amies se saluèrent et rentrèrent à leur maison respective. Marissa passa toute l'après-midi à dévorer son nouveau livre. Quelques heures après, il était temps de préparer le dîner, elle aida alors ses parents à disposer la table. Ensuite, elle se prépara et partit rejoindre Camilo dans son jardin.

Point de vue Camilo:
J'avais passé toute l'après-midi à préparer ma surprise. Il était bientôt l'heure alors je me pressa afin de tout installer. Quelques minutes plus tard, Dolores m'indiqua qu'elle entendait les pas de Marissa. Je l'aperçois et l'accueillis:
« - Bonsoir señorita, suivez-moi pour découvrir ce que je vous ai préparé !
- Dis-moi si j'ai tord mais je parie que je dois fermer les yeux.
- Évidemment ! Allez, je t'emmène ! »
J'attrapa son bras et crûs comprendre qu'elle avait ressenti un frisson. Je l'emmena près de l'arbre dans le jardin.
« Tu peux ouvrir les yeux ! »

Point de vue Marissa:
J'ouvris les yeux et aperçus le jardin des Madrigal illuminé par des dizaines de guirlandes. C'est absolument magique. Au pied de l'arbre se trouve une couverture sur laquelle était déposé un petit gâteau au chocolat recouvert de sucre glace:
« - Camilo, c'est superbe !
- Je sais, je sais mais à vrai dire ce n'est pas ça la vraie surprise ! Viens ! »
Il m'inventa à m'asseoir et me tendit un cadeau. Je le regardai alors avec des yeux intrigués. Je déballai le cadeau et découvris un carnet. Il était décoré de stickers et de décorations rappelant la nature. Au milieu, se trouvait une étiquette sur laquelle on pouvait noter un titre:
« Ouvre le ! »

Je découvris à l'intérieur plusieurs de mes photos que j'avais prises cette semaine. Il y avait des photos de la nature, certaine de mes réalisations florales et également des photos de moi avec Camilo. Les photos étaient disposées de sorte à ce que l'on puisse écrire du texte à côté.
« - Camilo, j'adore, c'est magnifique. Le carnet est si beau. Mais au fait, comment as-tu fais pour avoir les photos ?
- Tu te souviens tu m'avais donné la carte de ton appareil photo pour que je puisse regarder les photos. Et bien il est possible que j'en ai profité pour les développer ! répondit Camilo timidement
- Tu es malin ! »
Je feuilletai alors les pages et aperçu la photo de nous deux à notre rendez-vous près de la rivière. Une soudaine vague de chaleur parcourut tout mon corps. Je tournais la tête et vis que Camilo était littéralement collé à moi. Reste calme, calme...

« Camilo... merci pour tout ce que tu fais, tu es si bienveillant. Je ne te remercierai jamais assez d'être là... pour moi.
- Marissa, crois-moi, c'est moi qui doit te remercier. Depuis que je t'ai rencontré, j'ai littéralement l'impression de revivre et je passe de très bon moment en ta compagnie. Je ferais tout pour toi. »
Camilo se rapprocha de moi et me pris dans ses bras. Ce rapprochement me fit rougir de plus belle, heureusement il ne le remarqua pas. Il stoppa notre étreinte et me regarda dans les yeux. J'aperçus alors le reflet des étoiles dans les siens, il était parfait. Je levai d'un coup la tête pour apercevoir le ciel et découvris une étoile filante. Était-ce donc un signe ?

Helloooo ! Chapitre plus long que d'habitude aujourd'hui mais j'étais pas mal inspirée ✨ Je suis actuellement en période d'exams donc malheureusement je ne sais pas quand je publierai un nouveau chapitre. J'espère que celui-ci vous a plu !

Notre miraculeuse histoire - EncantoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant