(Maude)
Je m'appelle Maude.Je n'ai pas beaucoup d'amies. Une de mes seule amie s'appelle Maëlla et elle est handicapée.Elle est un peu timide.La deuxième personne à qui j'ai totalement confiance et que je traite comme une amie c'est ma cousine, Érika. Elles posèrent un énorme cimetière et une forêt. Elle en parle souvent et elle transforme ça en lieux pour histoire d'horreur... Elle surnomme la forêt « la forêt sans sommeil» Et la troisième personne qui est mon amie c'est Alexandra. Mon ancienne copine de camp de jour. Bien sûr on ne se voit plus... Mais on discute pas FaceTime!
___
L'anniversaire de Érika arrive bientôt. Elle désire inviter moins de personnes cette année. L'année dernière elle avait invité seize personnes! Un désastre!Ça criait ça niaisait ses parents était désespéré! Cette année MAXIMUM trois personnes à sa fête. Elle a décidé de m'inviter avec 2 autres personnes... À chaque fois que j'invite des personnes à ma fête, pas besoin de me creuser la tête j'ai que trois amies... Contrairement à Érika qui en à soixante-treize! Je suis arrivé à 18 h j'étais un peu en retard. Sûrement que les autres invités étaient arrivés et qu' Érika à trouver quelque chose à faire avec eux en attendant que j'arrive,pense ai-je... Mais je me trompais! Je suis la première ! Je m'excuse à sa mère pour le retard et entre dans la pièce où Érika était assise.
Je suis désolée pour le retard... Dis-je à Érika en entrant.
Pas de soucis viens avec moi!
Elle me tire par le bras et m'entraîne dehors .
Où sont les autres ?
Ils ont tous les deux trouvé un prétexte pour ne pas venir mais je crois qu'ils ont peur...
Je fronça un sourcil n'osant pas continuer à parler
Après plusieurs secondes je décida de lui poser une deuxième question
Où m'emmènes- tu?
Là
Elle pointa du doigt l'immense forêt ! Ça ne m'étonnait vraiment pas qu'elle m'invite là-bas. Une forêt où personnes de sa famille et jamais aller ses pour elle l'endroit idéal où aller! Mais comme j'avais un peu la trouille d'y aller je lui dit :
Tu blague j'espère ? Ni toi ni moi ne sommes allés là bas!Qui ses se qu'il y a dans cette forêt
Non je suis très sérieuse.
Mais alors pourquoi n'était t'il pas écrit dans l'invitation.
Avant de répondre à ma question, elle a pris une pause pour respirer un peu et réfléchir...
Parce-que les parents ne sont pas au courant.
Alors vas les prévenir!
Non... Sinon on n'aura pas le droit d'aller là-bas.
Pourtant tes parents n'ont jamais eu peur des forêts?
Mais que je perde oui!
Est-tu sur que c'est parce-qu'il ont peur que tu te te perde...
Non...
Alors pourquoi...
Elle me mettait le doigt sur la bouche pendant que je retenais mon souffle me montrant qu'on était arrivé...
Je pousse un « oh!...» d'étonnement en voyant les milliers d'arbres devant nous... Nous avançons en silence seul le bruit de nos pas et des craquement de branche résonnaient...Pourquoi avais-je l'étrange impression d'être suivie... Pendant que j'étais en train de me demander comment est- ce possible de nous mettre dans un tel pétrin, Érika regardait les arbres qui nous entouraient...
Il n'y a rien qui se passe, rentrons!
Ouf! Elle s'était enfin rendue à l'évidence...
J'étais soulagée mais je savais que nos petite escapade n'était pas finie...