Le bonheur des uns fait le malheur des autres

1.3K 144 2
                                    







Un soleil intense converge mon visage , je sors enfin de ce lieu , je suis enfin saine d'esprit . Tout ce que j'ai fais de mal s'est retourné contre moi . Cet asile m'a éveillé, mais n'empêche qu'ils vont tous payer . Ils vont regretter de m'avoir séparer de ma fille pendant si longtemps . Je ne l'ai pas vu grandir . Même si au début je ne voulais pas d'elle à cause de son anomalie de la peau . Mais là j'ai pris conscience qu'importe comment elle est elle reste ma fille ,elle reste celle qui est sorti de mon ventre , celle avec qui j étais liée par le cordon ombilicale.

Je franchis la porte  et fais face à  mountakha le psychiatre qui me suivait . Il est devenu mon meilleur ami entre temps . Il est un jeune homme très élancé, taille d'un basketteur pour ainsi dire ,la peau métissée et de beaux yeux caramel , tout ce qu'il faut pour faire craquer une femme . Sa voix rauque me fait sortir de mes pensés ...

- Arrête de me mâter babe toi aussi ..

Moi: tu peux bien rêver oui

- Bon dis moi ,maintenant que t'es sorti de cet endroit que compte tu faire ?

- A t'entendre parler on dirait que t'es pas prête à m'héberger ?

- Mais bon c'est pas ce que je voulais dire .je parlais côté professionnel .

-je ne sais pas trop en faite . J'ai déjà une mauvaise réputation et les entreprises sont déjà au courant .personne ne voudra de moi .

-Et ta mère ?

-Elle ne veut plus de moi . mais bref c'est pas elle le sujet . Mon premier plan consiste à récupérer ma fille de cette Maicha malick .








Narrateur externe ...


Pendant que son mari hésitait à monter les escaliers pour la rejoindre, diarra SYLLA faisait les cents pas dans sa chambre , elle n'affiche aucunement un air joyeux ce qui ne prévoit rien de bon .

Mouhamed prend son courage en main et toqua à la porte de sa seconde épouse .

Diarra de pied ferme , lançant un regard à ce dernier .

-sokhna diarra nangua def ? (Comment tu vas Sokhna diarra ?)

-mangui Fi (je vais bien )

- euh...euh...j'aimerais te demander une chose diarra

-je t'écoute ( d'un ton sec )

- Diarra toi qui es si innocente comment tu peux faire ce que tu as fais hier soir ? Où est ce que tu as appris à le faire ?

-donc j'ai pas le droit de toucher le sexe de mon mari ?

- en plus de ce ton si vulgaire ?

- je suis une femme avant d'être une épouse je te signale

-non c'est q.....

-Eh tais toi Mouhamed , tu n'as plus droit à la parole car jusque là tu n'as rien dit de censé . Je ne me soucis pas de ce que tu fais avec Fatima . Yaw tu oses demander pourquoi j'ai touché ton sexe ? Tu n'as encore rien vu car n'est ce pas ce soir tu es  de tour chez moi ? Je ne te laisserai même pas le temps de t'enfuir . Dinala wane ni dieg pire la ( je te montrerais de quoi je suis capable ) . Yaw au final que se passe t'il

En voilà une diarra différente de la timide alors .

- je comprend cette autre version de toi que j'ai donné naissance . Assis toi on va parler calmement Soxna si . Si tu penses que je ne t'aime pas tu te trompes lourdement .

- alors qu'est ce qui explique ton comportement ?

- je n'arrive pas à enlever cet œil que j'avais de toi . Damala beug ba rouss leu sokhna si ( je ressens un amour timide à ton égard )  . Sokhna Diarra , wate na si lima geuneu am si lou fort que mbeuguel bou sincère té pure lay yeuk si Yaw . (Je jure sur ce que j'ai de plus fort que je ne ressens que de l'amour pure et sincère à ton égard) . Limay geuneul moy ngua mayma temps ma khekh ak timidité bimay yeuk si Yaw boumako gagné wé bou boba sa foulard bi dinako tass di tass sa cheveux . ( laisse moi le temps de vaincre ma timidité et j'irais même jusqu'à dévoiler ta longue chevelure au lit )

les caprices du mariageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant