Chapitre 27 : Orage

335 28 0
                                    

Le ciel de la grande salle était ombrageux, la pluie immatérielle ne cessait de tomber. À chaque rugissement du tonnerre des élèves sursautaient, puis quelque secondes plus tard des éclairs venaient zélés le ciel magique. Pendant quelques secondes les visages des élèves étaient illuminés d'une grande lumière blanche, montrant chez certain le plaisir de se revoir après les vacances. Et chez d'autres la crainte, la guerre à la manière de l'orage battait de son plein. À chaque coup de tonnerre, ont pouvait s'imaginer un corps de plus qui s'effondrait. Mais dans cette salle les éclairs verts qui faisaient rage au dehors n'avait pas lieu d'être, une bulle imaginaire de joie les protégeaient tous. Même si le nombre d'élèves avait drastiquement diminués, des conversations en tout genre emplissaient l'espace. Par moment on entendait des récits de vacances, des blagues suivit d'éclats de rire ou bien des disputes puérils à l'image même de l'adolescence. 

-Maintenant que tout vos estomacs sont bien remplis, je vais pouvoir faire mon discours. Je suis heureux de revoir tout vos visages, et de voir ceux des nouveaux élèves. Comme le choipeaux la dit, en ces temps troubles nous devons nous unir. La peur ne doit pas vous contaminer et vous écarter de l'amour, s'est en restant soudés que vous pourrez vaincre l'obscurité qui ne cesse de vouloir vous emplir. Dans cette optique d'union, je vous présente aujourd'hui le deuxième professeur de potion. Le professeur Lowmoon assurera les cours avec le Professeur Snape, les cours ne seront pas fixes donc vous ne serez jamais qui sera dans la salle lorsque vous y rentrerez. Elle sera aussi la co-directrice de la maison serpentard, donc n'hésitez pas à l'aborder si vous avez un problème. La forêt interdite est comme le nom le dit interdite, et les objets interdits sont affichés sur la porte du bureau de Rusard. Je vous souhaite à tous de passez une bonne année, allez maintenant rejoindre vos lits ! 

À l'annonce du nouveau professeur tous les regards s'étaient posés sur les deux professeurs portant du noir de la tête au pied, les murmures emplissaient la pièce. Fidèle à elle même à l'entente de son nom, Ana avait salué les élèves d'un grand sourire. Alors que Severus lui balaya l'assemblée d'un regard noir, mettant quiconque au défi de faire une remarque sur sa partenaire. 

Les sixièmes années étaient les premiers à avoir cours de potions, lorsqu'ils rentrèrent dans la classe ce n'était pas un mais deux professeurs qui occupaient la classe. Severus dévêtu de sa cape, était en pleine concoctions et ne regardait pas les élèves. Ana était devant lui appuyée sur le bureau et suivait du regard les élèves, sa cape noire reposait autour d'elle lui donnant un air impénétrable. Les adolescents s'assirent en silence, et leur professeur commença un discours sur l'importance des potions qu'ils étudieront. Au début certains élèves s'étaient montrés rebelles, testant les limites du nouveau professeurs. Mais lorsqu'ils se prirent une retenue après seulement dix minutes de cours, chacun décida de ne plus ouvrir la bouche. Ana s'était avérée être un professeur plus sévère encore que Snape, démontrant que le fait qu'elle soit une femme ne faisait pas d'elle quelqu'un de plus gentil. Cependant elle encourageait beaucoup plus les élèves, faisant en sorte qu'ils donne le meilleur d'eux mêmes. Severus n'était pas intervenu dans le cours et regardait d'un oeil affectueux sa femme qui corrigeait des élèves. 

Les premières semaines de l'année s'étaient déroulés sans problèmes, chaque élèves était au courant qu'il ne fallait pas énerver leur deuxième professeur de potions. Les étudiants respectaient et appréciaient le nouveau professeur au même titre que le Professeur Snape, surtout certains garçons qui ne cessaient de demander à Ana de sortir boire un verre avec eux. Après plusieurs retenues à récurer chaque centimètre carré de la salle de classe, les demandes s'étaient enfin arrêtés. 

----

-Après avoir déposé un échantillon de votre potion sur mon bureau, rangez et nettoyez vos tables. S'il reste encore des ingrédients réutilisables remettez les dans la réserve. Les petits élèves de premières années se mirent vite au travail, le couple les observaient tout en savourant le fait que c'était leur dernier cours en ce vendredi. 

L'histoire sera réécriteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant