-Oh, je suis désolée de vous voir interrompus. Mais les professeurs vont commençaient à vérifier que des élèves ne soient pas en train de faire ce que vous faites. Elle fit un sourire qui se voulait innocent mais qui était tout sauf innocent. De plus j'aimerais pouvoir profiter de mes meilleurs amis avant de partir en vacances, et vous aurez tout votre temps pour ces choses là. Severus détourna la tête visiblement gêné, et Ana trouva un fort intérêt pour le sol.
-Je suis navré de te dire que tu n'as rien interrompus. Dit le garçon avec de la mauvaise foie.
-Oui c'est cela. Lui répondit Lily avec ironie, elle attrapa la main de son amie.
Le trajet vers la grande salle s'est effectué dans un silence assez gênant, Ana n'arrivait pas à réaliser ce qui c'était passé. Elle avait apprécié bien sur, et recommencer ne la gênerait pas non plus. Mais Sev était son meilleur ami, elle n'envisageait pas qu'il puisse voir plus que de l'amitié Ses réflexions furent mises de côtés, quand ils arrivèrent dans la salle qu'ils avaient précédemment quittés. La grande salle était magnifique, sur la scène destinée habituellement à la table des professeurs un groupe de musique en vogue chez les sorciers se déchaînaient. Avant qu'ils partent du bal, la musique était calme et douce destinée à des danses telles que la valse. Maintenant la musique était proche du rock, avec des paroles entraînantes. Les adolescents dansaient n'importe comment en sautant partout, ils étaient tous collés et faisaient abstraction de la maison de l'autre. Les seuls élèves qui restaient sur le cotés, étaient des serpentard clichés style sang-pur refusant de danser comme des "moldus". On pouvait même voir la directrice de la maison gryffondor dansait assez activement avec Dumbledore , ce qui fit pouffer plusieurs sorcières. Les professeurs fermaient les yeux sur les élèves ayant amené de l'alcool, tant qu'ils ne se lançaient pas dans un concours de cul-sec devant eux. La salle était magnifique, tout semblait fait de verre bleuté. Le mobilier était argenté et semblait briller, et les habituels chandelles volantes ont étaient remplacés par des lustres de diamants digne du château de Versaille. Le plafond de la grande salle montrait des aurores boréales, avec des pluies d'étoiles filantes. Et au dessus de la piste de danse des orbes lumineuses projetaient différentes couleurs, comme dans les boîtes de nuits moldu. Avant de partir tout était encore éclairée par les chandelles, les serpentard n'étaient pas déçus d'être revenu. Le directeur et les professeurs s'étaient démenés pour avoir ce rendu, Severus songea que leur but était sûrement de donner un moment de liberté face à la guerre qui se profilait.
Le petit groupe vit trois gryffondor en train de se déchaînaient sur la piste de danse, Lily qui tenait toujours la main à Ana l'entraina parmit le groupe d'étudiant surexcités. Le sorcier hésita fortement, il avait envie de s'amuser avec ses amis. Mais il n'aimait pas être autant entouré, il aimait être seul ou être avec Ana. En plus il ne pensait pas être capable de sauter partout, il ne voulait pas ressembler à tout ses idiots pleins d'hormones qui se bousculaient. Seulement une main fraîche l'attrapa, il releva la tête vers la détentrice de cette main. C'était elle, et son corps suivit sans même qu'il lui en donne l'ordre. Il se retrouva au milieu de tous les élèves et grimaça, James lui tendit quelque chose. C'était une flasque, il renifla son contenu.
-T'inquiète mec, c'est juste du whisky et tu as besoin de te décoincé. Il criait pour pouvoir se faire entendre, Severus lui fit un regard mauvais pour le compliment.
Il but pas mal de gorgées, en priant pour que cela lui donne le courage de supporter cette foule de personne sans cerveaux. Quand il arrêta de boire, il se rendit compte qu'il en avait peut être un peu trop bu en voyant les visages complètement surpris des maraudeurs. Le sorcier le remercia d'un hochement de tête et voulut lui rendre la flasque mais Ana lui prit des mains, et à l'évidence elle aussi avait besoin d'un peu de courage. Tout le monde prit un peu de courage liquide, il s'avérait qu'un sort de remplissage automatique avait été lancé à la flasque. Et timidement Severus se mit à suivre les autres dans des mouvement incompréhensibles, tous se mirent à sauter comme des fous avec les autres étudiants. Parfois des accolades entres inconnus se faisaient, ou ils se mettaient tous à chanter. Il veillait à toujours restait proche d'Ana, mais parfois il partait avec les trois garçons pendant que son amie et Lily dansaient de façon très collés. Ce qui avait le don de faire baver les garçons et d'amuser les filles. Les heures passèrent et l'alcool se mélangeait de plus en plus aux sang des adolescents, la transpiration était apparente sur tous. Des élèves commençaient à tous se tenir par les épaules et à faire le tour de la salle, Rémus leurs dit que c'était une chenille. Ils se rajouteraient à celle-ci et même les professeurs s'y invitèrent, les rires dépassaient presque la musique en volume sonore tellement les sorciers étaient heureux. C'est ainsi que complètement ivres, on pouvait voir James et Severus bras sur les épaules se faire des déclarations d'amour pendant que les filles pouffaient. Sirius rejoignît l'accolade et se mit lui aussi à leurs faire des déclarations, pendant que Rémus aidait les filles à marcher. Elles étaient pieds nues, les talons dans leurs mains les cheveux complètement décoiffés.
VOUS LISEZ
L'histoire sera réécrite
FanficSi l'on ajoute dans un chaudron : une enfance misérable, un harcèlement constant, beaucoup de solitude et un amour pour la magie noire. Vous mélangez tout ça et obtenez Severus Snape un homme froid, cynique, cruel, sans sentiments, seul et indéchif...