Les mois passèrent et mon mari s'éloigne de moi de plus en plus sans savoir pourquoi il a changé de comportement à mon regard il ne veut plus que je m'approche de lui .Il me fuit comme la peste on ne dort plus dans la même chambre il rentre vers 01 h du matin avant on passait les weekends ensemble mais maintenant je ne le vois même pas cela m'a mis dans une dépression sans fin . Tant de questions sans réponses je ne comprends rien ma belle mère fait tout pour comprendre ce qui se passe mais je ne la laisse pas je ne veux pas l'impliquer dans nos problèmes il ne me regarde même pas je m'habille bien et sexy mais il s'en fou toujours sur son téléphone portable et la télévision .Ma nouriture même il ne mange pas . Je me suis réfugié dans la prière car je n'ai pas d'autres solutions. Mais aujourd'hui je l'attends les pieds fermes .
_ bonne arrivée mon ange
_ salut
Je prend son sac je l'emmène dans la chambre j'emmène son eau et sa nourriture pour le servir malgré qu'il ne mangera pas .je le suis jusqu'à la salle de bain ._ pourquoi tu me suis ? Suis je ton égal ?
_ je suis désolée Habibi je voudrais juste t'aider à te laver je suis sûr que tu es fatigué( tout en approchant de lui le caressant aussitôt il me repousse violemment j'ai failli tombé ._ j'en ai pas besoin va t'en s'il te plaît tu m'agace je ne veux pas voir ton visage de vipère.
Je resta perplexe sans rien faire choqué est ce bien mon mari ou bien on l'a échangé il continue de faire sa besogne sans prêter attention à moi
Je retourne dans la chambre les yeux remplis de larmes j'ai pleuré toute la nuit dès qu'il s'est préparé il est sorti cette nuit il n'est même pas revenu ainsi je me patiente personnes ne sais ce que je vis déjà je ne sort pas je suis toujours à la maison avec mon Hicham qui me rend heureuse à chaque fois que j'ai mal si je le regarde je m'apaise . c'est maintenant que je commence à réaliser la patience que nos mères nous demande de faire ache c'est comme ça le jour de la fête de Tabaski chaque femme a reçu des Belles tenu de la part de leur mari moi je n'ai même une nouvelle tasse pour servir mon mari et ses invités mes habits on vieillit mes ustensiles de cuisine ont vieillit je n'ai rien toutes les belles sœurs ont emmené des pagnes de basins pour ma belle moi non mes moquettes aussi on vieillit je n'ai pas de l'argent pour acheter rideau mon monde s'effondre je ne peux pas retourner et demander maman de me faire c'est une honte . Ce jour là ma belle mère a compris mon mal être elle m'a dit de ne pas m'inquiéter qu'elle est au courant du froid qui existe entre mon mari et et qu'elle va régler ça . j'étais très heureuse en entendant cela.Un soir il est venu avec beaucoup de cadeaux le sourire aux lèvres lui et sa mère causant comme ci de rien était il s'approcha même de moi pour discuter après un moment de silence il me montre ces cadeaux des bazins .lèche. tissus. Voile .parfum et 200.000
Alhamdullillah les conseils de maman ont servi pour quelques choses enfin j'ai retrouvé mon mari._ tu sais ,au faite je viens de me marier aujourd'hui .
Silence
Silence
Silence
Il continue_ donc c'est pourquoi je t'ai fait ces cadeaux par générosité et cette nuit je vais dormir chez ma femme Nayé.
Et là mon cœur fais pat.... J'arrive pas à croire . c'est maintenant que je me rend compte qu'il s'est vraiment marié" sa femme" donc c'est pourquoi il me maltraité durant ce temps et même à cause de cette idiote de Nayé soubhannalllahi soubhannalllahi pourquoi les hommes sont si cruels envers nous Pourquoi ils sont si méchant s'il m'avait prévenue je n'allais jamais refusé pourquoi m'informer aujourd'hui pourquoi ? Des questions sur questions se bousculent dans ma petite tête le battement de mon cœur se fait entendre à quelques cm de moi
_tu sais ma fille Dieu a permis aux hommes de faire 4 femmes donc j'espère que ça ne cause aucun problème et même si c'est le cas tu ne peux rien que de te patienter si tu ne veux pas aussi la porte est grandement ouvert .
Je lève subitement ma tête pour regarder celle qui me parle ma belle mère est ce vraiment elle ?
Innallillahi wa inna Illaihi raj oune c'est ça seulement que j'arrive à formuler depuis cette fameuse nuit il n'est plus revenu même pour venir voir son fils ou donner argent de popote .
4 mois aujourd'hui rien . J'étais tranquillement assise avec mon fils l'air pensive quand Hadiza vint en courant me demandant de l'aider Rabi va accoucher je me suis lever et attaché mon fils au dos on a pris ce qu'il faut et on l'a emmené à l'hôpital avec ma belle mère et Hadiza . Deux heures de temps jusqu'à présent chirou donc les médecins ont dit qu'il lui faire une intervention que c'est risqué. Elle criait de douleur et disais qu'elle ne veut pas l'intervention c'est pour les femmes paresseuse cela m'a beaucoup choqué quelques choses qui vient de Dieu elle parle de paresse toi qui est dans des moments difficiles hum Rabi ne changera jamais . Malgré ses réticence on l'a admis dans le bloc opératoire . On attend seulement , son mari était tellement inquièt que ça se voyait à des km . Toute la famille est présente sauf Saïd je sortis Alors pour trouver quelque chose à manger pour moi et tout la famille à mon arrivée je reçois une grosse gifle de la part de Saïd je voyais flou flou est ce que j'ai raté quelque chose ? Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ce gifle monumentale non non je rêve ce n'est pas celui que je croyais il y'a une erreur.les larmes ont caché ma vue . Tout les yeux étaient fixé vers nous.- Saïd ?
_ oh n'appelle pas mon nom à qui tu as demandé la permission pour sortir ? Qui ?
_ mais c'était une urgence n'est-ce pas maman ? En plus on était avec maman je ne pourrais pas laisser maman seul s'occuper de la malade.
_ quel maman je t'avais bien prévenue d'appeler ton mari avant de sortir mon fils j'ai tout fait pour qu'elle reste mais elle a refusé les enfants de maintenant kalsourou.Choqué de chez choqué merde dans merde mais dans quoi je me suis fourré aujourd'hui ? Sanni tagui ma belle est une sorcière.
J'ai courru sans savoir où je vais je savais que quelqu'un courait derrière moi et me suivait mais je ne veux voir personne . J'ai marché à pied jusqu'à la maison en pleure arrivé j'ai détachée mon enfant j'ai essuyé mes larmes je ne peux pas partir à la maison je ne veux absolument pas que mère sache ce qui se passe . C'est vrai que je ne devrais pas sortir sans l'informer mais il ne décroche pas mes appels ni répondre à mes messages. Ces 5 dernier mois je vis l'enfer quelqu'un qui ne donne même pas argent de condiments ? Aujourd'hui je me rend compte de tout ce que maman me disait et pourquoi elle voulait que j'étudie pour travailler . Je dois être forte pour faire ce que je compte faire il m'a laissé seul avec son fils pendant des mois sans nouriture et il veux du respect il ose même me frapper ? J'ai appris que c'est lui même qui a trouvé un boulot de secrétaire à sa tendre femme Nayé . Et moi je suis là seule contre tous .
VOUS LISEZ
une femme pas comme les autres
RomanceAïssa une femme forte et courageuse malgré les obstacles de la vie elle a su se battre pour élever ses enfants et avoir une belle vie suivez moi pour connaître Aïssa