Il vivait dans cette maison-château, au corps de planche de chêne et à la tour de pierre. Il était forgeron et archer. Sa fortune était solide. Lorsque je suis entrée pour la première fois, je fus stupéfaite par la modestie des lieux : une simple cuisine avec un petit coin pour manger et une bibliothèque au rez-de-chaussée. A l'étage, un fauteuil et de beaux appartements privés avec lit à baldaquin et deux terrasses. Mais la tour était aussi très bien aménagée, on pouvait y accéder par des portes de fer dans la maison et par un balcon où étaient cultivés carottes, betteraves et blé : un coin forge et un coin enchantements avec les 15 bibliothèques au premier niveau, un coin alchimie au deuxième et un coin archèterie au troisième. Dans un monde où la cuisine, la chambre, la salle des coffres et la pièce de spécialisation (NDA : pièce reflétant ce qu'on fait le plus : alchimie, forgé...) suffisent à constituer un logis acceptable et respectable, ce châtelain n'était pas d'accord. Ce château qui n'en était pas véritablement un était parfaitement constructible par n'importe qui. Il connaissait un homme pauvre vivant dans une maison d'apparence sophistiquée, mais ne contenant guère que trois pièces. De l'autre, son propre cousin, lui aussi fort riche, vivait dans une minuscule mais jolie habitation d'une pièce. Alors je vous pose la question, le prestige d'un Minecraftien se mesure-t-il au type d'habitude qu'il occupe ? Je vous répondrai que non.
VOUS LISEZ
Recueil de nouvelles MINECRAFT
Algemene fictieIci, vous trouverez de simples et courts récits se déroulant dans l'univers de MINECRAFT.