Olivia est dans son bureau avec Rafael en train de parler de leurs avenirs à tout les deux, l'équipe vient de prendre du galon, Fin est devenu Lieutenant Inspecteur, Amanda est devenue elle aussi Sergent Inspecteur, Sonny vient de prendre le poste de substitut du procureur, Svetlana malgré ses gros problèmes de santé est à la tête de cette fameuse équipe car Olivia et Rafael ont décidé de quitter leurs métiers respectives pour de nouveaux horizons.
- Je me souviens de notre première rencontre...
- Oui moi aussi, mais tu avais jamais accepter mes demandes de dîners !
- Je ne voulais pas mélanger le professionnel et le privé !
- Nous sommes ensembles Olivia.
- Oui, mais ce qui se passe au bureau, reste au bureau.
- Je comprends, mais tu as accepter de me suivre pour de nouveaux horizons et tu ne regrettes pas ton choix ?
- Non, car avec Ed Tucker je ne savais pas où j'en étais.
- Laisse le dans le passé.
- Oui, tu as raison.
Olivia termine ses derniers cartons, aidé de Rafael elle quitte le bureau qui est vide, tout comme sa sœur, elle n'aime pas les au revoir !! Svetlana a quittée Londres pour aider sa soeur Olivia qui connaissait des difficultés dans son travail et devait aussi s'occuper de Noah. La jeune femme après sa convalescence à accepter le poste proposé par les supérieurs de sa soeur. A la maison, Noah joue avec sa tante adorée, elle a fait des cookies au chocolat et sirop d'érable les préféré de celle-ci. Maman elle aussi de grands enfants, connait les rouages du métier, mais elle a pu compter sur les épaules bienveillantes de son mari Jake. La porte s'ouvre et Noah se jette dans les bras de Rafael et Olivia, Svetlana arrive avec son saladier à pâte à cookie, leur demande s'ils veulent bien l'aider, les trois accepte avec un large sourire.
- Alors comment était ta journée avec Noah ?
- Cela aller, il m'a montré ses jeux et on a fait des crêpes, des cookies et autres gourmandises, m'a jeter de la farine dans la figure, on a bien rit ensemble.
- Maman, c'était génial avec Tatie Lana, elle m'a montrée des tours de magie.
Il s'adresse à sa tante, celle-ci sourit et lui montre son tour de magie qui fait éclater de rire Rafael. Faussement vexée par le rire de Rafael, elle lui jette dans la farine dans la figure et éclatent de rire.
- Merci, de t'avoir occupé de Noah, tu es géniale.
- Merci à toi de m'avoir offert un neveu pareil.
Noah annonce à Rafael.
- Tonton Rafael nous avons invité du monde !
- Ah bon mon lapin ?
Svetlana sourit et confirme.
- Lana, tu n'avais pas besoin de faire cela !!
- Oh que si, tu es ma soeur et tu es la meilleure !!
Olivia prend sa soeur dans ses bras et la regarde pleine de tendresse, Rafael met les cookies confectionné par les soins de Noah et les siens au four, prépare d'autres gourmandises à boire et les installe sur la table joliment dressée pour l'occasion. Svetlana et Olivia se prépare dans la salle de bain. Noah joue avec Rafael qui est déjà près.
Cela sonne à la porte, Rafael ouvre et voit Amanda, Jesse et Billie dans les bras de Sonny, Fin sur le pas de la porte, décide de les faire entrer.
- Bonsoir, sa va !
- Oui et vous.
Faussement vexé Rafael demande à ce que l'on le tutoie.
- D'accord donc tu fais pareil avec nous avec nos prénom ou diminutif !!
- Marché conclu.
Tout le monde sourit, Billie s'assoit à côté de Noah et joue avec lui. Jesse voyait la belle robe de sa tante, demande à être dans ses bras en pleurant, Svetlana la prend dans ses bras et dit.
- Eh bien ma chérie, cela en est des manières !
Le nourrisson sourit.
Amanda prend place près de Billie et Noah qui jouent ensemble à un jeu de société, Olivia regarde les cookies qui ne sont pas trop cuit, Rafael discutent avec Sonny et Fin.
Olivia arrive avec la plaque de cookies chaudes et annonce que le baquet est ouvert, tout le monde se sert, ils parlent de tout et rien.
Svetlana prend une coupe de champagne dans sa main droite et sur sa hanche gauche sa nièce Jesse contente d'avoir le meilleur promontoire !!
- Je souhaites faire lever un toast à Olivia et Rafael qui ont mis beaucoup de temps à comprendre qu'ils sont fait l'un pour l'autre.
Tout le monde sourit.
Olivia lève aussi son verre de champagne.
- Merci à vous de m'avoir fait confiance, merci à toi Svetlana d'avoirs pris soin de Noah pendant que je travaillais sachant que tu as des soucis de santé et te dire que je suis fière de toi.
Rafael lui aussi fait un toast.
- Svetlana, tu es la femme la plus adorable avec ta soeur que je connaisse.
- Merci, vous allez me faire pleurer.
Jesse fatiguée est déposée sur le lit de Olivia pour qu'elle dorme un peu, Billie aussi, Noah est dans sa chambre en train de faire des rêves.
Assise sur le fauteuil en train de parler avec Amanda, Rafael se joint à elle en leur demandant.
- Puis je m'asseoir à vos côtés, je dois vous demander quelque chose ?
- Oui bien sûr.
Rafael annonce qu'il va faire sa demande en mariage.
- Wow, magnifique !
- Tu trouves.
- Oui.
Fière de sa bague de fiançailles, Rafael prend Olivia par la taille en lui demandant de la suivre dans le salon avec le reste de la famille et dépose un genou à terre en demandant.
- Olivia Margaret Benson, veux tu faire de moi, l'homme le plus heureux de la terre ?
Olivia à bord des larmes accepte en jetant dans ses bras et il manque de se retrouver sur le sol avec sa belle dulcinée.
Tout le monde les applaudit, les enfants donnent encore avec tout ce bruit. Olivia embrasse Rafael. Svetlana est rejointe par son mari qui avait du retard et n'a rien oublié de la demande en mariage. Amanda et Sonny décident de lever le camps, prennent les enfants et rentrent chez eux, Svetlana et Jake aussi, Fin en fait de même. Olivia enlève tout les éléments de la fête et se prépare dans la salle de bain, Rafael a décidé de camper sur son canapé bien qu'ils viennent de se fiancer.
- Tu ne dors pas avec moi ?
- Non, je préfères attendre le mariage.
- Comme tu veux.
Olivia laisse la porte de sa chambre entrebâiller, se glisse dans son lit et s'endort. Dans la nuit, elle se rejointe par Rafael qui la pendra dans ses bras et se laissera bercer le sommeil et la chaleur des bras de belle. Noah les rejoindra le matin pour le réveiller.
Jake et Svetlana viennent de se coucher, Fin regarde la télévision, Amanda et Sonny s'endorment juste, les filles dorment.
Une belle nuit remplis de rêves pour certains, d'autres des cauchemars et autres réjouissances de la nuit.
VOUS LISEZ
Romance new-yorkaise
Fiksi PenggemarOlivia Benson et Rafael Barba sont finalement ensemble !