- « Vous êtes? »
- « Mais enfin Coleen c'est moi! Nat, ton mari! Tu déconnes, c'est vraiment pas amusant. Je me suis fais un sang d'encre pour toi! »
- « Euh...je...non » balbutiais-je
Bien qu'il soit on ne peut plus séduisant cet homme n'est définitivement pas mon mari, je m'en souviendrai...enfin je crois.
- « Comment ça non? » une leur d'inquiétude apparaît dans ses yeux « Tu es sûre que tu te sens bien? »
- « Oui oui mais je pense que vous faites erreur, je ne suis pas votre femme... » tentais-je d'expliquer embarrassée.
Tétanisée il lui fallu plusieurs secondes pour reprendre ses esprits.
- « Ohlalalala ça ne va pas du tout... infirmière! INFIRMIÈRE !!! »***
Coleen a succombé à Léthé. Elle l'a embrassée trop fort. Leur étreinte a changé sa vie.
Léthé personnification de l'oubli. Léthé, le "fleuve de l'Oubli", un des cinq fleuves des Enfers était un passage obligatoire pour les âmes aspirant à une vie nouvelle. Pour revenir sur Terre les âmes de l'enfer devaient tout omettre de leur vie antérieure et ainsi provoquer l'amnésie en buvant les eaux du Léthé.
Pour Coleen l'amnésie c'est la mort. C'est renoncer à sa vie d'avant. L'amnésie c'est la destruction, la perte de tous ses plaisirs, de ses proches, de ses habitudes, de son quotidien. Mais l'oubli c'est aussi le calme, la détente, plus aucune contrainte, plus de préoccupation, c'est voler parmi les oiseaux au-dessus de toute cette complexité qu'est l'esprit humain. Léthé détruit les souvenirs, apaise l'esprit puis permet une résurrection. Coleen, l'âme débarrassée de ses souvenirs retrouve de sa pureté originelle. Elle va se reconstruire, se retrouver et retracer son destin. Un nouveau commencement est possible, un commencement régit par le principe de la liberté. Voila désormais Coleen libérée de sa condition sociale, de son éducation, de ses propres choix et expériences antérieures.
L'amnésie ici ne sera plus perçue comme une défaillance mais plutôt au contraire comme une aubaine.
Une fois effacé de ses souffrances et de ses contraintes l'esprit bénéficie d'une liberté sans précédant. Une nouvelle vision de la vie s'offre alors à lui, imprégnée de neutralité.
VOUS LISEZ
Léthé
Mystery / ThrillerColeen est soudainement amnésique. Cet oublie implique t-il de renoncer à sa vie d'avant? Ou au contraire est-ce une seconde chance qui lui permettrait de tout changer? Elle va devoir redécouvrir son petit ami, son travail, ses amis mais aussi ses...