6

0 0 0
                                    

Et voilà une nouvelle journée de cours qui commence. Clara est déjà passée me chercher et nous arrivons en ce moment même au lycée, dans la joie et la bonne humeur. Cette nuit, je n'ai pas trop bien dormis et puis je n'avais pas trop sommeil de base donc c'est normal.
Ce matin nous commençons avec un cours de philosophie, au moins je vais pouvoir me détendre encore plus avec cette matière et comme j'adore le prof, tout va très bien se passer.
Nous entrons dans la salle de classe à la demande du professeur et je m'installe à ma place habituelle, à côté de ma meilleure amie. La motivation non présente pour celle-ci mais comme à son habitude garde la bonne humeur à mon grand plaisir. Avoir une personne pendant les cours est important pour bien démarrer et surtout ne pas être perdu avec les notes à prendre.
Jules arrive à sont tour dans la salle et me regarde pendant qu'il s'installe à sa place, je ne sais pas quoi faire et puis c'est tellement gênant !

" Qu'est ce qu'il se passe avec Jules ? Me demande Clara.
- Pas grand chose mais il m'a juste annoncé qu'il était le petit garçon avec qui j'étais amoureuse en maternelle.
- Oh la vache mais c'est trop stylé et même trop mignon !
- Je ne suis pas du tout du même avis que toi, au contraire il m'a laissé tombé pour être ensuite avec mon ancienne meilleure amie et après il a déménagé.
- Vu de cette manière c'est vrai mais si tu regarde du bon côté des choses, tu a reprit contact avec un amour de jeunesse et c'est tellement incroyable surtout après toutes ces années. "

Sur ce coût, Clara n'a vraiment pas tort, elle trouve toujours les mots juste pour me faire comprendre une situation dans un autre côté.
C'est vrai que revoir Jules est un peu particulier mais si on réfléchi bien, je pourrais retrouver une nouvelle amitié avec ce garçon et de nouveau apprendre à le connaître.

" Alors ? Me demande Clara.
- Et bien tu n'as pas tort, c'est vrai que ça serais une occasion pour reprendre contact et découvrir une nouvelle amitié ou juste un simple camarade de classe.
- Et bien voilà, toujours écouter sa meilleure amie quand il le faut !
- C'est vrai tu as raison et maintenant il faudrait aussi écouter le cours, ça serais pas mal ! "

Nous rigolons un petit moment et je me concentre de nouveau sur le cours de philo qui a déjà bien commencé. Si je reparle à Jules, il pourrais ne pourrais peut être pas le vouloir ou même tout simplement me prendre pour une pauvre fille à essayer de revenir vers lui. Mais dans un autre sens, il a fait l'effort de m'annoncer la vérité. Tout est très compliqué et en plus je suis tellement timide que je n'arriverais même pas à lui faire face pour lui demander son avis sur cette situation toute nouvelle.

Après le cours, Clara me dépose à la maison parce que tous nos professeurs font grève donc pas de cours pour toute la journée. C'est vraiment agréable et en plus je vais pouvoir me reposer tranquillement car mes parents ne sont pas à la maison avant ce soir.

Au bout d'une bonne heure à me reposer et à regarder ma série préféré, quelqu'un vient frapper à ma porte. Je ne sais vraiment pas qui peut venir à cette heure et aujourd'hui mais je n'aime vraiment pas ça, surtout que je suis toute seule à la maison. Je décide d'ouvrir la porte et découvre un garçon grand avec les cheveux légèrement bouclé et brun qui n'est autre que Jules ! Que fait-il devant chez moi et comment se fait-il qu'il connaisse encore mon adresse ?

Sous la neige !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant