Chat limace

303 21 6
                                    

Dazai rentrait dans sa maison comme chaque soir, après une longue journée de procrastination à l'Agence. Il s'allongera sur son canapé et fermera paisiblement les yeux sans s'endormir. Cette routine se répétait indéfiniment. Sauf aujourd'hui.
Sur le chemin du retour, un miaulement le détourna de sa routine. Un petit chat roux sortit d'entre deux buissons et miaula à nouveau. Il aurait s'agît d'un chien, Dazai aurait probablement passé son chemin sans un regard en arrière, mais là, c'était un chat. Tout mignon en plus.
Le félin s'approcha et roronna en reniflant le sac de poisson que le brun tenait.
-Oh je vois ce que tu veux... Sourit-il en s'accroupissant.
Il ouvrit son sac et en sortit la plus petite des sardines pour la déposer délicatement sur le sol.
-Rien de plus !

Le lendemain, il rentrait à nouveau chez lui et croisa à nouveau le chat. Cette fois, ce dernier le suivit sans un bruit jusqu'à sa porte.
-Tu veux squatter chez moi ? S'étonna Dazai en l'entendant miauler sur le seuil.
Il le poussa dans la maison et ferma la porte derrière lui.
-Me voilà avec un chat...
Un chat qui miaulait sans s'arrêter depuis bien dix minutes et qui commençait à agacer le brun. Il décida de lui verser du lait dans un bol et du poisson dans l'autre. Le chat se tut et mangea avec avidité.

Depuis plusieurs jours, Dazai s'occupait de la boule de poils qui grattait la terre de routes les plantes de sa maison. La boule de poils qui logeait gratuitement chez lui et qui lui vidait ses stocks de nourriture. Le brun décida de nommer la boule de poil Ed, en référence à un chanteur roux (vous avez la réf).
Lorsque Dazai aperçu une souris courir entre les affaires éparpillées au sol, il décida de mettre Ed à contribution. Le menaçant de le mettre dehors s'il ne l'attrapait pas. Étonnement, le félin comprit amet se mit au travail.

Encore un autre jour, alors que Dazai avait un congé, il décida d'aller chercher sa limace pour l'énerver, comme il le faisait si bien. Il se sentit obliger d'expliquer au chat pourquoi il le laisserait seul un plus longtemps que d'habitude.
-Je vais aller voir comment va ma limace, elle commence à me manquer. Je reviendrai ce soir pour te donner à manger t'inquiète pas.
Sur ces mots, il partit après quelques caresses.
Il chercha le rouquin pendant des heures sans succès. Il avait pourtant tout regardé, Port Mafia, son appartement, les bars et restaurants qu'il aimait fréquenter... Peut-être qu'il était à nouveau partit en mission dans un autre pays ? Non, il l'aurait quand même prévenu...?
Tard, il décida de rentrer chez lui, après s'être bourré au Lupin. Il passa le seuil en titubant et s'écrasa presque sur son canapé. Est-ce qu'il avait fermé la porte ? Il n'en savait rien. Il voulait juste dormir.
Il sentit une boule de poils s'approcher lentement et frotter ses moustaches contre son nez.
-T'as de la chance d'être un chat tu sais ? Soupira Dazai et grattant le cou de l'animal.
Ed ronronna et s'allongea près de lui. L'homme ferma les yeux et commença à s'endormir.
-Je l'ai pas trouvé. Murmura-t-il en serrant le chat contre lui. Il me manque, c'est pour lui que j'avais hésiter à rester à Port Mafia...

Le lendemain, Dazai n'alla pas à l'Agence, il avait la gueule de bois et ma dernière chose qu'il souhaitait était un Kunikida sur le dos. Il passa donc sa journée à caresser Ed et à lui parler de ses problèmes.
(Ne trouvez pas cela bizarre c'est complètement naturel de parler à son chat je vous le certifie)

Les jours passèrent sans nouvelles de sa limace et il commençait à s'inquiéter sérieusement. Son seul soutient était Ed, il ne pouvait pas en parler aux membres  de l'Agence.
Alors qu'il le caressait, il lui fit un bisous sur la tête, c'était la première fois qu'il lui et faisait un. Il avait fermé les yeux mais les rouvrir brusquement en sentant les poils de Ed disparaître. Il vit au ralentit la métamorphose du chat en homme. Et pas n'importe quel homme, sa limace se tenait à présent sur ses genoux, ne portant qu'un jean.
-Chuu-Chuu !?! S'écria-t-il sans le lâcher.
Le rouquin le regarda sans comprendre, puis observa ses mains.
-Je suis redevenu normal !!
-Quoi ?
-J'étais un chat !
-Comment ?
-Je sais pas, je pensais que c'était un pouvoir mais ta Déchéance d'un Homme ne l'a pas effacé.
-Mais qui a fait ça ?
-Je sais pas !
Ils se regardèrent pendant quelques déconnes avant de s'éloigner.
-Et d'ailleurs... du coup bah je me souviens de rout ce que tu as dit...
-Merde putain évidement...
-Et... euh... tu me manques aussi. Ajouta-t-il avec un voix timide.
-Vraiment ?
-Oui ! Depuis que tu as quitté la mafia j'ai toujours cru que tu n'en avais rien à foute de moi, mais en fait j'étais complètement à côté. En plus je voulais pas t'en parler parce que j'étais persuadé que tu m'aurait fait chier avec ça pendant des années.
Le brun restaut bouche-bée devant ces paroles, puis sans prévenir, il prit sa limace dans ces bras.
-Je t'aime Chuuya Nakahara.
-Moi aussi Dazai Osamu.

*je ne sais pas quoi penser de cette histoire elle rendait vraiment bien dans ma tête mais après écriture elle est un peu nulle je trouve
*désolée s'il y a des fautes d'orthographe ou des erreurs de frappe le correcteur auto de mon téléphone est vraiment chiant j'en peux plus aidez moi

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 12, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Soukoku One ShotsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant