environ minuit je suppose, mes yeux s'ouvrent enfin, j'ai une combinaison et un masque que l'on doit porter quand on sort se réapprovisionner mais je remarque avec difficulté car je suis toujours dans les vapes que deux personnes me tiennent les bras pour me porter et me conduire je ne sais où mais même à travers le masque je sens une odeur désagréable.
00h ? je ne sais pas quelle heure il est ni même depuis quand je dormais mais je commence à reprendre mes esprits, une énorme lumière éclaire la pièce, j'inspecte l'endroit mais de la lumière ? la seule source de lumière autorisée par le gouvernement est l'équivalent de la taille d'une luciole, pourquoi ai-je autant de lumière sur moi ?
je suis sur une chaise, mes mains et mes pieds ne sont pas attachés on m'a simplement posée là comme pour me faire patienter et attendre mon réveil. je devrais peut-être me lever ou bien rester assise, je ne sais pas la lumière qui tape sur mon corps me paraît inhabituel, la lumière attire les... :
« Madame Gayet, réveillée. »« Où suis-je ? et qui êtes-vous ?
je lis brièvement « Phil » sur sa combinaison....Phil ? »
il ne me répondit pas, la lumière commença à perdre de son intensité, cela me rassurait mais l'inquiétude de l'endroit inconnu où je me trouvais resta forte. la pièce était maintenant plongée dans le noir total, j'étais toujours assise sur cette chaise, « Phil » était à mes côtés avant que la lumière ne disparaisse, maintenant j'ignore si je suis seule ou pas.
1 minute, 2 minutes, je comptais les secondes dans ma tête depuis que la pièce était devenue sombre. d'un coup, j'entendis une voix provenant d'un haut parleur :
« test 432 - Gayet Yuma, sexe féminin, 22 ans, jamais infectée ni même était en contact avec les anomalies. groupe sanguin O-, maladie antécédente - cancer, grève d'un poumon. »« ç'aurait pu être évité cette information »
disais-je, mal à l'aise.« test 432 - jours 432, premier essaie sur un humain ayant survécu à une maladie dite ancienne. début du processus dans 30 secondes. »
quoi ? qu'est-ce que cette machine raconte, je ne suis pas un cobaye pour je ne sais quelle expérience. je perds sans doute mon sang-froid mais j'hurle et tente de me lever mais apparemment cette chaise en a profité pour m'attacher.
VOUS LISEZ
la vie lumière.
General Fictionla vie avant était lumineuse même quand venait le soir la lune et les étoiles éclairaient les ténèbres, des anomalies apparaissant uniquement à la lumière, la vie lumière a dû être arrêtée.