la vie sans lumière est assez habituel pour nous mais quand maman ou mamie me racontait qu'elles avaient un « ciel éclairé » ça me faisait rêver. nous, nous n'avons que des toits et des bâtiments, aucune once de vraie liberté, enfermés dans des bâtiments entourés de couleur fades, si quelqu'un sort sans autorisation il se fait attraper par des gens en combinaisons on ne sait pas qui ils sont. ces personnes sont vêtues de la même combinaison obligatoire que l'on doit mettre pour sortir, seulement les enfants peuvent s'habiller librement. tout le monde connaît l'existence des anomalies d'après ce qu'on dit mais personne ne sait ce que ça signifie réellement.
01:12, je remarque une pendule au dessus du monstre qui s'est placé devant moi, je n'ai pas peur de la chose. je lui fais face comme je l'ai toujours fait dans mes cauchemars. elle reste là, plantée devant moi avec son sourire dégoûtant sans rien faire d'autre, la seule question qui me vient c'est « pourquoi est-elle là cette chose ? » peut-être que je rêve en fin de compte puis eux, qu'est-ce qu'ils observent ? les créatures de nos cauchemars sont ce qu'ils appellent « anomalies » ? trop de questions sans réponses :
« observation anormale, anomalie encore endormie. une autre espèce s'est réveillée et fait face au test 432. un cauchemar dû au faible rendement lumineux est apparu. »« montez la lumière au maximum »
« monsieur, la lumière maximale c'est beaucoup trop dangereux... »
« montez la lumière. »
« mais... »
« exécuter mes ordres sous peine d'être vous-même exécuté, procédez à l'augmentation maintenant. »
« puissance de 2000 watts enclenchée. »
la lumière m'aveugle, c'est tellement lumineux que le monstre qui me fait face disparaît sous l'amas de l'ampoule qui brille, elle brille tellement que c'est la première fois que je vois autant de lumière. je ferme les yeux, toujours incapable de bouger mon corps, je me contente de faire le vide et de me mettre en sécurité dans mon esprit, en essayant de faire disparaître le cauchemar. j'entends un craquement, puis un hurlement continu. je décide d'ouvrir mes yeux avec tout le courage nécessaire pour voir ce qui me fait face, l'ampoule éclate. le noir et l'entité qui hurle toujours m'enveloppe.
mes bras et mes jambes sont de nouveaux mobiles, l'anomalie et le test dont il parlait été sans doute cela maintenant que la lumière a disparu je suis de nouveau seule ? je me lève, les bras tendus devant moi pour faire face à un obstacle dans cette pièce noire, j'entends le haut parleur grincer et un bruit énorme puis plus rien il a sans doute était cassé, j'ignore comment et pourquoi je veux simplement sortir de cette zone où je ne suis absolument pas en sécurité.
VOUS LISEZ
la vie lumière.
General Fictionla vie avant était lumineuse même quand venait le soir la lune et les étoiles éclairaient les ténèbres, des anomalies apparaissant uniquement à la lumière, la vie lumière a dû être arrêtée.