Bilal« Mais à peine arriver, j'suis intercepté par une milice
Qui me dépouille aussi vite, le peu d'affaires qui me reste
Coup de cross d'AK-47 pour tous ceux qui rouspètent
Et là, me voilà menotter, dans un camion, embarqué
Et je ne sais pas pour quelle raison, on m'a mené en prison »
-... : LE GENOUX AU SOL ! LES MAINS CROISÉ DERRIÈRE LE CRÂNE !Le genou à terre le regard vers les cieux. Je cherche le regard de Walid. Son seul regard me suffit pour me redonner le courage. On ira tous au ciel seulement si Dieu le veux, inch'Allah.
Le chauffeur ne comprenais rien. Il est plongé dans la même situation que nous.
Le camion à été perquisitionné. C'est-à-dire que tous nos affaires nous ont été dépouillé.
Le pire dans tout ça c'est qu'on ne pouvais prononcé aucun mot sinon coup de cross. Comme l'homme qui a tenté de se révolter il y a un instant. Son sang à giclée sur nos vêtements et nos visages tandis que son corps se vida de son sang.
Un cri strident transperce nos oreilles. La voix horrifié de Maysane.
L'un des assaillants la relève d'une seul main comme une plume (Elle n'est pas forte physiquement) et la rentre dans un camion.
Je me lève et Walid me suis à son tour.- Moi : Lâchez cette femme.
- Walid : Oui lâché la.
Malgré le courage qu'il tante de montrer il garde tout de même une pointe de craintes.
Je lui dis pour le rassurer.
- Moi : Regarde moi mon frère. Je n'ai peur d'aucun d'entre eux. Nous ne craignons qu'Allah n'est-ce pas ? Alors si je crains Dieu, je ne crains plus personne.
Il me regarde tandis que son regard s'adoucit.
- Walid : Tu as raison mon frère. Nous ne craignons qu'Allah.
Suite à notre comportement rebelle qui n'a pas plu à nos assaillants. Il m'enferme dans le même camion que Maysane et Walid est séparé de nous.
Elle pleurait en silence.
J'aurais juré que chaque suffocation qu'elle émettait me déchirait le cœur.
Si seulement cette homme n'était pas là entre nous pour nous séparer.
Je repense à Walid. Il doit être terrifié. C'est moi l'aîné et il faut que je trouve une solution. Trop de pression en moi j'ai l'impression de ne pas tenir mes promesses.
Je lui est toujours promis de le sortir de n'importe quel galère.
Quelques minutes plus tard le camion s'arrête et je ne pourrai vous expliquer pour qu'elle raison.
On nous a emmené en prions.
VOUS LISEZ
Bilal | Ma Destinée
Pertualangan"Notre socialisme, c'est l'islam" "Je n'ai peur de rien, si vous craignez Dieu Vous ne craignez plus rien" | Muammar al- Kadhafi.| « - Moi : Je suis prêt à devenir martyre sur se chemin» Début : 07/02/2022 Fin : 10/02/2022 [Inspiré des pa...