8

297 39 42
                                    

Bilal

«Sur le bateau, personne parle, au couvant, des prières

On a tous un proche disparu dans les entrées de la mer

Et je vois la côte Libyenne, de plus en plus s'éloigner

Et au bout de ce chemin, quelle sera ma destinée ?»

- Walid : Bilal. Je sais pas si je pourrais finir la route à tes côtés.

Ses yeux remplis de cerne bordé de l'armée m'appelle à l'aide.

Si seulement. Si seulement je pouvais retourné en arrière. Rien que pour éviter se sujet d'émigration. J'étais pas prêt.

Je pense que je garderai des traumatismes à vie et encore je sais même pas si je vais rendre mon dernier souffle sur ce bateau.

C'est moi qui l'a voulu. J'ai rêvé de quittez mon pays, maintenant regardez comment j'me dégoûte merde.

Mais malgré tout j'oublierai jamais que Allah est toujours avec nous.

Je jette un coup d'œil vers le conducteur de bateau. Il fronce anormalement les sourcils.

J'vais m'approcher de lui, Walid me suit par la même occasion, c'est limite si il ne s'accrochait pas à ma jambe et moi à la sienne. On est inséparable !

- Moi : Un problème ?

- Le conducteur : UNE TEMPÊTE ARRIVE ! TOUT LE MONDE À L'ABRI !

Une immense vague noie de bateau. J'ai à peine eu le temps de me tenir à la barre de sécurité. À moitié au sol je ne la lâchai pas.

Je cherche Walid du que regard mais à chaque fois l'eau salée me brouille la vue.

- Moi : WALbrouvv !

Je tous à m'en arraché les poumons. Mes seul pensez se dirige vers mon frère qui maintenant se noie dans cette mer méditerranée.

Même lui il l'a dit qu'il ne terminera pas la route à mes côté. Il l'avait présenti.

J'avais qu'une envie c'est de lâcher cette barre de sécurité et me noyer à mon tour.

De toute façon on à rien à perdre quand on vient de tout perdre. Hélas ma mort ne sera qu'un suicide car c'est moi qui l'aurait voulu. Walid est qualifié  comme un martyr.

Je jette avec le peu d'espoir qui me reste une bouée de sauvetage. Rien ni personne ne remonte à la surface.

C'est comme ça que ça devait ce finir ?

Il ne me reste plus qu'une chose à faire ; c'est de fermer les yeux et laisser la tempête camoufler mes larmes.

Au départ on est 3 inséparable. Une bande d'amis qui quand tu les vois dans la rue tu n'imaginera jamais une fin douloureuse circonstance.

Maysane, Walid et Bilal.

Deux sont mort paix à leurs âmes et un qu'Allah éprouve.

Quand la mer c'est calmé petit à petit.


Nos prières résonne dans cette barque. Chaque personne à un proche disparu au fond de la mer.

On voit la côte Libyenne de plus en plus s'éloigner et au bout de ce chemin quel sera ma destinée ?


Fin.


 « Celui qui créa la mort et la vie afin de vous éprouver pour savoir qui de vous agira pour le mieux » (sourate 67 (Al-Mulk), verset 2)


Vous êtes arrivée à la fin de cette histoire. J'espère qu'elle vous aura plu, franchement j'ai grave aimée l'écrire.  

J'espère que vous me pardonnerai si elle a été trop courte, faute d'orthographe, pas assez développer, pas assez satisfaisante, trop triste.

Je remercie énormément les personnes qui l'auront aimer et lues jusqu'au bout et qui auront commenter et voter, qui l'on trouvée super.

C'est ma toute première histoire terminée avec certitudes donc malheureusement il n'y aura pas de suite à cela. Vous pouvez imaginés une suite, c'est comme vous voulez.

Merci

FatimaMLH.

Bilal | Ma DestinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant