Cela faisait 9 mois que Sixte connaissait Alexandre. 9 mois que les deux jeunes hommes partageaient la majeur partie de leur temps libre ensemble. 9 mois qu'ils se promenaient, allaient au cinéma, à la médiathèque, boire un verre. 9 mois qu'ils s'embrassaient passionnément, mais que la passion s'arrêtait là. Pas qu'Alexandre refusait de franchir un autre stade de leur relation, mais plutôt qu'il ne savait pas comment le franchir ni où cela allait les mener. De son côté Sixte s'habituait lentement à la présence constante du brun auprès de lui. Même plus que ça, il recherchait sa présence constante auprès de lui.
Quelques jours avant la fin des vacances, les parents de Sixte étaient partis en week-end à Cambrai. Le blond sauta sur l'occasion pour inviter son ami chez lui. Alexandre n'était pas très à l'aise avec cette idée, mais il avait toujours laissé le plus jeune décider, alors il était venu.
Ils s'étaient donné rendez-vous en ville, puis étaient rentrés ensemble chez le blond. Alexandre n'ignorait pas que les parents de ce dernier n'auraient pas du tout apprécié sa présence sous leur toit. Sixte lui avait parlé de sa famille, et des conflits qui les opposaient de plus en plus souvent ces temps-ci. Ces derniers n'approuvaient que très froidement la relation de leur fils avec Alexandre. Relation dont ils ignoraient totalement la nature, mais Alexandre était un inverti qui voulait pervertir leur fils unique. Ce qui n'était pas sans rappeler au brun ses propres parents.
Si Sixte avait encore du mal à définir son orientation sexuelle, Alexandre, lui, l'avait su très tôt. À l'adolescence cela était devenu impossible à ignorer, même pour des parents qui ne voulaient rien voir. Le jour de sa majorité, le jour exact de son anniversaire, il était rentré du lycée et avait trouvé ses affaires sur le pas de la porte. Le canon des serrures avait été changé. Il avait tambouriné à la porte mais elle était restée désespérément close. Alors il était parti pour ne jamais revenir.
- Je sais pas cuisiner, annonça Sixte en faisant entrer le brun dans la maison. Je vais commander des pizzas.
Alexandre hocha la tête. Son ami ne prit pas la peine de lui faire visiter la maison. Cela ne présentait aucun intérêt à son sens. Puis s'il avait demandé au brun de passer la nuit chez lui, ce n'était pas pour un festin, ni pour une visite guidée. Sixte était bien décidé à franchir l'étape ultime dans leur rapprochement corporel.
Donc après avoir avalé une pizza et un litre de coca, le blond entraîna son invité dans sa chambre. Lorsque la porte se referma sur eux, Alexandre sembla respirer soudainement mieux. Durant tout le repas, il avait craint l'arrivée à l'improviste des parents du blond. La peur de revivre le même scénario qu'avec ses parents s'était insidieusement logée au creux de son ventre. Se faire jeter dehors une deuxième fois, comme un mal propre, et devant Sixte, n'était pas une chose qu'il était certain de pouvoir supporter.
Alors quand ils se retrouvèrent enfin dans la chambre du blond, Alexandre souffla de soulagement et retrouva une partie de son assurance. Il fit le tour de la pièce, lentement, observant chaque élément. Sixte le regarda faire anxieux. C'était la première fois que quelqu'un entrait dans sa chambre. Même ses parents n'y étaient pas autorisés.
L'endroit était parfaitement rangé. Un lit simple calé dans un coin, une table d'architecte qui prenait la majeur partie de la place. Des affiches de bâtiments recouvraient les murs et des maquettes de monuments célèbres à l'échelle 1/250e s'alignaient sur les meubles. Alexandre sourit en pensant au foutoir qu'était sa chambre d'étudiant. Il regarda soigneusement chaque maquette, admirant l'ordre qui devait régner dans l'esprit de Sixte.
Après cette longue inspection, il s'assit sur le lit et ancra ses yeux noirs dans ceux du jeune homme qui le regardait faire. Il y avait une sorte de tension palpable, émanant des deux. Alexandre avait bien compris ce que s'apprêtait à faire le blond, et il était tiraillé. Sixte, lui, était terriblement nerveux. Il s'était documenté sur l'acte sexuel en consultant divers magazines pornographiques gay, seule source d'informations qu'il ait pu trouver. Malheureusement les images l'avaient angoissé plus encore.