Chapitre 1

58 6 2
                                    


°°°

Un POP retentit dans le bureau.

-Maitre Lucius, les ouvriers sont arrivés, ils vous demandent où installer l'arbre ?

-Dis leur de m'attendre, Zarbi.

-Zarbi va transmettre le message maître Lucius.

Lucius se leva et attrapa sa canne, puis se mit à marcher rapidement en se retenant de courir, il avait hâte de découvrir sa nouvelle acquisition, cependant, un Malfoy ne court pas, jamais. Sa jambe s'en rappelait très bien d'ailleurs.

Il descendit les grands escaliers du grand haul et rendit son visage froid, muni de son masque Malfoyesque, il regarda les ouvriers avec une mine de dégoût.

-Bonjour M.Malfoy, dit faiblement un des employés, écrasé par le regard de son hôte.

Lucius ne prit pas la peine de répondre.

-Suivez-moi, il sera installé dans la bibliothèque.

-Bien M.Malfoy

Le blond se mit à marcher avec élégance, se dirigeant vers sa pièce préférée du manoir plusieurs fois centenaire.

Ils arrivèrent bien vite dans cette grande pièce doucement illuminée par des balles flottantes qui diffusaient une lumière jaune, idéale pour lire.

Il se rendit alors devant un grand espace vierge de meubles, où les ouvriers se depecherent d'installer le nouvel arbre.

Lucius put alors découvrir un arbre gigantesque, où flottaient les feuilles sur lesquelles étaient inscrits les noms de ses ancêtres, il se tourna donc vers la branche principale actuelle ...

-Il y a une erreur, blanchit il soudainement.

Un des employés qui avaient commencé à se diriger vers la sortie se tourna, interloqué.

-Impossible M, nous sommes des ouvriers de Gringots, ce sont des gobelins qui créent ces arbres, et tout le monde sait que les gobelins ne se trompent jamais.

-Mais ... Lucius ne finit jamais sa phrase, et repartit vers son bureau, sans même se retourner afin de vérifier que les sous traitants incapables partaient, pour se rendre à Gringots.

Avec la richesse de sa famille, il avait quelques passes droit, dont celui de pouvoir passer par la cheminée du régisseur de ses finances à tout moment. Il décida d'user de ce droit et arriva devant Ruspigo, qui sembla étonné, malgré le peu d'expressions faciales dont il était pourvu, de l'arrivée soudaine de son plus gros client.

-Que vos fortunes se multiplient, et que vos finances évoluent positivement, maître Ruspigo.

-De même, M.Malfoy, je me trouve surpris de votre arrivée fortuite.

-Récemment, j'ai commandé un arbre généalogique à Gringots, il est arrivé ce matin, cependant, il y a une erreur.

-Impossible, que prétendez-vous monsieur ?

-Je ne prétend pas, j'affirme que je ne suis pas le père du deuxième enfant présent sur cette toile, et nous savons tous deux Narcissa stérile depuis l'accouchement de Drago.

-Un deuxième enfant ? Répéta interloqué le régisseur, attendez M, nous allons faire un test. La créature claqua des doigts, et un plateau portant une dague ainsi qu'un parchemin noir apparurent.

-Piquez le bout de votre majeur s'il vous plaît Mister, invita le gobelin.

Lucius s'empara du pique et le passa prestement sur son majeur puis appuya sur le parchemin, toujours sous le choc de la découverte faite sur son arbre. Il ne pouvait pas être le père porteur d'Harry Potter, c'était impossible.

Pourtant, le parchemin, non content de ne pas citer Narcissa, cita deux enfants faits avec James Potter, Harry et Drago. Lucius se laissa tomber sur une chaise en fixant le bout de papier, pendant que le gobelin réfléchissait aux profits qu'il pourrait tirer de cette situation.

°°°

Aujourd'hui, Severus Snape s'est réveillé du mauvais pied, attention, pas comme le reste du temps, non, il s'est réveillé encore plus sombre, colérique, méchant et cruel que d'habitude.

Cette attitude (étonnante de sa part tout de même), vient peut-être du poids qui pèse sur sa poitrine depuis quelques années, et qui s'est intensifié il y a deux jours.

Il se sentait comme en danger, très en danger, puis, il se sentit triste et froid.

-Crève petite merde de calice, je ne veux pas de toi, je suis un vampire seul, et c'est bien mieux comme ça !

Oui, la douleur commençait à lui ronger les nerfs. Cependant, il ne craqua pas, et resta calme, son calice allait bien finir par disparaître, et il serait enfin tranquille.

Cependant, son moment d'égarement ne dura pas longtemps, il fut bien vite sur ses gardes en sentant quelqu'un passer à travers ses barrières par la cheminée. Très peu de gens connaissaient son mot de passe, mais surtout, son lieu de résidence, au fond de l'impasse du tisseur et parmis eux, se trouvait son meilleur (unique) ami, Lucius Malfoy.

Il fut bien surpris, cependant, de voir surgir le blond qui se cachait dans son grand manoir depuis la mort de son maître.

-Severus, Severus tu es là ? Cria le noble avec une voix paniquée que le maître des potions ne lui avait jamais entendu.

-Qui a-t-il mon ami ?

-J'ai un énorme problème, de nouvelles personnes sont apparues sur mon arbre généalogique.

-Un enfant de Drago ?

-Non, un des miens, avec une personne étonnante ...

-Tu as trompé Narcissa ?

-Non, l'enfant à l'âge de Drago, c'est Harry Potter, et l'arbre précise que je suis son père porteur, tandis que James Potter est le deuxième parent.

-Pardon ? Il doit y avoir une erreur mon ami, ne panique donc pas, ça doit venir de Gringots.

-Malheureusement non, soupira Lucius, qui semblait au bord des larmes, j'ai été vérifié, c'est bien mon fils.

-Que vas-tu faire ?

Lucius s'était approché sans répondre, et se jetta dans les bras de son meilleur ami. C'est à ce moment que Severus, en se courbant à cause de la douleur, se sentit transplaner vers un lieu inconnu.

°°°

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 09, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La vérité cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant