Chapitre 2 : La rencontre

6 1 5
                                    


Pendant environ une trentaine de jours, Adriel traversa la partie de « la joie et de la bonne humeur à gogo ». Elle avait décidé avec son sac d'y aller en marchant et lorsque la douleur à ses pieds était trop forte, elle faisait du covoiturage avec les agriculteurs dans leurs charrettes. Lorsque ceux-ci lui demandait où elle aller, la jeune femme leur répondait qu'elle était partie de chez elle pour voyager, les agriculteurs trouvaient ça normal... Après tout, elle découvrirait de nouveaux paysages, ce qui était très enrichissant ! Oh que oui qu'Adriel allait voir de nouveaux paysages, mais pas ceux qu'ils connaissaient.

Revenons dans le présent, Adriel est enfin arrivée au dernier village de la partie « joie et niant nantisse ». Il ne reste plus que par la suite une grande forêt à traverser, forêt sûrement remplie d'effroyables animaux qui n'hésiteront pas à lui sauter dessus pour la bouffer vivante. A cette constatation, Adriel hésite un peu mais se dit qu'au point où elle en est, autant aller jusqu'au bout, quitte à se faire dévorer par des animaux assoiffés de sang... Elle décide de prendre une chambre dans une auberge, elle se met à rêvasser à la suite de son voyage, tellement fatiguée par cette longue marche, elle s'endort.

Ellipse d'une heure et demie

Adriel se réveille avec un soupçon de bave sur la joue, comme quoi marcher sa fatigue ! Après s'être rafraîchi, une subite envie de sortir prendre l'air, arrive tel un moustique qui vous a pris comme proie pour vous sucer le sang jusqu'à la moelle. Elle part donc se promener dans la forêt qui quelques heures avant lui faisait peur, oui cette fille est assez .... Spéciale. Bref, Adriel est donc entrain de marcher dans les bois, il fait sombre, lugubre, mais elle s'en fiche, elle est comme hypnotisée par cette obscurité qui la fascine tant.

*Crac*

Adriel s'arrête demarcher et se retourne, rien... Elle ne voit rien. Et au moment où elle seretourne pour reprendre sa petite balade nocturne, une ombre surgit en sautantd'un arbre se situant logiquement devant elle ! Paniquée, la jeune femmecommence à reculer mais hélas elle ne put faire qu'un pas, elle est plaquée ausol, tenu par l'ombre qui se tient être un individu et non un animal comme ellese l'a imaginé quelques instants plus tôt. Il était à califourchon sur elle de manière à ce qu'elle ne puisse plus bouger ne serait-ce qu'une partie de son corps, et c'est bien ce qui terrifié Adriel ! L'individu se penche vers son oreille tout en continuant à bien la maintenir tel un boucher qui maîtrise un cochon avant de l'égorger, et lui susurra d'une voix grave et rauque :

« Je ne pense pas que ce soit l'heure pour vous d'aller cueillir de jolies petites fleurs dans la gentille petite forêt qui n'abrite que de gentilles personnes très attentionnées et qui ne voudront absolument pas s'en prendre à vous parce que encore une fois ce sont de gentilles personnes...ce qui n'est pas mon cas ma Jolie »

Adriel entendant ça, décide avec le peu de courage qui lui reste de lui répondre en essayant bien sûr de ne pas montrer sa peur, chose qui risque d'être compliqué :

« Je ne savais pas qu'il y avait un couvre-feu pour aller cueillir de jolies petites fleurs comme vous dîtes. » Lança-t-elle d'un ton acerbe, « qui plus est je ne vois pas pourquoi vous voulez vous en prendre à moi Monsieur le pas gentil et juste comme précision je ne m'appelle pas ma Jolie ! »

Par la suite, il y a eu un gros silence de la mort qui tue, avant qu'elle ne réentendre cette voix lui murmurer toujours à l'oreille :

« Eh bien ma Jolie pour une habitante du pays où tout est beau, tout est rose ! Tu as l'air d'avoir du répondant ce qui d'habitude est anormal parce que lorsque je dis ma réplique super-menaçante, ils se chient tous dessus et me donne ce que je veux .... »

Une fois ces mots prononcés l'inconnu toujours inconnu se relève, tends sa main à Adriel et l'aide à se lever, une fois chose faite, la jeune femme outrée par les paroles précédentes se recule et lui dit toujours d'un ton peu aimable :

« Encore une fois, je ne m'appelle pas ma Jolie, et comment ça s'est pas normal que je réplique !? Je ne vais pas me laisser faire par un malotru comme vous quand même ! Donc c'est normal que je réplique et puis comment ça d'habitude les autres se font dessus ? Excusez-moi de vous décevoir mais allez revoir votre jeu d'acteur car vous ne faites absolument pas peur ! »

L'inconnu ricane d'une manière qui voulait sûrement montrer qu'il rigole et dit :

« Ah ah, c'est bizarre mais depuis que je suis là, avec toi ce qui ne fais pas longtemps, je ressens des trucs que je ne devrais pas ressentir et dont je ne sais le nom d'ailleurs... »

Adriel, étonné d'entendre ça lui répond sans même se rendre compte de ces paroles :

« Ah bon ? Vous aussi ? Depuis quelque temps je ressens aussi ces choses que je ne peux expliquer mais dont je sais que je n'avais jamais ressenti ça avant, depuis un incident je suis en marche pour aller de l'autre côté et découvrir d'où vient la présence de ces nouvelles choses. 

- Oh oh, qu'est-ce que j'entends ? Eh bien ma Jolie, je suis votre homme ! Je fais partie de « l'autre côté » comme vous l'appelé et je comptais y retourner après vous avoir détroussé mais bon... Ça ne marche pas à tous les coups. Donc bref je vous y emmène si vous voulez. Profiter ce n'est pas tous le temps que je suis généreux comme ça.

- Oh merci ! Même si vous êtes douteux, vous êtes la seule personne capable de m'y emmener sans que je risque de tomber sur un ours ou autre ! Alors j'accepte !

- Bah voilà une bonne réponse ! Bon et si on se présentait plus convenablement ?

- Quelle bonne idée que voici ! Je m'appelle Adriel et vous ?

- Moi ? C'est Nikolaï.

***********************************************************

Première rencontre assez sympathique ! Ce n'est pas comme ça aborde une jeune femme Nikolaï ! La suite au prochain chapitre ! 


Les sentiments cachésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant