Après la présentation sympa de ces deux personnes ; Nikolaï décide de partir sur-le-champ en sachant qu'il fait nuit mais bon. Donc, ils vont prendre leurs affaires dans l'auberge puisque la coïncidence fait que Nikolaï à aussi une chambre là-bas. Une fois fait, il ne laisse même pas le temps à Adriel de se reposer, qu'ils s'en vont. Bon il est vrai qu'Adriel c'est déjà reposé.
Sur le chemin, dans la lugubre forêt, Adriel étant curieuse ne put s'empêcher de poser quelques questions à Nikolaï.
« Et donc.... Pourquoi êtes-vous ici ? Dans la partie qui n'est pas la vôtre ?
- Je suis venu ici pour voler.
- Voler ?! Mais... mais pourquoi donc ?
- On n'est pas tous riche comme Crésus ici.
Suite à cette phrase qui ne refroidit absolument pas l'ambiance, un silence demeure. Silence brisé de nouveau par Adriel :
« Et pourquoi tu ne travailles pas simplement au lieu de voler ?
- Et toi, c'est quoi cet événement tragique qui fait que tu es partie pour « explorer » le monde ?
Le silence fait son retour. Mais il est de nouveau brisé mais cette fois-ci par Nikolaï :
« Je vole, parce que je n'ai pas pu continuer l'école quand il fallait. Maintenant, je suis sans diplôme et je n'ai pas de boulot. Alors pour nourrir ma famille, il faut que je vole. Quand on n'a pas le choix, l'homme peut en faire des choses. Moi, c'est voler.
- Et pourquoi tu n'as pas pu continuer l'école ?
Je sais pas si tu l'asremarqué mais de mon côté, seuls les fortunés peuvent continuer leursscolarités. Le pourcentage de pauvreté est énorme ici. Donc beaucoup volent, ou mendient. Mais c'est plus dur de voler dans mon côté puisque les gens savent déjà ce qui les attendent s'ils ne font pas gaffent à leurs bourses. »
Il est vrai que dans le côté de la négation les choses sont moins simples que dans le côté d'Adriel. Les riches règnent et les pauvres se battent pour vivre. Alors que du côté positif, tout le monde est égal, on va dire.
Adriel, étonnée, répond :
« Dans ma partie, les choses ne sont pas ainsi même si les riches ne dirigent pas, on est aussi contrôlé. Chaque émotion qu'on ressent doit être positive à tous pris si on ne veut pas être rattrapé par cette société trop parfaite. »
Tout ça la jeune fille, l'avait compris quand elle a vu des affiches avec sa tête dessus. Elle est recherchée. Les plus hauts placés la veulent. Pourquoi ? Ca, elle ne le sait pas. Mais elle sait que ce ne sera pas pour prendre une tasse de thé avec elle.
Nikolaï lui répondit :
« Nos deux sociétés ne sont pas un bon exemple n'est-ce pas ?
- Oui, de loin même. »
Et c'est dans un silence, que leur marche continue. Après plusieurs heures, ils arrivent enfin de l'autre côté. Mais toujours dans la forêt. Ils continuent de marcher et arrivent devant une bâtisse un peu délabrée mais en bon état. Nikolaï s'exclame alors :
« Voilà ma Jolie ! Mon chez moi ! Désolé, si ça ne te convient pas !
- Tu rigoles j'espère ? C'est génial ! Et puis comment pourrais-je critiquer alors que tu m'as emmené aussi loin et que tu m'héberges ! Et puis ce n'est pas l'extérieur qui compte mais l'intérieur et je suis sûre que cette maison est adorable une fois qu'on y est rentré. »
Nikolaï semble touché par ces jolies paroles, mais ne le montre pas. Il la fait entrer et c'est avec étonnement qu'Adriel découvre une ribambelle d'enfants. Ils étaient tous agglutinés devant la porte et semblaient attendre avec impatience. Un des bambins s'exclame :
VOUS LISEZ
Les sentiments cachés
Historia CortaDeux parties séparées dans un monde. Une partie où vive en harmonie la joie et la bonne humeur. Là où l'inquiétude, la tristesse et la colère n'ont pas lieu d'être. Alors que dans la seconde partie, tout est différent. C'est même l'inverse, ce sont...