4 Secondes de ma vie de @LottieTole

5 1 0
                                    

4 Secondes de ma vie

Cette année, les premières neiges tombaient le 15 décembre. Et si pour beaucoup cela ennuyait, pour Emma ce n'était qu'un signe du destin. La journée allait être bonne. Elle le serait forcément.

Une superstition qui lui venait de son grand-père. Il avait rencontré l'amour de sa vie, le jour des premières tombées. Un véritable coup de foudre. Alors tous les ans, lors de cet évènement, il répétait sans cesse la même histoire.

Du haut de son minuscule appartement, la superstitieuse observait la tombée à travers la fenêtre de sa cuisine. Une tasse chaude de chocolat à la main, elle regardait les flocons voltiger dans l'air. Les effluves de chaleur que la boisson provoquait embuaient la vitre, lui cachant la vue. Du revers de sa manche, elle l'essuya rapidement, ne voulant pas manquer ce spectacle hivernal. Le blanc se mariait parfaitement avec les lumières scintillantes des décorations de Noël. La ville brillait de mille feux et un soupçon de magie résidait dans l'air.

Que c'est beau !

Inspirant une dernière fois, Emma partit s'habiller. Elle ne voulait pas être en retard pour son travail. En réalité, la jeune femme était auteure pour les célébrités. Son métier consistait à les écouter parler et à écrire leur vie. Malheureusement, ces temps-ci, les clients ne se pressaient pas à sa porte. Elle s'était fait une raison en revoyant à la baisse ses exigences. En attendant que quelqu'un ait besoin d'elle, Emma s'occupait de l'administration de la maison d'édition. Un mal pour un bien.

À la hâte, l'auteure prépara ses vêtements. Une jupe, un pull et une paire de collants plus tard, la voilà qui s'apprêtait devant son miroir. Du mascara pour sublimer son regard noisette, une touche de fard à joues pour rehausser son teint blafard et une queue de cheval pour éviter que ses cheveux caramel ne la gênent. Un nœud vert et rouge aux couleurs des lutins finissait son look. Elle se sentait fin prête pour affronter ce mardi.

D'un pas décidé, elle ferma sa porte d'entrée et dégringola les escaliers pour sortir respirer l'air frais du dehors. Lorsqu'une bourrasque accueillit son arrivée, elle ne fut pas déçue de retrouver la température de l'hiver. Celui-ci avait revêtu son long manteau blanc quelques jours en avance. Un sourire vint s'afficher sur son joli minois et ses yeux s'illuminèrent.

Encore tôt le matin, la neige déposée en surface n'était pas piétinée. Emma se sentait honorée de pouvoir y marcher la première. Entendre le son de ses bottes contre le sol enneigé la ravivait de nostalgie et lui rappelait son enfance en période des fêtes de fin d'année.

Je voudrais un bonhomme de neige...

Pendant toute la durée du trajet, Emma semblait convaincue de la tournure heureuse de ce 15 décembre. Si bien qu'elle en profita pour acheter des boissons chaudes à tout le monde, un cadeau de Noël en avance. De quoi apporter un peu de gaieté aux salariés de sa maison d'édition fraîchement décorée pour la saison.

« Hello, ce n'est que moi. J'espère que vous allez bien. Tiens, Caro, ton café au lait. Pour toi, Sam, un chocolat chaud. Et pour Loïc, un petit expresso.

— Eh bien, tu es de bonne humeur aujourd'hui Emma ! lança Sam en récupérant sa boisson.

— C'est les premières neiges, tu sais bien.

— D'ailleurs, il y a quelqu'un qui t'attend dans la salle de réunion, déclara Caroline en lui faisant un clin d'œil.

— Non ? C'est vrai ?

— Allez, dépêche-toi ! sourit Loïc. »

Un client potentiel l'attendait, Emma n'en revenait pas. Cela ne s'était pas produit depuis au moins deux mois et elle commençait même à perdre espoir. Aucun doute, son grand-père utilisait sa bonne étoile pour rendre cette journée rayonnante.

Cᴏɴᴄᴏᴜʀs /•\Fermé/•\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant