VIII

2 0 0
                                    

Exactement 6 heures, que Ziyad attendais dans cette satanée salle d'attentes qui n'allais pas tarder à le rendre fou. Celui-ci était à deux doigt de peter un câble lorsqu'il se leva brusquement décidant d'aller chercher lui-même des réponses à sa frustration... Son frère était-il encore en vie?

Il était plein de son sang, les battements de son coeur et ses larmes ne cessait de lui échapper de tout contrôle, la peur régnait en lui...Perdre son frère, revenait à perdre une moitié de sa propre vie, ce qu'il n'aurais pu supporter.

Il arriva dans le couloir d'opération où les médecins avaient pris en charge d'urgence Elimane.

-MONSIEUR!! VOUS N'AVEZ RIEN À F-

Les nerfs de Ziyad était hors de contrôle; il s'approcha dangereusement de la chirurgienne avant de ne lui exprimer son mécontentement.

-6 PUTAIN D'HEURES QUE J'SUIS COMME UN CON A ATTENDRE! J'SUIS VOTRE PUTAIN MOI! HEIN!?

La chirurgienne-Eh..E...e..excus...Mais..ma..

..-OH! Qu'est ce qu'il passe ici!!?

Tout deux se retournèrent vers un homme en blouse, certainement le responsable d'équipe.

Responsable- Qu'est ce qu-

La chirurgienne apeuré lui fit signe avant de ne s'en aller tremblotante.

Responsable-Monsieur je vais vous demandez de vous calmer , ou vous serez contraint de quitter cet hôpital.

Ziyad-Me calmer? Comment suis-je censée rester calme! Dites-moi!? Bientôt 7 heures et aucun de vos médecins n'ont la capacité de m'expliquer ce qui se passe ni comment il va! Je vais serrer!

Le responsable compris la situation et posa sa main sur l'épaule de Ziyad, lui priant de le suivre, ce qu'il fit. Tout deux, arrivèrent dans une salle d'entretien ou que sais-je..

Le responsable-Vous voulez boir-

-Me rendez pas fou. Il est mort ou pas zebi!?

Le responsable se racla la gorge avant de ne commencer:

RS- Écoutez monsieur, Mr Diop a été touchés dans l'épaules. Celle-ci ayant été attaqués par un assez gros calibre, d'une vitesse assez puissante d'ailleurs, qui a réussi à atteindre Le lobe supérieur des poumons qui passe en arrière de la clavicule et dépasse de cette dernière. La balle a donc facilement perforer un poumon pouvant causer un pneumothorax : l'égalisation de la pression entre l'atmosphère, l'espace pleural et l'intérieur du poumon qui va faire s'effondrer le poumon sur lui-même, la respiration de monsieur deviendra sifflante, il aura une baisse de l'oxygène dans le sang, cyanose... La cavité pleurale peut aussi se remplir de sang et la pression sur le poumon va aussi le faire s'affaisser, causant les mêmes symptômes. Il va sans dire que ceci peut être létal.

Ziyad le regarda un long moment.

Il sentait ses nerfs bouillir peu à peu en son fort intérieur...

Ziyad-IL VA BIEN OU PAS!

RS- nooon nooon! Désolé... Ce que je voulais dire c'est que le patient a été plus endommagé que prévu, ses capacités respiratoires sont quasi nulle, il n'est pas mort, mais nous sommes obliger de le plonger dans un coma profond, de stade 3... c'est un état grave Le patient peut à tout moment ne plus respirer ou encore être victime d'un arrêt cardiaque... mais les machines le tiendront , jusqu'à son réveil je l'espère en vie....

Ziyad était anéanti... comment allait-il faire?






𝐴𝑢 𝑐𝑙𝑎𝑖𝑟 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑟𝑢𝑒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant