Memories

58 4 3
                                    


Je me rappelle du premier jour où je l'ai rencontrée, elle venait de perdre ses parents. Les Zabini était venu au manoir pour un dîner, Draco et Blaise étaient deux petits enfants déjà très épanouis qui aimaient  jouer ensemble. Quand ils sont arrivés au manoir je fut surpris de voir un autre enfant en leur compagnie. C'était une toute petite fille brune avec des yeux d'un vert émeraude, elle regardait partout, je me rappellerais toujours de ce petit sourire que j'ai pu avoir la première que je l'ai vue. Celle-ci ne jouait  pas énormément avec les garçons, elle était plutôt du genre à rester jouer toute seule au pied de la table à nous regarder discuter.

Les mois passèrent, et les Zabini venaient régulièrement au manoir, Éden grandissait et devenait une petite fille de plus en plus épanouie, elle venait souvent me voir en m'appellent  « tonton tutu », ses pas n'était pas encore très assuré mais elle venait toujours en courant dans mes bras, ce qui lui valait quelques chutes que je rattrapais sans grande difficulté. Lors des repas, celle-ci venait toujours sur mes genoux, elle jouait avec les divers objets présents sur la table et mes cheveux, mais elle finissait toujours par s'endormir blotti au creux de mes bras.

En grandissant elle demandait plus régulièrement au Zabini de venir au manoir, au début elle venait qu' une fois par semaine puis quelques jours de temps en temps. Quand elle eut vers l'âge de 5 ans, son caractère commençait à s'affirmer, elle savait très bien ce qu'elle voulait et savait se faire comprendre. Elle se battait souvent avec Draco, qui lui était assez jaloux de la petite Éden. Un matin d'été, les deux enfants jouer dans le jardin, quand tout d'un coup j'entendais crier, Éden crier et se précipiter vers Draco pour aller se battre avec lui car celui ci jouer avec sa poupée, je la rattrapais en plein vol et elle n'arrêtait pas de se débattre sur mon épaule en disant qu'elle allait lui lancer un avada. Je passais souvent du temps avec la petite Éden, je m'étais attaché à cette jeune enfant que je voyais grandir et évoluer au fur et à mesure du temps.

Un matin j'étais avec elle dans le jardin assis sur un banc, je l'a regardais courir après mon paon Eustache, j'arrêtais pas de la prévenir que celui-ci allait finir par l'attaquer mais elle n'en faisait qu'à sa tête. Quand le paon finis par perdre patience il se mit à lui courir après ce qui l'a fis immédiatement hurler et pleurer, elle m'appelait  au secours, je l'a regardais paniquer en lui disant que je l'avais prévenu, qui sait la prochaine fois elle fera peut être plus attention à ce que je lui dis. Je finis quand même par lui venir en aide, je l'ai prise dans mes bras et je retournais dans le manoir à mon bureau. Quand elle fut plus calme, elle jouait avec mes cheveux et me regardait, je la regardais avec un petit sourire attendri.
-  Tonton Lulu, quand je grandirais  je pourrais me marier avec toi, elle me regardait avec ses petits yeux plein d'espoir.
J'étais étonnée qu'elle me dise ça.
-  Éden tu es bien trop jeune pour moi, mais tu resteras toujours ma petite rose à moi.
Son regard devint triste et des larmes commencèrent à perler sur son visage. Elle accrocha ses petites mains à ma chemise et cacha son visage. Je ne résista pas très longtemps, je ne voulais pas briser son petit cœur.
-   On verra quand tu seras plus grande et on fera le plus beau des mariages, je passais ma main dans ses cheveux et vit sa petite tête se redresser pour me regarder avec un sourire.
-   Et on aura des enfants? , son regard était rempli d'innocence et de joie.
-   On verra ça plus tard pour les enfants, je lui caresser les cheveux.
Elle finit par s'endormir dans mes bras, un grand sourire accroché à ses lèvres.

Memories: Os Éden et LuciusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant