C'est notre mot à nous ça. La "décousinisation". C'est nous qui l'avons inventé.
Je ne sais pas vraiment pourquoi je veux commencer à écrire cette lettre par ce mot.
Mot complètement ridicule mais qui nous fait bien rire 😂Tu sais, on a inventé ce mot pour nous taquiner... Quand on n'est pas d'accord sur un sujet, on se dit qu'on ne sera plus cousines...
Qu'on va décousiniser, un peu comme la dématernisation ou la dépaternisation...
Nous sommes assez bizarres, avoue XDEt pourtant...
Même si on a fait un tas de rencontres géniales, si on a eu des amours, si on a deux chemins complètement différents, si on a des caractères carrément opposés, si on habite à une heure de distance l'une de l'autre, si on change et grandit à une vitesse de folie, si on a pleins d'autres amis...
Même si on n'a pas les mêmes goûts, même si on n'a pas les mêmes rêves, même si on se dispute un peu...
Malgré tout, nous sommes restées connectées. Tu te rends compte ?...
Si ça c'est pas une relation de cousines incroyable...D'ailleurs, je t'ai déjà dit que tu es incroyable ? Que j'aime tellement nos nombreux appels téléphoniques où on se plaint que nous sommes fatiguées, déprimées, que la vie est dure, et qu'on se lâche tous nos secrets ?...
Je t'ai déjà dit que je te souhaite le meilleur, et surtout que nous resterons toujours soudées ?...
Je t'ai déjà dit que tu es la seule et l'unique personne avec qui je partage tant depuis si longtemps ?...Après la décousinisation, il y a la recousinisation...
Oui car à peine quelques secondes/minutes après avoir décousinisé, on se rend compte qu'on ne peut pas se lâcher comme ça, alors nous redevenons cousines, comme avant... 😂
On oublie tout (surtout que nos désaccords sont très souvent ridicules, tu ne trouves pas ? XD).Je ne sais pas si tu te souviens, c'était il y a longtemps, du temps où nous étions si petites mais qu'on se croyait déjà si grandes...
On s'était promis de ne jamais nous éloigner l'une de l'autre dans les temps difficiles.
Nous avions peur aussi de la fin des temps, et on s'est dit que nos familles ne se séparerait pas jusqu'à la fin.
Moi je m'en souviendrais toujours.Je crois qu'il n'existe pas de meilleure famille que la nôtre.
Et il ne faut jamais au grand jamais que nous nous séparions.
Il faut qu'on continue à nous aimer si fort, à espérer partir en vacances tous ensemble encore ces prochaines années malgré le brevet, le bac, un chien ou n'importe quoi d'autre, à fêter Noël et nos anniversaires ensemble, à s'appeler au téléphone et se plaindre d'être fatiguée pour repartir pleine d'énergie, à faire semblant de nous décousiniser mais ne jamais oublier de recousiniser.Sois sûre d'une chose, ma cousine à moi, c'est que je ne t'oublierai jamais, et qu'importe les obstacles qui surgiront dans nos vies, tu resteras à toujours ma super cousine jamais décousinisée.
VOUS LISEZ
À toi, toi qui fais partie de mon univers - Plume de Poésie 1
PoetryToi, Toi qui fais partie de ma vie, Toi qui compte tant pour moi, Ou toi qui m'a blessée... À toi j'écris, petit mystère de ma vie. (Texte écrits sans révélation de l'identité des destinataires)