Toi qui as changé ma vie - Our story in one letter

29 5 2
                                    


Ça faisait si longtemps que je n'étais pas venue ici...
Tous ces regards braqués sur nous...
Toutes ces questions qui se lisent sur les visages...
Je me demande pourquoi je me sens si nouvelle parmi eux...
Pourtant je les connais depuis toujours.

Des sourires, des visages qui m'ont manqué...

Je ne parle pas, je reste timide, le poids de mes souvenirs sur le dos, la joie d'être à nouveau là.

Est-ce que quelque chose a changé ici ? Y a-t-il des nouvelles personnes ?...
Pourquoi je ne suis pas à notre église habituelle, pourquoi on revient là ?...

Perdue dans mes pensées, je me range avec toute ma famille dans une rangées de chaises, entraînée par les premiers chants que je connais si bien, loin de m'imaginer qu'une personne qui allait changer ma vie se trouvait dans ce même lieu, avec sa propre famille.


Je suis revenue ici. Dans cette église. Ma deuxième maison.


La louange se termine... Je me prépare à rejoindre l'étage, je vais revoir toutes ces têtes amies...
Oui, eux tous... Je vais revoir mon groupe...
En montant le long escalier que j'ai tant de fois monté dans le passé, je commence à reprendre confiance, à reprendre force, je suis chez moi, c'est ma maison, je la connais.
De toute manière, Dieu est avec moi, tout va bien se passer.

J'étais loin de m'imaginer que c'était le début d'une longue aventure toute conduite par Lui...

Je m'assois sur un canapé dans la pièce de mon groupe, je revois tous ces enfants.
Je les connais tous, j'ai le cœur qui bat fort au souvenir de toutes ces années passées avec eux, je me sens tellement heureuse...

C'est à ce moment que tu es arrivée.

Tu étais si timide, restant à l'entrée de la pièce, je te voyais regardant autour de toi comme ne savant pas où t'installer.
Instinctivement, croisant ton regard, je t'ai invitée à t'asseoir côté de moi.

J'en étais sûre, rien qu'en te voyant pour la première fois, tu serais mon amie un jour, et c'est devenu mon plus grand souhait à ce moment là.

Comment te dire que très vite ce matin là, j'ai découvert pleins de points communs entre nous...
Même âge, même mode de vie...
Tu avais l'air de tellement aimer Dieu et de connaître sa Parole, ça m'avait fascinée.

Ce jour-là, je n'ai pas osé t'adresser la parole, toi non plus, on en restait là. La semaine d'après, je te cherche dans les rangées de chaises ; tu es là, et on se fait signe. Pareil pour la semaine suivante, et ainsi de suite...

J'aimais bien dire dans mon journal intime qu'on était des amies « silencieuses ».

Quand un jour enfin nous nous sommes enfin parlées pour la première fois, c'était parti, c'était comme si que ça faisait des semaines qu'on se parlait... Je ne savais pas si tu te souviens, ta mère m'avait invitée avec ma famille chez toi, mais on n'avait pas pu venir (snif) XD
Très vite, j'ai trouvé chez toi ma toute première vraie amie, la première réponse à mes prières. C'est avec toi que j'ai repris confiance, que je me suis dit qu'il y avait encore des filles géniales sur terre qui sauraient peut-être m'aimer, que les meilleures amies n'existent pas seulement dans les romans, ou dans les films.

Si tu savais combien tu as changé ma vie ce jour où tu es arrivée dans l'église...

Et je te dois bien un grand merci.

Tu seras toujours ma première amie, ce qui te rend particulière à mes yeux.

Tu seras toujours cette magnifique fille, géniale et tellement gentille pour moi.

Voilà pourquoi c'était important pour moi d'écrire cette grande lettre relatant l'histoire de mon retour timide dans cette église que je ne voulais pas vraiment revoir par peur de me sentir inconnue dans un endroit que je connais par cœur, mais Dieu a tout conduit pour que ce jour soit un nouveau chemin qui s'ouvre à moi, seulement parce que TOI, tu étais là.

Reste toujours toi-même, tu es parfaite.

Je ne t'oublierai JAMAIS.

À toi, toi qui fais partie de mon univers - Plume de Poésie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant