Bonjour à tous!
Après avoir vu les 2 premiers épisodes de la saison 4, j'ai eu cette idée et je n'ai pas pu m'empêcher de vous la partager.
! Attention, cet OS contient quelques spoils, si vous n'avez pas vu les deux premiers épisodes méfiez vous sauf si ça ne vous dérange pas d'être spolier! ;P
Bonne lecture!
Un mercredi fin de matinée, à la DPJ de Paris.
« Ok merci Balthazar. Delgado et moi on va aller perquisitionner la maison. » Dit le capitaine Costes.
« Tu m'envoies l'adresse ? » Demanda Balthazar.
« Quoi ? Non. Tu as pas des analyses à faire ? J'aimerai avoir les résultats quand on reviendra. »
« Eddy et Fatim peuvent s'en occuper. Je serai plus utile avec vous, je... »
« Non Balthazar. Tu es légiste, tu restes dans ton IML. Allez on y va. » Répliqua la policière en faisant demi-tour.
« Mais avec Hélène, je... »
Capitaine Costes se retourna brusquement.
« STOP ! Stop, j'en ai marre. Capitaine Bach par-ci, Hélène par-là ! Je ne suis pas le capitaine Bach c'est clair ?! Elle est partie Balthazar, pour toujours ! Alors, d'après ce que j'ai cru comprendre c'est de ta faute mais ça c'est pas mon problème. Elle est partie et elle ne reviendra surement pas, surement pas pour toi ! Et moi je suis le capitaine Costes et non je ne travaille pas comme Hélène Bach. Donc ça suffit, je ne veux plus t'entendre parler d'elle ou de comment elle travaillait car tu sais quoi ? Je m'en contre fou ! Alors maintenant tu fais ce que je dis, point. Allez c'est bon on y va Delgado. »
Balthazar resta planté là, dans l'open space. Il avait été secoué par les propos de Camille. Mais elle avait raison. Elle n'était pas le Capitaine Bach, elle n'était pas Hélène, son Hélène. Cette dernière avait quitté Paris et même la France pour refaire sa vie car Balthazar avait été assez stupide pour lui dire qu'il ne pourrait pas lui offrir ce qu'elle attendait. Il n'avait plus rien à donner, il le savait. Et pourtant, à cet instant précis, il savait aussi autre chose. Il savait que le peu qui lui restait c'était cet amour qu'il portait au Capitaine Bach. Il avait tenté en vain de l'enfouir au plus profond de son être. Cependant, quand il fermait les yeux la nuit, certes c'était Maya qu'il voyait. Il la voyait dans son appartement, il la voyait à la mairie, il la voyait le poignarder. Mais la voix qu'il entendait c'était celle de Hélène. Il l'entendait crier à l'aide, il l'entendait lui dire qu'elle l'aimait. Il l'aimait, il le savait mais il avait peur de ne pas être assez bien pour elle. Il avait peur qu'elle se lasse, qu'elle découvre ses démons. Mais tout ça elle l'avait déjà découvert. C'est elle qui avait été là quand il était au plus mal. C'est elle qui l'avait ramené à la surface pour ensuite lui tenir la tête hors de l'eau. Elle le connaissait par cœur et malgré tout elle l'aimait.
« Quel con ! » S'exclama-t-il.
Quelques personnes se retournèrent vers lui, surprises, mais déjà le légiste quittait le bâtiment son téléphone à la main.
Dans la voiture de Delgado.
« Et merde... »
« Quoi ? »
« Baltha part en Polynésie. » Annonça Jérôme qui venait de recevoir un message du légiste.
« Quoi ?! Mais pourquoi ? » S'exclama Camille.
Jérôme tourna la tête vers le capitaine, le regard lourd de sens.
Aéroport de Papeete, Polynésie.
VOUS LISEZ
Balthazar - OS Saison 4
FanficAttention risque spoils saison 4 Et si Balthazar partait retrouver Hélène?