Bonjour Bonsoir!
Voici un deuxième petit OS dont l'idée m'est venue après avoir vu l'épisode de la saison 4 où Baltha va rendre visite à Maya...
Attention SPOIL saison 4
Bonne lecture!
« Elle te tirait vers le bas. »
Balthazar quitta la prison, cette phrase résonnant dans sa tête. Non, bien au contraire. Hélène ne l'avait jamais tiré vers le bas, elle l'avait toujours poussé vers le haut. Elle l'avait soutenu, elle l'avait aidé. Elle avait continué à chercher quand même lui avait abandonné. Elle avait tout fait pour lui. Et lui l'avait lâchement blessée. Il l'avait chassée, prétextant ne pas pouvoir lui offrir ce qu'elle attendait de lui. C'était vrai. Dans un premier temps. Mais maintenant elle lui manquait. Son sourire lui manquait, son sarcasme, sa patience et surtout sa lumière. Balthazar avait vécu dans les ténèbres pendant des années puis le Capitaine Bach était arrivée et elle avait illuminé ses journées. Il avait trouvé une nouvelle motivation pour se lever chaque jour. Maintenant, ça devenait de plus en plus difficile. Certes, il appréciait le capitaine Costes. Elle était un peu comme lui mais elle n'était pas Hélène. Hélène était l'opposé de Balthazar et pourtant c'est en elle qu'il avait trouvé ce qui lui manquait.
Cela faisait plus d'une heure qu'il était dans son divan, son téléphone à la main.
« Tu veux vraiment l'appeler ? » Questionna Lise. « Pourquoi elle répondrait ? Tu l'as largué avant même d'être avec elle je te rappelle... »
« J'aurais jamais dû lui faire ça. Elle ne le méritait pas. »
« Ça sert à rien. » continua Lise. « Allez reprends un médoc et boit un coup ! »
Mais Balthazar ne réagit pas. Il repensa à Maya, à ce que Hélène aurait fait ou lui aurait dit pour l'aider à tenir. Il savait qu'il n'y avait qu'à elle qu'il pouvait se confier. Les autres avaient du mal à comprendre et ce n'était pas à Camille qu'il allait se confier. Il aurait tant aimé que Hélène soit là, il aurait tellement aimé pouvoir la prendre dans ses bras, parler de tout ce qu'il ressentait. Il savait qu'elle l'écouterait car c'est ce qu'elle avait toujours fait. Malgré ses réticences, le capitaine Bach avait toujours écouté son médecin légiste. Elle était comme ça ; à l'écoute, bienveillante, empathique.
Ses doigts tremblèrent quand il composa le numéro de son ancienne capitaine.
&&&&&
Hélène entra dans sa maison après une longue journée de travail. Ils avaient eu pas mal de choses à faire mais son équipe avait bien bossé.
« Ah Maman, » l'interpela Manon qui était affalée dans un fauteuil. « Quelqu'un a téléphoné et laissé un message sur le répondeur. »
« Ah bon ? Tu sais qui c'était ? » Demanda-t-elle alors qu'elle rangeait ses affaires et se dirigeait vers la cuisine.
« Euh..., Manon pris le temps avant de répondre. C'était lui. » Elle leva les yeux pour observer la réaction de sa mère.
Hélène s'était retournée.
« Oh... Et qu'a-t-il dit ? »
« Quand j'ai reconnu que c'était lui, je suis sortie. Je ne voulais pas m'incruster dans un truc qui ne me regarde pas. »
Hélène posa une main sur la joue de sa fille. Elle était vraiment fière de ce qu'elle était devenue. Les années précédentes avaient été compliquées mais depuis quelques temps, Manon avait muri et elle devenait de plus en plus agréable et aimante envers sa mère et son frère.
VOUS LISEZ
Balthazar - OS Saison 4
Hayran KurguAttention risque spoils saison 4 Et si Balthazar partait retrouver Hélène?