Chapitre 2 : Coiffure
Il n'y a rien de plus précieux pour une fille que de beaux cheveux. De beaux cheveux peuvent toujours compenser le handicap d'un visage moins plaisant. Vos cheveux peuvent vous donner le pouvoir ou vous menez a votre perte.
Si vos cheveux rayonnent de santé, si vous changez de coupe régulièrement, soyez sur que l'on diras de vous que vous êtes une fille au cheveux sublimes.
En matière de mode, non soyez pas vieux jeu. Ne gardez pas votre pompadour quand plus personne n'en porte. Ne conserver pas votre bonne vieille coupe de cheveux; les coiffures passés appartiennent au passé.
C'est souvent la coiffure que l'on remarque le plus.
Pour shampouiner vos cheveux, réservez vous au moins une soirée par semaine. La plupart des adolescents préfère le jeudi soir, car ainsi, leur coiffure est faite pour le weekend.Comment se laver correctement les cheveux:
Commencez par vous brosser les cheveux soigneusement.
Puis plongez la tête dans l'eau .
Appliquez votre shampoing et frottez
Faites bien mousser et assuré vous que le produit imprègne chaque cm carré de votre crâne.
Rincez et recommencez.
Après le second lavage, toute la saleté devrai avoir disparu. Rincez alors vos cheveux trois fois
Au troisième rinçage ,vous devriez entendre vos cheveux crissez en passant vos doigts dedans.
Le coup de brosse est essentiel pour avoir de beaux cheveux. Pas question de se caresser trois poils, on y va et on creuse. Pour un brossage adéquat, il faut donner a ses cheveux au moins cents coups de brosses chaque soir
Un fondamentaux dont toutes adolescentes doit êtres consciente, c'est qu'elle est constamment sous les projecteurs.
Bonus :
Photo de classe :
Une des photos les plus prisés par les adolescents est la photo de classe. Ce cliché ne vous causera jamais de souci si vous y mettez du votre. Pour toute séance photo, portez un chemisier blanc sur mesure. Aucun bijoux, sinon un collier de perles.
Surtout, ne changez pas de coupe de cheveux avant la séance; de telles expériences peuvent se révéler désastreuses et il n'est pas question d'être éternisé avec l'air d'une bête de foire.
VOUS LISEZ
Le guide de BETTY CORNELL
Ficção AdolescenteVoici un guide assez atypique tout droit sorti d'un livre des années 1950 a l'époque du vintage ... (Tiré du livre "Populaire" de Maya Van Wagenen)